Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#706 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 06 juin 2012 - 06:07

Je parlais des Toulonnais ! Tu dis ils ne se sont pas trompés dans leurs choix, mais étaient-ils capables de proposer autre chose que ce jeu restrictif ?

BL on le connait maintenant,

c’est coup de pompe, occupation, défense.

#707 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 06 juin 2012 - 08:01

BL on le connait maintenant,

c’est coup de pompe, occupation, défense.

Sans doute ..............Mais tu peux rajouter : efficacité !

#708 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2012 - 08:25

Sans doute ..............Mais tu peux rajouter : efficacité !

.. au propre comme au figuré .. un match médiatique gagné et il est en passe de redorer son image , assailli par les médias , redevenu subitement fréquentable par la fédé , la commission .. tout comme son boss d'ailleurs Image IPB ... le monde est fou

#709 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 06 juin 2012 - 08:57

Mais faut pas confondre culture de la gagne et vanité? Au ST tu as déjà entendu Noves dire un mot plus haut que l'autre, c'est plutôt le contraire.

Euh, quiconque sait un minimum lire entre les lignes peut voir en Novès l'entraineur le plus méprisant et condescendant du Top14.

#710 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 06 juin 2012 - 09:22

.. au propre comme au figuré .. un match médiatique gagné et il est en passe de redorer son image , assailli par les médias , redevenu subitement fréquentable par la fédé , la commission .. tout comme son boss d'ailleurs Image IPB ... le monde est fou

C'est toutafé ce que je pense ! Efficacité maximale !
Il revient dans le rugby par la grande porte !
Plus personne ne se rappelle qu'il a été ministre !

#711 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 06 juin 2012 - 09:33

Bizarre, je n'ai pas vu (mais pas tout lu ....) de quolibets et autres envolées lyriques contre le quatuor arbitral ???? il est vrai qu'il n'est pour rien dans cette bien triste défaite .....Mais allez !!!!!!! l'année prochaine sera à nouveau la bonne !!! et j'ai quand même vécu une sacré année rugbystique !!! Bises à toutes et tous !! (enfin presque ....)

#712 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 06 juin 2012 - 09:34

Déçu de notre prestation, déçu de notre comportement présomptueux, déçu de notre absence d'intelligence tactique...

La charnière n'a pas été au niveau, un peu comme face au Leinster, très déçu de la prestation de Hines qui a été recruté pour ce type de match et qui est passé totalement au travers avec 4 en avants et ce fameux renvoi aux 22 :blink:

Coaching bizarre du coach, absence des leaders sur le terrain...

Bon, nous arrivons aussi à un moment charnière pour Morgan Parra, ou il passe un cap dans le rôle de patron et donc de gestionnaire du jeu et il deviendra un très grand... ou il reste à son niveau et restera un très bon joueur de championnat... mais sur les deux derniers matchs à enjeu, j'attendais beaucoup plus...

Enfin dernier bémol, la gestion du cas Faure! Je n'ai pas aimé sa sortie du groupe pour les demies après la saison qu'il a accompli! Trés triste pour lui car c'est un gars bien... je trouve que c'est un mauvais message envoyé au groupe... et on a vu que Domingo a encore besoin de quelques mois pour retrouver son niveau d'antan... et c'est bien normal...

En tout cas, j'ai bien aimé notre saison, et l'éclosion de nos jeunes de Nakaitaci, à Ric, Buttin et Bardy :flowers: et du jeu ambitieux de l'ensemble de l'équipe!

Je pensais juste que l'on avait franchi un cap au niveau de la gestion tactique, et bien non.... La route est longue pour tenter d'arriver à la hauteur d'un club comme Toulouse...

Enjoy, les vacances arrivent, la vie est belle, profitons en!!!

#713 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 06 juin 2012 - 09:54

Ce n'est pas un scoop, malheureusement. La seule chose à faire est de traiter par le mépris ce grand cirque médiatique saturé de cynisme...

#714 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 06 juin 2012 - 10:06

Sinon clairement vu que marquer des essais est devenu totalement facultatif en top 14 j'ai trouvé la solution ..

On prend Morney STEYN. Comme ça on est sur de marquer toute pénalité, au dessous de 60 métres. Le jeu d'attaque ne sert a rien et n'a aucune utilité en top 14. Même Toulouse l'a compris !!!

Je vote donc pour morney a clermont !!!!!!

#715 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 06 juin 2012 - 10:15

Euh, quiconque sait un minimum lire entre les lignes peut voir en Novès l'entraineur le plus méprisant et condescendant du Top14.

au moins avec toi, on a même pas à chercher entre les lignes, on voit tout de suite ce qu'il en est... :sleeping:

#716 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 juin 2012 - 10:17

Voilà ! C'est fini !

