Alors, ta précision n'était pas vraiment utile...ceci ne ma même pas effleuré l'esprit, l'interprétation que tu fais de mon écrit n'appartient qu'à la personne qui la lit.

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match
Posté 05 juin 2012 - 18:41
Posté 05 juin 2012 - 18:48
Posté 05 juin 2012 - 19:31
![]()
Il reviendra bien manger une truffade chez Cotter...
En homme de goût, il ira aux 500 diables. Que Cotter fréquente également du reste.
Posté 05 juin 2012 - 20:05

Posté 05 juin 2012 - 20:09
l'erreur fatale restera la sortie de Brocky
point final
Ou une absence d' "accident" sur Botha version Jauzion / Rougerie ou Taele / Domingo, ou encore Perez / King.
Posté 05 juin 2012 - 20:27
En homme de goût, il ira aux 500 diables. Que Cotter fréquente également du reste.
Tiens tu connais les 500 diables ?
Je te MP.

Posté 05 juin 2012 - 21:28
Une belle saison, pleine de bon matchs, de grands moments d'émotions mais nous restons à quai. Bloqués en demie, par deux fois.
Après le match me vient plusieurs mots :
Suffisance
Inconséquence
Que fait le staff technique ??
Manque de réaction face à une situation (être menés au score, pluie)
Imbécilité (renvois dans nos 22 aberrants)
Gros gâchis
Rideau
Arrêtons de suivre partout une équipe que nous pensions grandie par son titre en 2010 qui retombe en fait toujours dans ses travers.
Colère
Abattement
Enervement
Etc. etc.
Posté 05 juin 2012 - 21:45
bonnaire ou pierre qui ont été capitaines à bourgoin, bonnaire qui est un mec posé qui abhorre la défaite, est exemplaire sur le terrain, l'un des meilleurs troisième lignes du monde, et le seul à l'avoir ouvert sur les aneries d'avant matchs... je suis très difficile, mais ce mec là, je pourrais le suivre sur un terrainQuand à trouver un leader sur le terrain qu'on écoute et respecte .. qui impulse un dynamisme , un joueur charismatique qui possède un ascendant incontestable sur le groupe .. à ce jour , j'ai beau chercher je vois personne ...
si quelqu'un parmi vous à une piste ..
Posté 05 juin 2012 - 21:48
Voilà ! C'est fini !
Une belle saison, pleine de bon matchs, de grands moments d'émotions mais nous restons à quai. Bloqués en demie, par deux fois.
Après le match me vient plusieurs mots :
Suffisance
Inconséquence
Que fait le staff technique ??
Manque de réaction face à une situation (être menés au score, pluie)
Imbécilité (renvois dans nos 22 aberrants)
Gros gâchis
Rideau
Arrêtons de suivre partout une équipe que nous pensions grandie par son titre en 2010 qui retombe en fait toujours dans ses travers.
Colère
Abattement
Enervement
Etc. etc.
Le déni. La colère. La peur. La culpabilité. la dépression. L'acceptation.
L'ASM est morte

