[ASM-RCT - Demi-finale] Après match
Posté 03 juin 2012 - 21:24
NB : pour ceux qui en doutent, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, les entraîneurs ne peuvent que donner des consignes.
[/quote]
C'est l'arbitre qui fait que Hines relance de ses 22, que Skrela fasse une chandelle, que parra joue vite une pénalité au lieu de trouver une touche dans le camp toulonnais, qui rend Bardy indiscipliné, Bonnaire transparent etc? Sur ce match, l'arbitre a peut-être oublié des fautes mais ce sont les joueurs qui sont responsables et, dans un degré moindre, le staff.
Foutons la paix aux arbitres!
Posté 03 juin 2012 - 21:35
je regarde le palmarés.... depuis 2001 : 11 saisons, 2 Boucliers pour Toulouse.... c'est pas non plus si "phénoménal"....

Posté 03 juin 2012 - 21:35
...qui eux ont su faire preuve de pragmatisme alors que menés par 2 fois au score dans le money-time contre Montpellier et l'USAP... Au final , il nous reste juste les yeux pour pleurer .. particulièrement frustrant après tant d'espoirs ..
Une constante.
Hélas , 3 fois hélas...Comme à Ravenhill, à Leicester et face au Leinster.
...comme le Stade Toulousain quoi !?Je crois qu'il faudra surtout arrêter de se donner des objectifs comme cette année (la Hcup). Ca ne marche pas. Le seul objectif c'est d'aller toujours plus loin et prendre les matchs les uns après les autres.
Visiblement le cerveau peut être atteint aussi...Babou, Dim, Juleroumain, Koko, kestandi, bourbonnais, magicchris etc ....
y seront aussi
on va pas se faire pourrir l'été par des joueurs de rugby à moufles (faut dire que lorsque l'on a encore le bout des doigts gelé par la cryo ....)

