Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#676 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 756 messages

Posté 05 juin 2012 - 17:01

Le quinze de l'ASMCA a joué avec en tête l'idée de rencontrer Toulouse en finale, puisque déjà qualifié (la veille) !
Et quand on sait que l'ASMCA ne gagne jamais en finale contre Toulouse, cela leur a torturé l'esprit pendant leur match contre Toulon !
Alors, finalement, perdre en demi-finale ou en finale, quelle importance ? Seul le titre de champion de France pouvait satisfaire nos Jaunes et Bleus !
L'ASMCA sera championne de France en 2013, si bien sûr Toulouse n'est pas son adversaire lors de cette finale !

#677 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 05 juin 2012 - 17:40

Le quinze de l'ASMCA a joué avec en tête l'idée de rencontrer Toulouse en finale, puisque déjà qualifié (la veille) !
Et quand on sait que l'ASMCA ne gagne jamais en finale contre Toulouse, cela leur a torturé l'esprit pendant leur match contre Toulon !
Alors, finalement, perdre en demi-finale ou en finale, quelle importance ? Seul le titre de champion de France pouvait satisfaire nos Jaunes et Bleus !
L'ASMCA sera championne de France en 2013, si bien sûr Toulouse n'est pas son adversaire lors de cette finale !

Ouais, mais si la finale n'est pas au mois de juin...........Juste une remarque pour nous consoler (un peu mais c'est vraiment dur !!) Depuis le début des années 2000, toutes les finales perdues par l'ASM quel que soit l'adversaire se sont déroulées au mois de juin :
2001 face à TOULOUSE juin perdue
2007 face au SF perdue ( d'ailleurs la même date que samedi prochain le 09 )
2008 face à TOULOUSE juin perdue
2009 face à l'USAP juin perdue -

Mais heureusement en 2010 c'était le 29 mai 2010, tout le monde connait la date, victoire - Donc, espérons que pour 2013 la finale se déroule au mois de mai - Si un cyber connait la date, il est le bienvenu :original: :original:

Désolé, de jouer les marchands de tapis avec cette analyse à deux sous, mais je n'ai trouvé que celà à mettre sous la dent, pour me consoler de ne pas être en finale samedi, c'est léger OK, mais samedi je me sentirai comment dire, moins tendu en attendant 18 heues 00... :crying: :crying: :crying:

#678 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2012 - 17:42

Loupé, c'est au mois de juin encore :fume: :crying:

#679 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2012 - 17:42

pour jouer à la main il faut un terrain sec.

Il a plus toute la matinée, le ballon était glissant, c'est tout. Le samedi soir les attaques seraient arrivées à bon port. Il vaut mieux le CO en demie que Toulon, c'est une évidence. Donc il manque un point en saison régulière ou nous finissons quand même meilleure attaque et meilleure défense...

Comme on a joué dimanche , on aurait aussi perdu contre le CO et peut être même contre Brive voir Aurillac.....

#680 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 05 juin 2012 - 17:47

Loupé, c'est au mois de juin encore :fume: :crying:

Ah merde....et bien la prochaine saison s'annonce bien <_< <_< <_< <_< Merci à toi -

#681 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2012 - 17:47

Comme on a joué dimanche , on aurait aussi perdu contre le CO et peut être même contre Brive voir Aurillac.....

Oui surtout avec Boisset en face...

#682 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:00

Oui surtout avec Boisset en face...

D'ailleurs, je me demande après réflexion contre quelle équipe l'ASM aurait pu s'imposer dimanche à part si l'adversaire déclarait forfait..............

#683 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:12

Avaient-ils les moyens de proposer autre chose ?

Ben oui, pourquoi?! Dans le combat au près, je ne vois pas ce que l'ASM aurait à envier aux Varois...

#684 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:22

Cette saison est un échec vu les moyens mis en oeuvre (effectif, budget ...) même si certains ne sont pas d'accord.
Cotter a hissé le club à un haut niveau mais l'asm stagne depuis le Brennus ; l'asm a perdu gros quand joe schmidt
est parti.
Ceci dit je reste un fidèle supporter de l'asm.

#685 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:24

je crois avoir lu que Vern essaierai Nalaga peut être au centre...

La qualité de passe n'est donc plus essentielle au centre.

Franchement, que peut-on reprocher à Rougerie en tant que joueur? :blink: Certes, le temps où il allait marquer entre les poteaux après avoir traversé la moitié du terrain est révolu, mais il est encore une valeur très sûre de l'équipe.
Concernant l'opportunité de lui laisser le capitanat, en revanche, le débat est ouvert...

