Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#556 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 04 June 2012 - 18:26 PM

Déçu du résultat forcément, mais bon je ne nous ai jamais trouvé au dessus de nos adversaires cette saison, et le jeu d'attaque de l'asm (bien qu'on soit meilleure attaque) depuis quelques mois laisse vraiment à désirer au niveau de l'organisation c'est le néant.

En espérant voir un titre à clermont la saison prochaine histoire qu'on ne redevienne pas un club qui a l'habitude de perdre lors des grands rdv !

#557 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 04 June 2012 - 18:30 PM

Je crois que tu a mis le doitg sur cette bevue...Chacun dira ,c'est James Cotter ou Azema..Non.!. Image IPB Image IPB
cette formule est une mascarade....Le Weekend juste après Brive avec Brockie et un collectif qui marchait sur l'eau ,on mettait la branloche a nos amis du ércété ... Image IPB

Oui, je le vois comme ça ... plutôt que d'accabler l'un ou l'autre, il me semble
que l'ASM avait totalement perdu son rugby ... surtout face à des toulonnais
qui n'étaient pas des foudres !!! Image IPB

Je n'y vois pas d'autre explication que ce repos forcé ! Image IPB

#558 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 04 June 2012 - 18:37 PM

Oui, je le vois comme ça ... plutôt que d'accabler l'un ou l'autre, il me semble
que l'ASM avait totalement perdu son rugby ... surtout face à des toulonnais
qui n'étaient pas des foudres !!! Image IPB

Je n'y vois pas d'autre explication que ce repos forcé ! Image IPB

Toulouse est en finale. Pourquoi pas nous ? On est plus con ?

#559 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 04 June 2012 - 18:38 PM

On a joué à l'extérieur. ;)

#560 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 04 June 2012 - 18:43 PM

J'espère pour vous que non ! Image IPB

A part ça tu crois qu'au Michelin tu aurais perdu ! Image IPB

#561 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 04 June 2012 - 18:49 PM

Je crois que tu a mis le doitg sur cette bevue...Chacun dira ,c'est James Cotter ou Azema..Non.!. :blink: :unsure:
cette formule est une mascarade....Le Weekend juste après Brive avec Brockie et un collectif qui marchait sur l'eau ,on mettait la branloche a nos amis du ércété ... :fume:

.. Qu'on l'aime ou pas , cette formule comme tu dis n'est pas prêt de changer .. pour les clubs et autres sponsors grosses retombées financières obligent .. sur l'aspect purement sportif j'y suis aussi favorable , pour autant et en contre-partie , le fait de vouloir donner toujours plus d'attrait aux phases finales en toute fin de championnat à des conséquences physiques .. déjà que le calendrier est totalement démentiel , il faut à mon sens et pour le bien de tous basculer en Top 12 .. mais ça c'est une autre affaire Image IPB

#562 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 04 June 2012 - 18:53 PM

Ah quelle jouissance quand même ce match !!

Qui sera peut être à la mesure de la déception de rentrer brocouille samedi soir :unsure: .... A moins que la pluie :whistling: ....
Bref, et je le dis sans chauvinisme aucun : l'ASM est la seule équipe aujourd'hui qui aurait fait plier le ST en finale samedi prochain. Je suis persuadé que si hier on passait, alors le Brennus revenait à Clermont.... Bref, bonne chance à vous pour samedi prochain

Maintenant, merci de ne pas trop venir fanfaronner ici .... sois au moins fair play et apprends à avoir la victoire modeste....surtout vue la tournure des évènements : ton équipe n'a pas gagné, c'est la notre qui a perdu toute seule

#563 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 04 June 2012 - 19:01 PM

Bon allez pour se détendre un peu: http://boucherie-ova...rad-boudjellal/
Plotemée devrait normallement se crisper à nouveau :fume:

#564 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 04 June 2012 - 19:05 PM

Non, l'an prochain, ça ne passera pas plus que cette année ! On refera les mêmes fautes et on s'arrêtera aux demi-finales, ou peut-être avant !
Je ne dis pas que les joueurs et l'encadrement ont une mentalité de perdants, mais ils n'ont pas encore une mentalité de gagneurs !!!

Je n'en suis pas sur : ils auront la rage l'année prochaine, ne voudront pas revivre ce qu'ils viennent de vivre....
De mémoire, suite au recrutement hors pair fait l'année dernière, VC déclarait construire un groupe pour les 3 prochaines années : je crois que le fait que la mayonnaise ait pris aussi vite a un peu surpris tout le monde, le staff y compris.... Je suis persuadé qu'il y a de cela 1 an jour pour jour, Vern ne pensait pas ramener de titre cette année ni avoir une équipe telle que l'on a cette année, en tous cas aussi compétitive....

