Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#661 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 05 June 2012 - 15:48 PM

De par son poste, Parra est de toute façon amené à prendre des décisions tout au long d'un match. Un capitaine est important dans le money time quand il faut faire preuve de clairvoyance quant aux meilleures options tactiques (exemple type: le renvoi au 22 qui nous crucifie dimanche) et imposer son point de vue; Parra a sans aucun doute l'autorité, mais a-t-il le sang-froid nécessaire pour être toujours lucide dans ces moments-là? Son tempérament de feu ne plaide pas pour lui...

.. Parfaitement d'accord , il se serait déjà imposé depuis des lustres si tel était le cas .. Pour autant , j'ai la fâcheuse tendance à penser qu'il ne fait pas l'unanimité dans le groupe ... mais peut être aussi que je me trompes lourdement ...

#662 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 June 2012 - 15:50 PM

4° On n'a pas joué le samedi soir par temps sec. Le point qui manque au classement final a pesé bien lourd ce dimanche...

L'injuste défaite d'Aguiléra et la passe criminelle de Rado contre Castres me reviennent bizarrement à l'esprit... :crying:

#663 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 June 2012 - 15:57 PM

"A posteriori", certes, mais tout le monde savait quand même qu'il allait pleuvoir tout le dimanche; alors, partir sur une option "jeu au large à tout prix pendant 80 minutes" dans des conditions si peu propices... Je pense que l'ASM avait largement de quoi défier les Toulonnais dans l'axe; en seconde période, quand la pluie redoublait, c'eût été selon moi opportun. On pourra bien sûr me rétorquer que la seule fois où l'ASM a vraiment insisté devant, aux abords de l'en-but varois (50ème à peu près), tout s'est terminé par un en-avant (de Hines) quand même; n'empêche...

Et les autres fois ou on a insisté aux ailes on a fait des en avant aussi.

:fume:

Tactiquement en effet on s'est trompé de combat, c'est juste incroyable au revisionnage du match.

#664 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 posts

Posted 05 June 2012 - 16:08 PM

Finale entre les deux clubs les plus friqués du championnat. Le top 14 est de plus en plus ennuyeux sur le plan du jeu. Bravo aux Toulonnais.

Sinon je me répète mais nous ne progresserons plus avec Cotter, il aurait dû partir après le Brennus.

:unsure:

Euh là, je ne suis pas d'accord, nous avons atteint un niveau de jeu impressionnant cette année. Même contre le Leinster, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à nos joueurs : une déconcentration, un essai, oui ok...
Là où on s'est troué grave samedi c'est sur la tactique et la lucidité : 2 pénalités dans nos 40 en deuxième mi-temps : Parra joue 2 fois vite au lieu d'aller chez eux (où à chaque fois on a marqué en 2ème mi-temps) + LE renvoi au 22 à 2 min de la fin alors qu'on allait en prolongation (Cotter avait clairement demandé à taper très loin ce renvoi).
On est retombé dans notre travers du "il n'y a pas de patron sur le terrain" : personne en 2ème mi-temps pour dire au pitchoun de se calmer sur les pénalités rapides, personne pour envoyer les gros (à part les 10 dernières minutes où on avance tout le temps), personne pour dire : Cotter a dit on joue tout mais là ça va pas être possible... Donc après Bordeaux j'étais déçu, là je suis en colère... Mais tjs fier d'être supporter Jaune et Bleu.

#665 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 05 June 2012 - 16:10 PM

On perd car :

1° On joue à l'envers, comme on l'a déja fait cette saison (Ravenhill me revient en mémoire mais y en a eu d'autres), en remontant des ballons à la main alors qu'il faut occuper le terrain.

2° Personne n'a pris l'initiative de remettre les choses dans l'ordre pendant le match

3° On n'a pas eu le zeste de chance qu'il faut dans ces matchs couperets

4° On n'a pas joué le samedi soir par temps sec. Le point qui manque au classement final a pesé bien lourd ce dimanche...

5° Certains coachings me semblent douteux. James commençe à marcher sur l'eau > On le sort comme si c'était une sanction. Kayser dynamite tout ce qui bouge > On le sort. Hines est à la rue complet tout le match > On le laisse (au passage, Jacquet nous a beaucoup manqué dimanche...) Bardy passe à côté de son match et coute au moins 6 points > On attend prés d'une heure pour le sortir.

Bref, les joueurs ont joué à l'envers et les coachs ont été au diapason, ce qui est incompréhensibble quand on connait la compétence des gens présents sur la banc. Mais ils étaient trop surs de la tactique, on a été suffisants, c'est tout, et à ce jeu ça se paie cash.

D'accord avec tous tes points comme je l'ai écrit dans 2012 2013. pour le point 1 il me semble que tu confonds les 2 matchs de l'ulster : au bip park si je me souviens bien on ne sort pas de notre camp, on joue à la main jusqu'à ce que james rentre et fasse trés mal au pied. En irlande c'est l'inverse on capitalise vite avec 2 drops puis on gère une faible avance avant de prendre un essai.
Comme toi j'ai été frappé par ces différents aspects tactiques et je me suis fait la même remarque concernant james.
Un dernier mais qui montre une des limites de notre effectif , alors qu'en deuxième mi temps il fallait effectivement insisté avec les gros , on peut se souvenir que cette année on a quasiment marqué aucun essai dans un petit périmètre .On touche là une limite de notre effectif , ilmanque un gros perforateur en plus de debaty. Nalaga n'était pas là cette année, elvis ne joue plus ce rôle, chouly ne le jpuera pas.

