Posted 04 June 2012 - 22:19 PM
Ce qui me fait le plus c.......r dans cette défaite c'est le comportement des joueurs. Perdre un match imperdable, et bien oui, L'ASM est capable de le faire. Incroyable mais vrai!!!!!! Quelle désillusion avec un tel effectif et une telle saison. Nous avons tous en mémoire le quart au LEINSTER perdu suite au manque de réssite de BJ, alors que ce jour là, Le LEINSTER chez lui pouvait en prendre 40, mais sur l'engagement, l'envie et l'investissement des joueurs, aucun reproche. Le niveau de jeu avait été énorme, qui pouvait faire le reproche aux joueurs d'avoir perdu ? Personne, malgré la déception évidente, les joueurs avaient donné le maximum.
Mais là, je suis autant frustré qu'en colère comme l'équipe. Je ne veux accabler personne, ni HINES, NI SKRELA, mais lorsque j'ai revu ce soir à CLERMONT 1ére le résumé du match et les commentaires sur l'action, tout le monde remarque que COTTER désigne avec le bras de jouer long dans le camp de TOULON, mais bon dieu, ils sont tous aveugles et sourds ? Nous n'allons refaire le match, mais franchement sur le match de hier, les joueurs sont responsables de ce fiasco total. Perdre dans ses condtions, tient du gag, tellement c'est énorme......... Et dire, que les toulousains n'étaient pas rassurés de nous retrouver en finale. Ce soir, ils doivent bien rigoler de nous;;;
Un dernier point, je ne veux être le gremlin du forum, mais n'oublions que cette année, l'ASM avait une voie royale pour décrocher au moins un titre. De nombreuses équipes étaient à la rue en raison de la CDM, l'USAP, BO, BAYONNE, ces équipes ont ramé toute la saison pour sauver leur peau, mais l'année prochaine celà risque d'être bien plus compliqué pour être dans le dernier carré...
Vue le recrutement de ces équipes ou de TOULON, il faudra être au TOP rapidement. Alors avec le recul, quelle énorme déception, j'ai l'impression que les joueurs se sont fait HARA KIRI, à croire que les vieux démons qui hantaient le club durant des années, et qui semblaient avoir disparu, sont revenus un dimanche du mois de juin 2012 à TOULOUSE........
Vern doit être atteint dans son coeur, mais n'oublions pas que le jeu appartient aux joueurs et non aux entraîneurs. Il sont des grands garçons, tous internationaux français ou étrangers, alors se planter sur la stratégie lorsqu'il pleut, comme hier, c'est vraiment à désespérer de notre club. A croire que le bouclier gagné en 2010, n'était qu'un accident de parcours. Pardon de la longueur de mon post. Même, si ce n'est que du rugby, il ne faut pas oublier que les joueurs donnent du plaisir aux gens et celà n'a pas de prix surtout actuellement. J'ai le sentiment d'un formidable gâchis humain et sportif. Sincèrement hormis PARRA ou LAPANDRY, personne ne trouve grâce à mes yeux.............
Le discours sur le prochain titre pour l'année prochaine commence à être du réchauffé. Je ne veux que l'ASM qui détient le titre de champion de france des finales devienne le champion de france des demies finales perdues. Moi, le gentil club de loosers que le rugby français avant 2010 aime bien, je le laisse à d'autres........Je préfére être moins aimé et gagner des titres.......