Aujourd'hui, j'ai les boules à un point inimaginable : non pas parce qu'on a perdu en demi, mais parce qu'on a perdu contre moins fort (amha), parce qu'on a perdu tout seul et que j'ai le sentiment d'un énorme gâchi, parce que j'ai le sentiment qu'on a retrouvé notre équipe sympathique de loosers de phases finales...Je croyais, comme certainement d'autres, que l'ASM avait conjuré le sort, ce fameux sort qui nous voyait perdre toutes nos finales, en ce soir du 29 mai 2010 : force est de constater que cette année, on est revenu quelques années en arrière niveau mental.....

Après, il faut regarder plus loin, passer outre ce sentiment désagréable d'être une nouvelle fois blessé dans notre amour propre et arrêter de vouloir jeter l'eau du bain avec le bébé dedans : ce qu'on n'a pas eu cette année, on l'aura peut être l'année prochaine, voire mieux encore.... Une chose est néanmoins sur : l'ASM fait partie des grands en France et sur la scène européenne....pas au niveau d'un ST il est vrai, mais l'écart se réduit à mon avis. Je ne crois pas que le ST pleure le fait de ne pas nous rencontrer samedi prochain, et je ne crois pas une seconde qu'un club va se réjouir de devoir jouer l'ASM en HCup l'année prochaine.... Oui, l'ASM est aujourd'hui un grand club, à qui il faut grandir encore un peu pour atteindre l'excellence : il lui faut cette culture de la gagne et cette âme de tueur sur les matchs couperets.....mais ça viendra !!!

#565 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 June 2012 - 19:10 PM

Saison rugbystique finie pour ma part

ouf

halte aux yellow army, aux qui ne saute pas ou la digue du cul pour contrer le pilou pilou ?, aux cartons rouge non suspensifs, aux déclarations noséabondes dans la presse, les choix ridicules de nos jaunards en demies, brive en pro D2, les blacks adidas champions du monde, bourgoin en fédérale 1, 0 essai pour les 2 demies, allez hop la météo pourrie de ce printemps aussi :cartonjaune:, les coffres à ballon, les pieds bot, les victoires biarrotes de 2e moitié de saison :whistling:, les crêtes toulonnaises avec leur président perché et leur entraineur en 3D, le sdf gelé contre les irlandais, tiens la cryothérapie asémiste aussi ;), les blessures de vosloo doming' ric floch ... le tournoi des 6 nations coté coq, la valse des entraineurs, les cons de plus en plus nombreux au Michelin et au rugby .... j'en passe :crying: :crying: :crying:

Malgré cet échec, je retiendrai les victoires à Mayol, Colombes et Aimé Giral, l'essai de 100m à Castres, le festival de la chistéra contre le Racing, la raclée mise à Biarritz, les grosses victoires en poules de H Cup, le match fantastique à Watford, l'éclosion des jeunes, le carton plein au Michelin, les belles perfs à l'extérieur...
Ça ne reflète pas l'échec de cette fin de saison mais ça évite de trop noircir... Image IPB

Saison rugbystique finie pour ma part Je ne posterai donc plus que sur "les autres sports" avec mes collègues FoOtix (Euro EPO JO au programme)

B)

:D

J'ai hâte ! ;) Image IPB

#566 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 04 June 2012 - 19:12 PM

Je n'en suis pas sur : ils auront la rage l'année prochaine, ne voudront pas revivre ce qu'ils viennent de vivre....
De mémoire, suite au recrutement hors pair fait l'année dernière, VC déclarait construire un groupe pour les 3 prochaines années : je crois que le fait que la mayonnaise ait pris aussi vite a un peu surpris tout le monde, le staff y compris.... Je suis persuadé qu'il y a de cela 1 an jour pour jour, Vern ne pensait pas ramener de titre cette année ni avoir une équipe telle que l'on a cette année, en tous cas aussi compétitive....

Aujourd'hui, j'ai les boules à un point inimaginable : non pas parce qu'on a perdu en demi, mais parce qu'on a perdu contre moins fort (amha), parce qu'on a perdu tout seul et que j'ai le sentiment d'un énorme gâchi, parce que j'ai le sentiment qu'on a retrouvé notre équipe sympathique de loosers de phases finales...Je croyais, comme certainement d'autres, que l'ASM avait conjuré le sort, ce fameux sort qui nous voyait perdre toutes nos finales, en ce soir du 29 mai 2010 : force est de constater que cette année, on est revenu quelques années en arrière niveau mental.....