Tout a fait, de par son poste Parra doit nécessairement prendre des initiatives et commander la manœuvre, par contre le capitaine lui doit donner le cap motiver les troupes calmer certaines ardeurs et gérer les moments clés du match et ça un talonneur peu fort bien le faire, Raphael Ibanez en fut le parfait exemple.

Pas faux , sauf que kayser ne joue jamais 80 minutes .

#666 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

On perd car :

1° On joue à l'envers, comme on l'a déja fait cette saison (Ravenhill me revient en mémoire mais y en a eu d'autres), en remontant des ballons à la main alors qu'il faut occuper le terrain.

2° Personne n'a pris l'initiative de remettre les choses dans l'ordre pendant le match

3° On n'a pas eu le zeste de chance qu'il faut dans ces matchs couperets

On n'a pas joué le samedi soir par temps sec. Le point qui manque au classement final a pesé bien lourd ce dimanche...

5° Certains coachings me semblent douteux. James commençe à marcher sur l'eau > On le sort comme si c'était une sanction. Kayser dynamite tout ce qui bouge > On le sort. Hines est à la rue complet tout le match > On le laisse (au passage, Jacquet nous a beaucoup manqué dimanche...) Bardy passe à côté de son match et coute au moins 6 points > On attend prés d'une heure pour le sortir.

Bref, les joueurs ont joué à l'envers et les coachs ont été au diapason, ce qui est incompréhensibble quand on connait la compétence des gens présents sur la banc. Mais ils étaient trop surs de la tactique, on a été suffisants, c'est tout, et à ce jeu ça se paie cash.

Oh con ! (Je précise que c'est une expression pour qu'il n'y est pas de malentendu). T'es serieux ?

Non, parceque j'immagine sans mal qu'il pleut quand même plus en Auvergne qu'à Toulon et que ASMCA doit en jouer un paquet de match sous la chibre, ce qui est loin d'être le cas à Mayol...

Et puis rectification, il me semble qu'il n'a plu que lors de la seconde mitemps. Résultat de la première période: le RCT est devant à la pause et a manqué de vous mettre la tête au fond du sceau avec un avant de Tillous

#667 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Tout a fait, de par son poste Parra doit nécessairement prendre des initiatives et commander la manœuvre, par contre le capitaine lui doit donner le cap motiver les troupes calmer certaines ardeurs et gérer les moments clés du match et ça un talonneur peu fort bien le faire, Raphael Ibanez en fut le parfait exemple.

Pas faux , sauf que kayser ne joue jamais 80 minutes .

#668 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 June 2012 - 16:17 PM

Oh con ! (Je précise que c'est une expression pour qu'il n'y est pas de malentendu). T'es serieux ?

Non, parceque j'immagine sans mal qu'il pleut quand même plus en Auvergne qu'à Toulon et que ASMCA doit en jouer un paquet de match sous la chibre, ce qui est loin d'être le cas à Mayol...

Et puis rectification, il me semble qu'il n'a plu que lors de la seconde mitemps. Résultat de la première période: le RCT est devant à la pause et a manqué de vous mettre la tête au fond du sceau avec un avant de Tillous

Le problème n'est pas la pluie mais le fait qu'on n'ait pas su adapter notre tactique...
En première période, il a pleuvoté; en seconde, il a simplement plu de façon bien plus intensive. Quoi qu'il en soit, les conditions ne se prêtaient pas à l'offensive à tout-va. L'ASM s'est trompée, pas le RCT!

#669 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 June 2012 - 16:18 PM

pour jouer à la main il faut un terrain sec.

Il a plus toute la matinée, le ballon était glissant, c'est tout. Le samedi soir les attaques seraient arrivées à bon port. Il vaut mieux le CO en demie que Toulon, c'est une évidence. Donc il manque un point en saison régulière ou nous finissons quand même meilleure attaque et meilleure défense...

#670 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 05 June 2012 - 16:31 PM

pour jouer à la main il faut un terrain sec.

Il a plus toute la matinée, le ballon était glissant, c'est tout. Le samedi soir les attaques seraient arrivées à bon port. Il vaut mieux le CO en demie que Toulon, c'est une évidence. Donc il manque un point en saison régulière ou nous finissons quand même meilleure attaque et meilleure défense...

une belle jambe que ça nous fait ... Image IPB

#671 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 June 2012 - 16:38 PM

une belle jambe que ça nous fait ... Image IPB

déjà qu 'on a joué sans tête et sans les mains.....Image IPB

#672 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts

Posted 05 June 2012 - 16:39 PM

Le problème n'est pas la pluie mais le fait qu'on n'ait pas su adapter notre tactique...
En première période, il a pleuvoté; en seconde, il a simplement plu de façon bien plus intensive. Quoi qu'il en soit, les conditions ne se prêtaient pas à l'offensive à tout-va. L'ASM s'est trompée, pas le RCT!

Avaient-ils les moyens de proposer autre chose ?

#673 alexia

alexia

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 05 June 2012 - 16:43 PM

Tiens cadeau pour toi et à tous les autres ignorants toulonnais
Les villes avec le plus de millimètres de pluie par an

(Clermont est en 3ième page :flowers:)

Et c'est pas nous qui avons dû annuler un match à cause de la pluie :rolleyes:

#674 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 05 June 2012 - 16:51 PM

BRAVO !
:clap:

#675 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts

Posted 05 June 2012 - 16:59 PM

argument spécieux car il faudrait prendre en compte les jours de pluies et non pas les précipitations en mm.Image IPB

On voit qu'il pleut un peu plus souvent en Limagne que dans le Var mais la différence n'est pas aussi forte qu'on pourrait le croire dans l'imaginaire collectif ! Une dizaine de jours de pluie en plus sur l'année.
En revanche dans mes Combrailles natales :crying: