Kayser est un type intelligent, qui s'exprime avec aisance et un leader par l'exemple sur le terrain; il a manifesté plusieurs fois son envie de s'épanouir à Clermont et, par conséquent, de s'investir sur le long terme. A moins de 30 ans, c'est déjà un joueur d'expérience. Bref, je pense qu'il a le profil idéal.
Je pense la même chose, pour moi c'est à peu près le seul qui ait les capacités pour le poste mais il lui faut encore un peu de temps pour assoir sa légitimité.
Parra pourrait aussi faire un bon leader, mais il est encore trop jeune
Question : quelles seraient les conclusions si on avait gagné dimanche mais si on perdait ensuite la finale face au ST ? Les mêmes, à savoir qu'on est pas foutu de gagner un match couperet et qu'on est revenu quelques années en arrière ?
C'est quand même faire fi de pas mal d'impondérables dont déjà, l'équipe en face. Il faut avoir de la réussite pour être champion, (on l'a vu en 2010) et une certaine baraka pour faire tourner des matchs mal engagés : Toulouse l'a eue face au CO qui aurait pu (dû) marquer 2 essais en 1ère mi-temps, Toulouse, encore l'a eue en jouant sous un temps sec. Alors on va me dire que la réussite est provoquée par les champions... OK, ça me semble simpliste mais bon...
En tout cas, nous ? rien, que ce soit en 1/2 de Hcup (même si le Leinster aurait largement mérité sa victoire sans la dernière action montferrandaise) ou en 1/2 de top 14 (conditions climatiques, pénalités de Parra sous la barre ou au dessus du poteau), ... ca fait beaucoup et ça n'a pas voulu tourner.
Loin de moi l'idée de résumer notre défaite à un manque de réussite (Toulon l'a également provoqué), mais ça compte également. On a chié notre match dans sa gestion mais malgré tout, ça aurait quand même pu passer. Donc ça me semble un peu abusé de jeter le bébé avec l'eau du bain. Le contexte et les conditions ne nous ont pas été super favorables. Il est évident qu'une grande équipe doit être capable de passer outre ces obstacles... OK, mais parfois, pas tout le temps car ça semble difficilement répétable saison après saison. On l'a fait souvent malgré ce qu'on peut lire ici et on l'a raté cette fin de saison.
Ca fait chier car ça ne valide pas la grosse saison réalisée et quand on voit ce qu'il faut faire pour pouvoir jouer une 1/2 finale, c'est râlant. Mais c'est comme çà et malgré tout ce qu'on peut lire ici comme conclusions définitives, ça reste encore aujourd'hui assez inexplicable àmha. Pas évident que le staff arrive à clairement pointer du doigt les réelles raisons de l'échec de dimanche.
Pour moi c'est bien ça le pire, on perd ce match sans être à 100 % de notre valeur sans s'être sorties les tripes.
On sentait que toulon était aux taquets et que nous par contre on avait de la marge par arpport à ce qui avait été notre niveau lors de la 1/2 de Hcup.
Il aurait été plus facile d'admettre la défaite si tout avait été mis sur le terrain comme ce fut le cas contre le Leinster.