Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#586 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 476 messages

Posté 05 juin 2012 - 05:52

Je viens de voir les réactions sur Canal.
C'est bien Revol qu'on voit avec Mourad dans les vestiaires en train de se marrer et de se faire une accolade?

Déjà le cas la semaine dernière dans le vestiaire du RCT à Mayol , avec en prime Bouscatel et Guazzini.

#587 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages

Posté 05 juin 2012 - 06:09

Assis à quelques mètres de moi, ce supporter toulonnais légendaire: le reconnaissez-vous?

Yvan Roux.
2eme ligne des années Herrero avec Jean-Charles Orso notamment.

#588 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 05 juin 2012 - 07:54

Déjà le cas la semaine dernière dans le vestiaire du RCT à Mayol , avec en prime Bouscatel et Guazzini.

T as jamais vu un repas de maquignons aprés la foire! :fume:

#589 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 05 juin 2012 - 08:11

Là je crois que ça y est:

ON EST TOUS CREVES... :crying:

#590 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 05 juin 2012 - 08:31

Je viens de voir les réactions sur Canal.
C'est bien Revol qu'on voit avec Mourad dans les vestiaires en train de se marrer et de se faire une accolade?

fait, ce ne sont pas les toulonnais les "parias du rugby"? Les "malaimés" de tous et surtout des instances.

Je me rappelle d'un gars de la sécu qui commence à courir après Rougerie pour qu'il aille sur le podium plutot que de venir lever le bouclier devant la tribune, mais jamais d'un gars de la fédé ou de la ligue qui félicite le club.

#591 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2012 - 08:34

Je me rappelle d'un gars de la sécu qui commence à courir après Rougerie pour qu'il aille sur le podium plutot que de venir lever le bouclier devant la tribune, mais jamais d'un gars de la fédé ou de la ligue qui félicite le club.

non . c'était une gonzesse
amoureuse ?

#592 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 05 juin 2012 - 08:39

Moi non plus j'ai pas tout lu, se fader un aller retour à Toulouse pour voir une merde tactique pareille ça m'a fait profondément chier.

Désolé d'être vulgaire, mais franchement les gars (Cotter inclu) ont été particulièrement ridicules dans leur gestion du match.

J'en ai honte pour eu...Tellement ça respirait la suffisance et la bêtise.

Allez bonne vacances.

Et bon barbecue.

On grandit on devient aussi suffisant que les Toulousains à Edimbourg... Nous sommes donc en train de devenir un grand club !

#593 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 05 juin 2012 - 08:57

Ce n'est pas la formule qui est pourrie, c'était le calendier cette année si l'on ne se qualifiait pas pour la finale de HCUP. Le staff avait évidemment vu ces trois semaines de trou noir et s'était dit à très juste titre que 15 jours entre la finale de HCUP et la demi de top 14, le doublé était possible. Toute la saison a été construite là dessus avec le résultat que l'on connaît : 2 cm de plus ou de moins et nous aurions joué cette finale de HCUP avant de basculer pendant 15 jours sur la fin du championnat. Cette période de 15 jours aurait été plus facile à gérer (même si l'on ne sait pas ce qu'aurait donné mentalement une éventuelle défaite en finale de HCUP), physiquement cela suffit pour se refaire et psychologiquement, on ne sort pas totalement de la compétition. La période de trois semaines a été partiellement gérée, pas suffisamment mais comment en vouloir sur ce point au Staff et aux joueurs.

A froid, je pense que l'erreur dimanche n'a pas été de commencer le match pied au plancher alors que le temps le permettait. L'erreur, tout le monde l'a dit ici, a été de sortir BJ à la 60ème alors qu'il avait compris qu'il fallait jouer un jeu d'occupation et qu'il commençait à le mettre en place. Le staff a de mon point de vue faire une erreur majeure en opérant ce changement, DS aurait dû rester sur le banc... Erreur qui s'ajoute à l'erreur, l'entrée de Byrne que l'on n'utilise pas pour son pied. Ce qui nous tue en fin de match, ce ne sont pas tellement les ballons tombés, à force on aurait eu ces pénalités qui nous auraient permis de passer devant, c'est le fait de ne plus jouer dans leur camp, c'est donc le jeu au pied, c'est donc la sortie de BJ couplée au fait de ne pas utiliser LB pour avancer dans ce dommaine.

la saison prochaine, l'enchainement est pire et paradoxalement peut-être plus jouable : demie de HCUP (soyons réaliste, c'est l'objectif minimum du club maintenant) le we des 27 et 28 avril, dernière journée de championnat le 4 mai (il faudra être au chaud à cette date), barrages le 11 mai (si on peut ne pas les jouer c'est tant mieux et là aussi c'est un objectif minimum du club, qualification directe pour les demies), ensuite en enchaînant : finale de Hcup, demi et finale TOP14. Trois semaines à fond. cet enchaînement est peut-être moins difficile à gérer s'il y a un os, comme rater la finale de HCUP, cela laisserait simplement 15 jours entre la fin de la phase régulière et l'enchainement demie/finale ce qui est certainement moins difficile à traiter.