Posté 03 juin 2012 - 21:40
on râle on râle....
je regarde le palmarés.... depuis 2001 : 11 saisons, 2 Boucliers pour Toulouse.... c'est pas non plus si "phénoménal"....
Euh.... 3 Championnats et 3 Coupe d'Europe !
Posté 03 juin 2012 - 21:41
+10000000000
Mais bon tu n'arriveras pas à convaincre un supporter Toulonnais : c'est bizarre on parle beuacoup moins de sodomie arbitrale quand on laisse Armittage gratter impunemment les ballons alors qu'il est plaqueur il est dans l'illicite depuis le début de la saison et tout le monde crie au miracle sauf qu'il y a une règle et même Barnes l'a arbitré dans ce sens là en finale de MAUSBRAUW Cup : beaucoup moins super le frère siamois de bastaGros...
Mais bon respect devant ce grand jeu toulonnais : ce qui est le plus grave c'est qu'il y a plus grand jeu dans ce TOP 14...
Puisque tu en es tombé à rappeler les fautes non sifflées, ne te gêne pas pour rappeler vos obstructions permanentes (placages sans ballon, écrans), sans parler de vos déblayages dévastateurs allant jusqu'à 5m devant les regroupements. Armitage ne gratte pas toujours dans les règles, mais il se bat loyalement, dommage que l'anti-jeu n'ait pas été davantage sanctionné par Gaüzère (j'ai aussi des doutes sur la façon dont vous avez pris l'ascendant en mêlée.)
Non, ce match vous vous le perdez seul, et cela ne souffre aucune discussion. Le RCT a fait ce qu'il fallait (et encore on a un petit peu "joué", car Tillous a bien failli marquer si Rougerie ne lui fait pas échapper le ballon en applatissant). Clermont n'a pas joué à son niveau et le RCT a joué en bon outsider qui n'avait rien à perdre.
Perso, je l'étais joué facile et avais pronostiqué votre victoire; j'avais tort, vos joueurs n'ont pas vraiment donné leur pleine mesure.
Nul doute que vous saurez corriger le tir et retourner rapidement en Finale. Parce que quoiqu'on en dise, Toulouse et vous restez les deux meilleurs clubs, même si ces phases finales peuvent basculer, sur un match.
Posté 03 juin 2012 - 21:42
AMHA il y a 2 mois on le gagnait ce match ( contre Toulon ), mais si ma tante en avait ...
Posté 03 juin 2012 - 21:42
Rien à dire d'autre. Ah si, peut être qu'il ne suffit pas d'avoir les épaules carrées, l’accent anglais, la casquette vissée sur la tête et sembler maîtriser son sang froid pour gagner les matchs décisifs et être un grand entraîneur...peut-etre qu'il faut seulement faire des choix tactiques judicieux, penser à gêner son adversaire, prévoir ce que va faire son adversaire sur vos points faibles, s'adapter aux conditions de jeu...
Posté 03 juin 2012 - 21:45
D'autant qu'il a fait une bonne rentrée, bonifiant des ballons en sortie de mêlée alors que nous étions plutôt chahutés.Vosloo a été le leader pendant la CDM sans être capitaine.
Avec Chouly cela devrait être un cran au dessus en 8. Elvis a beaucoup donné et on ne peut pas lui en vouloir.
King, Nakaitaci, Stanley (?) plus Napo cela devrait redistribuer les cartes l'an prochain.
Le meneur qui assure le capitanat sur une saison, c'est le problème. J'ai toujours pensé qu'un bon grognard du pack est le premier à se rendre compte des problèmes pendant un match.
Se faire ch..r pour récupérer chèrement des ballons et les voir gaspiller quand on a relever la tête, rien de mieux pour vouloir remettre les choses à l'endroit. Pierre a fait des suppléances et il me semble plutôt pas mal. Moi je vote pour Vosloo, Pierre ou même Kayser (le garçon est loin d'être sot et semble bien analyser le jeu).
Il n'est pas blasphématoire de penser que des joueurs comme Jauzion ou Roro doivent un jour laisser la place. Même JP Rives a arrêter sa carrière...
Pour nous il faut donc penser à un nouveau capitaine. Il existe au sein de l'effectif, au staff de décider car c'est une alchimie qui vient du vestiaire.
Posté 03 juin 2012 - 21:46
Euh.... 3 Championnats et 3 Coupe d'Europe !
ouais j'en avais loupé 1 de Bouclier... après la HCup c'est autre chose, là ce soir on se parle de Top14.
Juste pour dire que c'est pas non plus un long fleuve tranquille le ST....
trop de choses ( composition inadaptée à un adversaire prévisible, notamment des absences frisant l'odieux : Faure, Jacquet, Malzieu ; un contexte météo annoncé, et pas que par Julien, mais complètement "shunté", un coaching déroutant, des faiblesses pinattendues , et pourtant : Hines, Fofana, Noa ) trop pour me laisser penser au seul hasard .... merci de relire mon message " naïfs?"... insultez moi après, personnellemnt, j'ai enfin compris, je libère mon abonnement et regarderai les matchs à la télé, comme un reposable de club de supporter que je ne nommerai pas....
Emile Zola c'est toi ?
"J'accuse"
Posté 03 juin 2012 - 21:47
Donc ça y est, Vern n'a rien fait à l'ASM parce qu'on a perdu contre Toulon ?Pour une fois, rien à dire sur l'arbitrage.
Rien à dire d'autre. Ah si, peut être qu'il ne suffit pas d'avoir les épaules carrées, l'accent anglais, la casquette vissée sur la tête et sembler maîtriser son sang froid pour gagner les matchs décisifs et être un grand entraîneur...peut-etre qu'il faut seulement faire des choix tactiques judicieux, penser à gêner son adversaire, prévoir ce que va faire son adversaire sur vos points faibles, s'adapter aux conditions de jeu...

Posté 03 juin 2012 - 21:48
Pour une fois, rien à dire sur l'arbitrage.
Rien à dire d'autre. Ah si, peut être qu'il ne suffit pas d'avoir les épaules carrées, l'accent anglais, la casquette vissée sur la tête et sembler maîtriser son sang froid pour gagner les matchs décisifs et être un grand entraîneur...peut-etre qu'il faut seulement faire des choix tactiques judicieux, penser à gêner son adversaire, prévoir ce que va faire son adversaire sur vos points faibles, s'adapter aux conditions de jeu...
Ce qui est énorme c'est que si on avait gagné à la fin en pratiquant le même jeu, y'aurai jamais eut ce type de commentaires pourris . Surtout que y'en a qui viennent sur le forum qu'après les défaites pour critiquer.
Posté 03 juin 2012 - 21:52
Posté 03 juin 2012 - 21:59
Donc ça y est, Vern n'a rien fait à l'ASM parce qu'on a perdu contre Toulon ?
vous etes chiant les fous de dieux !faut pas toucher a vern! mais posez vous la question vern sans smith aurait il eu le bouclier?