Posté 05 juin 2012 - 21:49
en 8 ans nous sommes passés de géant en perdition à favori légitime à la coupe d'europe..." L'après Cotter " arrivera bien un jour .. Avec l'énorme expérience que Joe à acquis au Leinster ce serait bien ..presque un rêve .. pas un seul entraineur de ce rang ne connait mieux Clermont que lui , et pour nous se serait un vrai gage d'évolution positive dans la sérénité ..
avec toute la sympathie que j'ai pour joe, cheika faisait aussi des miracles avec le leinster...
vern est l'homme de la situation, il a su à chaque fois évoluer après les désillusions, je ne me fais aucun souci là dessus
Posté 05 juin 2012 - 22:06
Je parlais des Toulonnais ! Tu dis ils ne se sont pas trompés dans leurs choix, mais étaient-ils capables de proposer autre chose que ce jeu restrictif ?Ben oui, pourquoi?! Dans le combat au près, je ne vois pas ce que l'ASM aurait à envier aux Varois...
Posté 05 juin 2012 - 22:18
_ oui on a été incapable de changer de tactique et le staff s'est aussi planté
_ non nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde qui gagne partout et tout le temps
_ En sport ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent et le sport et irrationnel et heureusement sinon on se ferait chier ( un rappel parmi d'autres : l'équipe de france de rugby est ridicule pendant presque toute la coupe du monde , on évoque même pas les matchs de préparation et on aurait du être champion du monde si l'arbitre est honnête)
_ On est champion de france en 2010, pas forcément l'année ou on est les meilleurs mais on gagne sur l'orgueil et parce que ca rigole pour nous cette année là ( cette année Toulon a l'air d'avoir la même baraka et très envie de gagner)
_ Le staff voulait jouer la H cup à fond par ce qu'il pensait que du fait de la reconstruction il faudrait 2 ou 3 ans pour reconstruire l'équipe . D'ailleurs cette compet a trés peu été celle des cadres mais des gamins et des joueurs B C .......Au final contre toute attente on a passé une saison confortable avec des exploits à l'extérieur avec peu de matchs au couteau et peut être qu'on en a pas assez bavé , qu'on a pas eu assez peur de perdre. On avait sans doute pas l'agressivité nécéssaire ou la haine de perdre suffisante pour l'emporter et on l'a vite senti dans le match
_ Alors qu'on a eu jusqu'à 14 absents au maximum si je me souviens bien pendant la coupe du monde , puis tournoi.....on s'en est les mieux tiré avec toulouse ( cf: usap, bo, montpellier......)
_ Finalement toulon a pu travailler avec un effectif plus large
_ on a eu beaucoup de bléssés : doming, zirak, ric, vosloo, skréla, malzieu, floch....
_ les recrues ont montré qu'en dépit de leur expérience aucune n'était capable de faire basculer un match
quoi qu'on en dise , nalaga a manqué
il manque toujours dans nore éffectif un sérial killer capable de prendre le match à son compte et d'en imposer à toute l'équipe
_ Personne finalement ne domine outrageusement le championnat et pour l'emporter il faut une certaine dose de baraka et cette année on ne l'avait pas
_malgré tout on a sans doute vécu une des plus belles saisons régulières , paradoxalement plus belle que celle du titre
_ il y a des manques sur certains postes , il va fallor que le staff réfléchisse bien
A de trés nombreux postes l'équipe est jeune on a donc encore de belles années devant nous.
Posté 05 juin 2012 - 22:29
en 8 ans nous sommes passés de géant en perdition à favori légitime à la coupe d'europe...
avec toute la sympathie que j'ai pour joe, cheika faisait aussi des miracles avec le leinster...
vern est l'homme de la situation, il a su à chaque fois évoluer après les désillusions, je ne me fais aucun souci là dessus
.. Bien évidemment , sans aucun doute Vern est l'homme de la situation .. dans mon post précédent une simple réflexion et tentative de projection dans un futur peut-être proche ...

Posté 06 juin 2012 - 00:27
Tu pourrais préciser ta pensée?
_ il y a des manques sur certains postes , il va fallor que le staff réfléchisse bien
Posté 06 juin 2012 - 00:28
Ouai donc tu parles pas d'histoire mais de palmares...
Tu peux définir ça par culture de la gagne...
Il est plus facile de faire ressentir à un joueur l'envie de gagner avec 18 brennus et 4 H-CUP qu'avec un seul...
Mais faut pas confondre culture de la gagne et vanité? Au ST tu as déjà entendu Noves dire un mot plus haut que l'autre, c'est plutôt le contraire. Cotter non plus tu me dire, il fait du bon boulot, hier il s'est trompé, il pensait pouvoir gagner contre Toulon en proposant beaucoup de jeu, sans penser à la pluie.
Le palmares au ST en ce moment c'est Noves, donc la culture de la gagne, le mec respecté, le cerveau c'est lui aussi... Hier avec Noves en coach, l'ASM était en finale, car il aurait pas laisser Parra jouer plus d'une fois une pénalité rapidement...
Quand il va partir le ST va avoir un peu de mal à s'en remettre...