On perd car :
1° On joue à l'envers, comme on l'a déja fait cette saison (Ravenhill me revient en mémoire mais y en a eu d'autres), en remontant des ballons à la main alors qu'il faut occuper le terrain.
2° Personne n'a pris l'initiative de remettre les choses dans l'ordre pendant le match
3° On n'a pas eu le zeste de chance qu'il faut dans ces matchs couperets
4° On n'a pas joué le samedi soir par temps sec. Le point qui manque au classement final a pesé bien lourd ce dimanche...
5° Certains coachings me semblent douteux. James commençe à marcher sur l'eau > On le sort comme si c'était une sanction. Kayser dynamite tout ce qui bouge > On le sort. Hines est à la rue complet tout le match > On le laisse (au passage, Jacquet nous a beaucoup manqué dimanche...) Bardy passe à côté de son match et coute au moins 6 points > On attend prés d'une heure pour le sortir.
Bref, les joueurs ont joué à l'envers et les coachs ont été au diapason, ce qui est incompréhensibble quand on connait la compétence des gens présents sur la banc. Mais ils étaient trop surs de la tactique, on a été suffisants, c'est tout, et à ce jeu ça se paie cash.
D'accord avec tous tes points comme je l'ai écrit dans 2012 2013. pour le point 1 il me semble que tu confonds les 2 matchs de l'ulster : au bip park si je me souviens bien on ne sort pas de notre camp, on joue à la main jusqu'à ce que james rentre et fasse trés mal au pied. En irlande c'est l'inverse on capitalise vite avec 2 drops puis on gère une faible avance avant de prendre un essai.
Comme toi j'ai été frappé par ces différents aspects tactiques et je me suis fait la même remarque concernant james.
Un dernier mais qui montre une des limites de notre effectif , alors qu'en deuxième mi temps il fallait effectivement insisté avec les gros , on peut se souvenir que cette année on a quasiment marqué aucun essai dans un petit périmètre .On touche là une limite de notre effectif , ilmanque un gros perforateur en plus de debaty. Nalaga n'était pas là cette année, elvis ne joue plus ce rôle, chouly ne le jpuera pas.
Tout a fait, de par son poste Parra doit nécessairement prendre des initiatives et commander la manœuvre, par contre le capitaine lui doit donner le cap motiver les troupes calmer certaines ardeurs et gérer les moments clés du match et ça un talonneur peu fort bien le faire, Raphael Ibanez en fut le parfait exemple.
Pas faux , sauf que kayser ne joue jamais 80 minutes .