La question de sa titularisation se posera rapidement si tu lui enlèves le capitanat...
...rien d'anormal puisque personne n'est éternel.

"A posteriori", certes, mais tout le monde savait quand même qu'il allait pleuvoir tout le dimanche; alors, partir sur une option "jeu au large à tout prix pendant 80 minutes" dans des conditions si peu propices... Je pense que l'ASM avait largement de quoi défier les Toulonnais dans l'axe; en seconde période, quand la pluie redoublait, c'eût été selon moi opportun. On pourra bien sûr me rétorquer que la seule fois où l'ASM a vraiment insisté devant, aux abords de l'en-but varois (50ème à peu près), tout s'est terminé par un en-avant (de Hines) quand même; n'empêche...

Ben oui, pourquoi?! Dans le combat au près, je ne vois pas ce que l'ASM aurait à envier aux Varois...

+1...Je rappellerais seulement que l'ASM a littéralement cabossé Toulon pendant presque toute la demi de Geoffroy Guichard...
...c'était il y a 2 ans ! Et alors , la réussite est passée par là face aux Saracens , certes peu imaginatifs mais suffisamment denses.

L'ASM s'est trompée dans son ensemble , nous compris.

#686 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:26

...C'est quand même faire fi de pas mal d'impondérables dont déjà, l'équipe en face. Il faut avoir de la réussite pour être champion...

Enfin des paroles censées :original: à moins d'être très largement au dessus de son adversaire (ce qui inclut de l'être ce jour là, ce moment là ...) un match de phase finale tient a beaucoup d'impondérables effectivement. A commencer par une action ratée/réussie, je cite souvent ici la demi finale perdue contre vous sur le fameux essai de Roro, match alors plutôt dominé par le ST et qui aurait pu l'emporter "petit bras" ce jour là, pourtant sur cette action, en quelques secondes, le match a totalement changé de visage, la réussite entraînant le mental. Remember encore le premier essai de Montpellier l'an passé en finale qui nous a donné ce ST bien fébrile, certes vainqueur mais pas de grand chose.

Le plus compliqué est toujours d'être au mieux de sa saison à ce moment là et contre cet adversaire là, pas une mince affaire et seulement en partie "gérable" par les staffs. Le ST a participé a suffisamment de phases finales pour que j'ai appris que rien dans la saison ne permet de savoir de façon certaine quel sera le jeu pratiqué par l'équipe en fin de saison, déjà dit ici, on a eu tout et son contraire.

Sur ces deux demi finales, l'étincelle n'a pas eu lieu, pas faute pourtant pour l'ASM de tenter, il est plus que probable que le match aurait été tout autre si un essai avait été marqué (sans préjuger du résultat final, remember ASM-RCT il y a deux ans ...) mais on aurait eu un autre match avec des enseignements différents.

#687 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:27

Tu penses sérieusement qu'il y a des supporters qui peuvent arrêter de soutenir l'ASM parce qu'ils ont paumé ce match?!... On est en plein délire, là! :blink: :blink: :blink: <_<

#688 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:35

<br>Cette saison est un échec vu les moyens mis en oeuvre (effectif, budget ...)&nbsp;&nbsp;même si certains ne sont pas d'accord.<br>Cotter a hissé le club à un haut niveau mais l'asm stagne depuis le Brennus ; <b>l'asm a perdu gros quand joe schmidt<br>est parti.</b><br>Ceci dit je reste un fidèle supporter de l'asm.<br>

<br><br>Lui , pas vraiment .. pour autant , je ne désespère pas de le voir revenir un jour ..&nbsp;

<div><br></div><div><br></div><div><br></div>

Cette saison est un échec vu les moyens mis en oeuvre (effectif, budget ...) même si certains ne sont pas d'accord.
Cotter a hissé le club à un haut niveau mais l'asm stagne depuis le Brennus ; l'asm a perdu gros quand joe schmidt
est parti.

.. Lui pas vraiment .. Pour autant , je ne désespère pas de le voir revenir un jour Image IPB

#689 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:36

.. Lui pas vraiment .. Pour autant , je ne désespère pas de le voir revenir un jour Image IPB

:fume:
Il reviendra bien manger une truffade chez Cotter...

#690 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:39

Tu penses sérieusement qu'il y a des supporters qui peuvent arrêter de soutenir l'ASM parce qu'ils ont paumé ce match?!... On est en plein délire, là! :blink: :blink: :blink: <_<

ceci ne ma même pas effleuré l'esprit, l'interprétation que tu fais de mon écrit n'appartient qu'à la personne qui la lit.