Après, il faut regarder plus loin, passer outre ce sentiment désagréable d'être une nouvelle fois blessé dans notre amour propre : ce qu'on n'a pas eu cette année, on l'aura peut être l'année prochaine, voire mieux encore.... Une chose est néanmoins sur : l'ASM fait partie des grands en France et sur la scène européenne....pas au niveau d'un ST il est vrai, mais l'écart se réduit à mon avis. Je ne crois pas que le ST pleure le fait de ne pas nous rencontrer samedi prochain, et je ne crois pas une seconde qu'un club va se réjouir de devoir jouer l'ASM en HCup l'année prochaine.... Oui, l'ASM est aujourd'hui un grand club, à qui il faut grandir encore un peu pour atteindre l'excellence : il lui faut cette culture de la gagne et cette âme de tueur sur les matchs couperets.....mais ça viendra !!!

..sentiment totalement partagé ... Image IPB

#567 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 04 June 2012 - 19:21 PM

Malgré cet échec, je retiendrai les victoires à Mayol, Colombes et Aimé Giral, l'essai de 100m à Castres, le festival de la chistéra contre le Racing, la raclée mise à Biarritz, les grosses victoires en poules de H Cup, le match fantastique à Watford, l'éclosion des jeunes, le carton plein au Michelin, les belles perfs à l'extérieur...
Ça ne reflète pas l'échec de cette fin de saison mais ça évite de trop noircir... Image IPB

J'ai hâte ! ;) Image IPB

dernier pour la route pour te répondre, tu rejoins mon post d'hier soir :

On claque 17-0 à Mayol, on ridiculise l'Usap puis le Racing sur leur propre terrain, on neutralise des piètres biarrots 41-0 au bib park, nos jeunes même à 15ans d'age marchent sur l'eau en Top14, les saracens hop on bouffe du chameau chez eux, Broke est elevé au grade de Dieu, tous les we c'est festival globe troters sur les terrains, des passes dans le dos, sous les jambes, des chisteras, un essai de + de 100m ... :stuart:
:lol: :lol:

Ca pue le doublé, on est le nouveau Toulouse, passage de témoin ... :)

On perd à Bordeaux

On perd à Toulouse

C'est les vacances. B)

rdv chez les FoOtix et autres mafieux :innocent:

:flowers:

#568 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 04 June 2012 - 19:27 PM

- La défaite reste très décevante aux vues de la domination en touche, voir en mélée, en possession du ballon et dans les intentions de jeu.

- Une pénalité qui passe peut-être (au début), mais c'est chacun son tour...

- Un floppée d'en avant. On devrait prévoir des entraînement avec des ballons mouillés ! Surtout si on prône du jeu.

- Un manque d'adaptation tactique. Arrêter de jouer systématiquement à l'aile: Plus combiner autour du 10. Faire jouer les gros, on a avancer et cela a marché. Mieux gérer dans les 22 adverses.

- Le sacré renvoi aux 22 de Hines...

- James est sorti trop vite. Même pour dégager il trouve de bien meilleurs touches que Skrela.

- Malzieu et Vosloo nous ont manqué, surement.

- Les joueurs faisaient une drôle de tête à la sortie des vestiaires, c'est vrai...

voilà, ce que j'ai pu lire de tous...ça me laisse particulièrement dubitatif sur l'objectivité du forum...

#569 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,653 posts

Posted 04 June 2012 - 19:32 PM

.. en clair , tu laisses apparaitre tes doutes dans la gouvernance .. de facto ça interpelle .. Image IPB

Je pense que nos joueurs ne sont pas capables de changer en cours de match leur stratégie. On l'a vu sur les 3 matchs que je cite, à chaque fois on mène à la pause après une 1ère mitps passée à jouer à la main. Puis en seconde au lieu de se reposer sur les ogives de James on relance de notre en but, et on relance surtout les adversaires en fait.

Face à Toulon, étant largement plus en réussite en touche, s'appuyer sur l'occupation après les avoir faits courir pour les fatiguer, aurait selon moi été la chose à faire. D'autant plus qu'il a plut.

#570 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 04 June 2012 - 19:35 PM

Ah quelle jouissance quand même ce match !!

Ejaculateur précoce, ce n'est qu'une demie.

Allez Toulouse.