Dernier point, je pense que sur ce match Morgan a compris que tout jouer à fond la caisse ne sert pas à grand chose au contraire lorsque le temps ne s'y prête pas. Combien d'avantages grillés de cette façon alors que le jeu aurait demandé de prendre la touche où nous étions souverains pour aller chez eux ? Il aura compris cela, il aura compris qu'il faut s'adapter et que si le staff demande de faire des claquettes alors que le sol est glissant comme de la glace et bien le staff on lui expliquera ensuite pourquoi c'est de la bonne bourrée auvergnate qu'on a préféré danser. Nous disions dans les posts précédents : qui peut être ce joueur qui calme le jeu et réoriente les stratégies en cours de match. Je pense que Morgan peut et doit être celui-là. Le gamin est encore jeune, il apprend vite, il ne refera pas les même erreurs (regardez la façon dont le Yach gère ce genre de match...). Le pilote dans l'avion, celui qui peut remettre les choses en place et dire comment jouer lorsque cela se présente mal il est nécessairement devant. Pourquoi ? Parce que quand ça tangue c'est sur les fondammentaux que l'on se retrouve et les fondammentaux, ils sont devant. Ce leader sera soit un gros du 5 de devant (un Domingo, un Jacquet qui doit s'imposer en deuxième latte l'année prochaine) ou plus certainement le 9 qui a de tout temps joué ce rôle dans toutes les équipes qui ont marqué l'histoire du rugby. Nous avons ce joueur, il a beaucoup appris cette saison en comprenant que même si on a une ferrari entre les mains, il vaut mieux de temps en temps ne pas dépasser la seconde si on risque de sortir à chaque virage. Cette leçon, il ne l'oubliera pas et je pense que l'année prochaine, il prendra encore plus de poids. Que ce ne soit pas nécessairement lui le capitaire, c'est possible, mais le leader du jeu, celui qui décide quand on appuie sur l'accélérateur et quand on calme, c'est obligatoirement Morgan qui doit le devenir et je suis certain qu'il le deviendra. Imaginez, ce môme n'a pas 24 ans !

#594 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 juin 2012 - 09:02

Je n'en suis pas sur : ils auront la rage l'année prochaine, ne voudront pas revivre ce qu'ils viennent de vivre....
De mémoire, suite au recrutement hors pair fait l'année dernière, VC déclarait construire un groupe pour les 3 prochaines années : je crois que le fait que la mayonnaise ait pris aussi vite a un peu surpris tout le monde, le staff y compris.... Je suis persuadé qu'il y a de cela 1 an jour pour jour, Vern ne pensait pas ramener de titre cette année ni avoir une équipe telle que l'on a cette année, en tous cas aussi compétitive....

Aujourd'hui, j'ai les boules à un point inimaginable : non pas parce qu'on a perdu en demi, mais parce qu'on a perdu contre moins fort (amha), parce qu'on a perdu tout seul et que j'ai le sentiment d'un énorme gâchi, parce que j'ai le sentiment qu'on a retrouvé notre équipe sympathique de loosers de phases finales...Je croyais, comme certainement d'autres, que l'ASM avait conjuré le sort, ce fameux sort qui nous voyait perdre toutes nos finales, en ce soir du 29 mai 2010 : force est de constater que cette année, on est revenu quelques années en arrière niveau mental.....

Après, il faut regarder plus loin, passer outre ce sentiment désagréable d'être une nouvelle fois blessé dans notre amour propre et arrêter de vouloir jeter l'eau du bain avec le bébé dedans : ce qu'on n'a pas eu cette année, on l'aura peut être l'année prochaine, voire mieux encore.... Une chose est néanmoins sur : l'ASM fait partie des grands en France et sur la scène européenne....pas au niveau d'un ST il est vrai, mais l'écart se réduit à mon avis. Je ne crois pas que le ST pleure le fait de ne pas nous rencontrer samedi prochain, et je ne crois pas une seconde qu'un club va se réjouir de devoir jouer l'ASM en HCup l'année prochaine.... Oui, l'ASM est aujourd'hui un grand club, à qui il faut grandir encore un peu pour atteindre l'excellence : il lui faut cette culture de la gagne et cette âme de tueur sur les matchs couperets.....mais ça viendra !!!

On à bien tous conscience de l'urgence ! il est exclu que ça vienne naturellement , par miracle .. et c'est le défi majeur à entreprendre , à résoudre.. Par quel vecteur peut t'on transmettre d'un sujet à toute l'équipe un nouvel état d'esprit .. le virus contagieux de la gagne .. un ou plusieurs hommes assurément , mais qui ? quel profil ?

#595 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 05 juin 2012 - 09:07

On grandit on devient aussi suffisant que les Toulousains à Edimbourg... Nous sommes donc en train de devenir un grand club !

Ouais sauf que Toulouse devient suffisant après XX titres.
Vous, avant même d'être en finale dans une compétition vous imaginiez déja faire le doublé.
Je pense que tu peux te lever de bonne heure pour voir un tel topic sur un forum du ST.

