Pour l'instant et de mon point de vue ce qui se fait de mieux en paire de centre c'est au ST : Florian Fritz - Mac Allister
Mac Allister 10 ou centre no problème
Posté 05 juin 2012 - 13:22
Pour l'instant et de mon point de vue ce qui se fait de mieux en paire de centre c'est au ST : Florian Fritz - Mac Allister
Posté 05 juin 2012 - 13:22
Ce n'est pas un essai, il y a déjà joué.
Posté 05 juin 2012 - 13:25
Il nous manque un centre physique capable de franchir la ligne grâce à sa puissance. Une paire fofana - nalaga ça pourrait être pas mal.
Posté 05 juin 2012 - 13:26
Un manque évident de patron chez les avants , Ledesma n'a pas été remplacé dans ce rôle même si Zirak a essayé de prendre les choses en main à la mi-temps ce fut insuffisant , Bonnaire n'a pas assez de tempérament pour ça , Lapandry est trop jeune et il y a surtout des mercenaires (Hines Cudmore Paulo) .
Posté 05 juin 2012 - 13:30
Oui ça pourrait. A moins que Stanley ne soit celui-là...
des centres on en a plein :
fofana
stanley
naka
rougerie
bennett
Des ailiers purs un peu moins.
Posté 05 juin 2012 - 13:49
Oui c'est possible mais je n'ai pas évoqué son nom car je ne l'ai jamais vu jouer. Espérons qu'un de ces deux joueurs puissent nous apporter une solution au centre.
Effectivement on a pas mal de centre on peut même rajouter Williams et King mais je trouve qu'il manque vraiment un centre puissant les nôtres c'est plus l'évitement ( ce n'est que mon avis). Pour moi il manque un centre physique et puissant. Concernant bennet je me prononce pas car jamais vu jouer
Posté 05 juin 2012 - 14:09
J'ai bien peur que Roro malgré tout le respect que j'ai pour lui se rapproche dangereusement du bout de la piste,
ça serait malheureux de faire la saison de trop pour une telle icône
Posté 05 juin 2012 - 14:12
Je crois qu'un Roro régénéré après une saison plus que longue fera taire ses détracteurs... As-tu trouvé Bastareau ou Giteau flamboyants en demi ? Sont-ils eux aussi en bout de piste ? Je ne crois pas même si Bastareau a connu un crash sur une table de nuit.J'ai bien peur que Roro malgré tout le respect que j'ai pour lui se rapproche dangereusement du bout de la piste,
Posté 05 juin 2012 - 14:26
Les choses sont simples, on perd ce match parce qu'une fois de plus notre staff au complet est incapable de s'adapter aux conditions de jeu.
A quelques minutes de la fin quand Guillard dis à Azema que c'est quand même gonflé de continuer à joue alors qu'on est derrière au score et qu'il pleut de plus en plus, il est évident que c'est une façon déguisée de dire qu'il serait peut-être temps de changer de tactique et j'ai halluciné quand Azema lui a répondu qu'il espérait être récompensé.
Ce n'est pas la première fois, les limites du staff sont là, ils ont amené le club là où il est et j'en suis ravi mais il faut se faire à l'idée que ce genre de match on ne les gagnera pas.
C'est triste parce que bien évidemment d'un point de vue purement rugby on était bien supérieur à Toulon mais eux ont été intelligents et ça leur à suffit bravo à eux.
Maintenant Allez le Stade, à mon sens une victoire toulonnaise ne ferait qu'empirer la déviance du rugby vers un rugby champagne et pognon que je hais.
Posté 05 juin 2012 - 14:29
Un manque évident de patron chez les avants , Ledesma n'a pas été remplacé dans ce rôle même si Zirak a essayé de prendre les choses en main à la mi-temps ce fut insuffisant , Bonnaire n'a pas assez de tempérament pour ça , Lapandry est trop jeune et il y a surtout des mercenaires (Hines Cudmore Paulo) .
Posté 05 juin 2012 - 14:33
Sans jouer les barrages la saison dernière, Toulouse est champion; cette saison, ils sont en finale au moins...Le véritable enseignement de cette demi-finale perdue est qu'il ne faut surtout pas finir premier ou deuxième de la phase régulière. Tu passes trop de temps sans jouer et finalement c'est plus un handicap qu'un avantage.
Franchement, que peut-on reprocher à Rougerie en tant que joueur?J'ai bien peur que Roro malgré tout le respect que j'ai pour lui se rapproche dangereusement du bout de la piste,
Posté 05 juin 2012 - 14:54
Posté 05 juin 2012 - 14:57
Posté 05 juin 2012 - 15:01
Bonnaire? Kayser? Un type qui a encore quelques neurones en service, quoi qu'il en soit...Quand à trouver un leader sur le terrain qu'on écoute et respecte .. qui impulse un dynamisme , un joueur charismatique qui possède un ascendant incontestable sur le groupe .. à ce jour , j'ai beau chercher je vois personne ...
si quelqu'un parmi vous à une piste ..
Posté 05 juin 2012 - 15:08
Ce qui est décevant c'est que le staff a engagé des mecs d'expériences pour qu'ils soient des leaders et inculquent une culture de la gagne grace à leur vécu comme hines ou sivivatu mais il n'en est rien...
Quand on voit Van niekerk motivait ses troupes... Qui fait de même dans notre vestiaire?
Cette année, jai eu l'impression que l'équipe était plus que sereine, sure de son jeu ,de son travail mais parfois il faut savoir jouer à l'ancienne en mettant le combat au premier plan car envoyer toute la palette des combinaisons n'est pas toujours suffisant...Il nous a manqué un leader de combat, cela pourrait être vosloo ou kayser dans les saison à venir...
Cette année on a un match référence: le 1/4 de hcup contre les sarries. Le regard des gars en rentrant sur le terrain en disait long sur l'état d'esprit du jour...par contre contre le Rct, on avait l'impression qu'ils étaient cryogénisés au début du match