Une belle saison, pleine de bon matchs, de grands moments d'émotions mais nous restons à quai. Bloqués en demie, par deux fois.

Après le match me vient plusieurs mots :

Suffisance

Inconséquence

Que fait le staff technique ??

Manque de réaction face à une situation (être menés au score, pluie)

Imbécilité (renvois dans nos 22 aberrants)

Gros gâchis

Rideau

Arrêtons de suivre partout une équipe que nous pensions grandie par son titre en 2010 qui retombe en fait toujours dans ses travers.

Colère

Abattement

Enervement

Etc. etc.

HONTE pour la première fois de ma courte vie de supporter.

#717 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2012 - 10:31

Particulièrement bien maitrisée et alimentée en permanence par le duo Mourad /BL , et comme je le redoutais particulièrement , l'ultra-médiatisation de ce match à sans aucun doute été le facteur déterminant qui provoqué notre échec .. l'accumulation de propos perturbants à produit son effet destructeur et dévastateur sur le mental de nos joueurs , constatons simplement que tout le monde à vu le piège arriver .. le staff et autres psy ont semble t'il été un peu juste .. Image IPB

Un extrait significatif de l'interview de René Fontés sur LM ce matin :
- LM : " Vous voulez dire que les joueurs se sont endormis "
- RF : " Ils ont très bien bossé , mais ils ont été aussi inondés de commentaires dithyrambiques , que rien ne pouvait leur arriver face à Toulon et qu'il n'y avait pas photo .. et je pense que tout cela s'est immiscé sournoisement dans l'esprit des joueurs , à la sortie on se détache de la réalité "
Fin de l'extrait .
Une conclusion peut-être .. Mourad aimé ou détesté .. force est de constater qu'il à remarquablement fait le boulot

#718 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 06 juin 2012 - 10:33

Déçu de notre prestation, déçu de notre comportement présomptueux, déçu de notre absence d'intelligence tactique...

La charnière n'a pas été au niveau, un peu comme face au Leinster, très déçu de la prestation de Hines qui a été recruté pour ce type de match et qui est passé totalement au travers avec 4 en avants et ce fameux renvoi aux 22 :blink:

Coaching bizarre du coach, absence des leaders sur le terrain...

Bon, nous arrivons aussi à un moment charnière pour Morgan Parra, ou il passe un cap dans le rôle de patron et donc de gestionnaire du jeu et il deviendra un très grand... ou il reste à son niveau et restera un très bon joueur de championnat... mais sur les deux derniers matchs à enjeu, j'attendais beaucoup plus...

Enfin dernier bémol, la gestion du cas Faure! Je n'ai pas aimé sa sortie du groupe pour les demies après la saison qu'il a accompli! Trés triste pour lui car c'est un gars bien... je trouve que c'est un mauvais message envoyé au groupe... et on a vu que Domingo a encore besoin de quelques mois pour retrouver son niveau d'antan... et c'est bien normal... En tout cas, j'ai bien aimé notre saison, et l'éclosion de nos jeunes de Nakaitaci, à Ric, Buttin et Bardy :flowers: et du jeu ambitieux de l'ensemble de l'équipe!

Je pensais juste que l'on a avait franchi un cap au niveau de la gestion tactique, et bien non.... La route est longue pour tenter d'arriver à la hauteur d'un club comme Toulouse...

Enjoy, les vacances arrivent, la vie est belle, profitons en!!!

bien d'accord ! Stupéfiant, comme si le point faible de l'équipe aurait pu se situer là, à tel point que Domingo, même à cours de compétiotion nous aurait sauvé... :blink:

#719 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 06 juin 2012 - 10:43

tu prends les meilleurs. On ne peut aps dire que Domingo ait fait un match exceptionnel mais quand même un cran au dessous de Faure amha.

D'ailleurs, la première ligne est une des rares lignes qui m'a donné satisfaction lors de ce match.

#720 severineBJ

severineBJ

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 juin 2012 - 11:09

Supporters Auvergnats bonjour,

La déception est grande chez vous et c'est bien normal.

Mais dites vous bien que pour perdre une demie, il faut déjà la jouer et ce n'est pas si mal !!! Et vous y retournerez dès l'an prochain sans aucun doute !

Je suis suportrice du CSBJ et il n'y a pas si longtemps, la défaite en demie nous désolait... aujourd'hui, on se rend compte que ce n'était pas bien grave par rapport à la disparition de notre club !

J'espère que nos anciens joueurs berjalliens se sont remis de ce revers et qu'ils pensent à venir faire un tour sur notre site CSBJ RUGBY, pour en 3 clics, aider leur club formateur à sortir de ce mauvais pas !

Bien sûr, les supporters peuvent nous aider également et promis, nous vous enverrons encore des joueurs de talents !!!

Bonne trève et meilleure réussite pour l'année prochaine !