Sinon je trouve ça quand même assez étrange de voir un président de la Ligue venir "fêter" la victoire d'un club, que ce soit Toulon ou un autre.
Mais bon on est plus à ça près dans le rugby français.

Si Hayman joue, je pense qu'on peut déja inscrire le nom de Toulon à côté de Bouclier 2012.
J'espère que c'est pas un truc du style: bon Mourad, t'as des dossiers contre moi, on te file un titre et tu te casses, ok?

Ou alors c'est encore plus vicieux que ça, on fout Toulon en finale et on les fait perdre pour s'amuser avec Mourad. :w00t:

La gagne c'est généralement le coach et surtout l'histoire du club.
Souvenez vous des propos d'Heymans, au ST tant que tu n'as pas gagné un bouclier tu n'existe pas, tu n'es pas reconnu.
Quand un mec signe dans un très grand club, il a cette espèce de poids de l'histoire sur le dos, donc déja là le mec est conditionné.
Après le coach fait le reste.

Pour l'instant l'ASM n'a pas d'histoire donc ça va être au coach d'insuffler cette rage de vaincre.

#596 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2012 - 09:11

On à bien tous conscience de l'urgence ! il est exclu que ça vienne naturellement , par miracle .. et c'est le défi majeur à entreprendre , à résoudre.. Par quel vecteur peut t'on transmettre d'un sujet à toute l'équipe un nouvel état d'esprit .. le virus contagieux de la gagne .. un ou plusieurs hommes assurément , mais qui ? quel profil ?

le président le coach et un Michael Air Jordan rugbystique
avons nous les 3 ?

#597 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 05 juin 2012 - 09:25

Vous, avant même d'être en finale dans une compétition vous imaginiez déja faire le doublé.
Je pense que tu peux te lever de bonne heure pour voir un tel topic sur un forum du ST.

Sinon je trouve ça quand même assez étrange de voir un président de la Ligue venir "fêter" la victoire d'un club, que ce soit Toulon ou un autre.

Si Hayman joue, je pense qu'on peut déja inscrire le nom de Toulon à côté de Bouclier 2012.
J'espère que c'est pas un truc du style: bon Mourad, t'as des dossiers contre moi, on te file un titre et tu te casses, ok?

Ou alors c'est encore plus vicieux que ça, on fout Toulon en finale et on les fait perdre pour s'amuser avec Mourad. :w00t:

Souvenez vous des propos d'Heymans, au ST tant que tu n'as pas gagné un bouclier tu n'existe pas, tu n'es pas reconnu.
Quand un mec signe dans un très grand club, il a cette espèce de poids de l'histoire sur le dos, donc déja là le mec est conditionné.

Pour l'instant l'ASM n'a pas d'histoire donc ça va être au coach d'insuffler cette rage de vaincre.

100 ans

#598 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 05 juin 2012 - 09:36

J'étais sûr qu'on me sortirait ça.
100 ans et 100 ans de loose, voilà l'histoire de l'ASM.
Quand je parle d'histoire je parle d'histoire au niveau des titres.
Quand tu signes au Real, Manchester, Milan, Juventus, ST, Lakers etc...
Non seulement tu enfiles un maillot mais tu enfiles aussi le poids de l'histoire, au niveau du palmarès.
Quand tu passes devant la vitrine des titres à Manchester au ST ou au Real, tu fais :w00t:
Quand tu passes devant celle de l'ASM tu fais :crying:

C'est de cette histoire là que je parle...
Le Havre est le plus vieux club français de rugby de l'histoire, tu crois que si le mec enfile un maillot du Havre, 140 ans d'histoire ça va le transcender?

#599 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 05 juin 2012 - 09:38

J'étais sûr qu'on me sortirait ça.
100 ans et 100 ans de loose, voilà l'histoire de l'ASM.
Quand je parle d'histoire je parle d'histoire au niveau des titres.
Quand tu signes au Real, Manchester, Milan, Juventus, ST, Lakers etc...
Non seulement tu enfiles un maillot mais tu enfiles aussi le poids de l'histoire, au niveau du palmarès.
Quand tu passes devant la vitrine des titres à Manchester au ST ou au Real, tu fais :w00t:
Quand tu passes devant celle de l'ASM tu fais :crying:

C'est de cette histoire là que je parle...
Le Havre est le plus vieux club français de rugby de l'histoire, tu crois que si le mec enfile un maillot du Havre, 140 ans d'histoire ça va le transcender?

Ouai donc tu parles pas d'histoire mais de palmares...

#600 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 05 juin 2012 - 09:40

Un peu d'autodérision jeune homme, tu ne penses quand même pas que la réflexion de vynce était sérieuse au point de remettre en cause un club comme le Stade, club que tout le monde ici envie pour ses performances ahurissantes de continuité au plus haut niveau et que tout le monde ici n'aime pas trop non plus car c'est lui qui nous a le plus souvent battu en finale. Une relation douce amer que chacun d'entre nous a ici avec le plus grand club européen à n'en pas douter qui est bien compréhensible, nous qui malgré notre ferveur, n'avons qu'un brennus à afficher au compteur en 100 ans d'existence !