Jump to content


Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#766 Bibio

Bibio

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 07 June 2012 - 19:42 PM

Absolument ... vous devriez avoir honte d'avoir honte !!! Posted Image

C'est comme brûler trop vite ce que l'on a adoré !

Pensez à ce qu'a écrit séverine un peu plus tôt et à la situation de Bourgoin .
Vos problèmes sont des problèmes de riches !!!

L'ASM sort d'une saison fulgurante et c'est pour ça que la déception est grande .

Vous avez loupé un match sur la saison, c'est comme ça ...

Perso au risque d'être lourdingue je suis convaincu que le repos en est la cause ...

Alors OK pour la déception ou la tristesse, mais la honte !!! Posted Image


Travailler plus pour gagner plus ??! ... Non c'est pas la solution: celui qui prônait ça, les français viennent de le lourder....:fume:

#767 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 07 June 2012 - 19:44 PM

Travailler plus pour gagner plus ??! ... Non c'est pas la solution: celui qui prônait ça, les français viennent de le lourder....:fume:



Ce qui n'est pas la preuve qu'il avait tort...

#768 Bibio

Bibio

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 07 June 2012 - 19:46 PM

bonnaire ou pierre qui ont été capitaines à bourgoin, bonnaire qui est un mec posé qui abhorre la défaite, est exemplaire sur le terrain, l'un des meilleurs troisième lignes du monde, et le seul à l'avoir ouvert sur les aneries d'avant matchs... je suis très difficile, mais ce mec là, je pourrais le suivre sur un terrain


+ 100000
Bonnaire est grand, aussi bien sur le terrain qu'en dehors!

#769 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 07 June 2012 - 19:49 PM

+ 100000
Bonnaire est grand, aussi bien sur le terrain qu'en dehors!


C'est vrai. Mais sans être capitaine, il a la légitimité qui lui aurait permis de prendre les choses en main dimanche. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Et pourquoi a t-il été aussi éteint pendant le match ? Y a plein de joueurs qui ont de la bouteille et du caractère dans l'équipe. Y en a t-il trop ?

Tain, ça me rend dingue !

#770 Bibio

Bibio

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 07 June 2012 - 19:50 PM

Ce qui n'est pas la preuve qu'il avait tort...


Mais c'est au moins la preuve qu'il n'a pas fait les siennes, sinon il serait toujours là! Il a pas dû travailler assez certainement ... :whistling:
Bon ben on en reste là parce que pas de politique sur le forum je crois, après ça dégénère toujours !!!:fume:

#771 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 07 June 2012 - 21:23 PM

La défaite est toujours aussi difficile a avaler et reste toujours incompréhensible tellement l'ASM n'a pas eu ce brin de réalisme et d'efficacité pour au moins marquer un essai alors que la procession était nettement en notre faveur, la conquête aussi.

Apres me viennent des questions, comment Kubri peut il tenir 80 minutes face a deux piliers internationaux? En général les joueurs du RCT ne sont pas sortis si carbonisés que ça de la demie face a notre équipe, les 3 semaines de repos et le cryothérapie, nos joueurs auraient du leur faire subir l'enfer.

Alors plutôt que de se mettre la rate au court bouillon,je préféré me dire que c’était un jour sans pour nous et un jour avec pour le RCT.

#772 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 07 June 2012 - 22:14 PM

Ben il a dit qu'ils avaient 100 % de chance de perdre.

Non il a dit qu'ils avaient 0% de chance de gagner, nuance.
Et il avait tout à fait raison.
Car c'est bien nous qui avons perdu finalement,tous seuls comme des grands (couillons).

#773 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 07 June 2012 - 22:19 PM

Non il a dit qu'ils avaient 0% de chance de gagner, nuance.
Et il avait tout à fait raison.
Car c'est bien nous qui avons perdu finalement,tous seuls comme des grands (couillons).


Non non , il a bien dit cela mais pour la finale.

#774 VulcanBaller

VulcanBaller

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 07 June 2012 - 22:27 PM

Je viens de regarder les 20 premières minutes.

Des fautes pas utiles que ce soit en touche ou autour des phases de rucks. Notamment Bardy. On envoie du jeu.

#775 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 07 June 2012 - 22:30 PM

Non il a dit qu'ils avaient 0% de chance de gagner, nuance.
Et il avait tout à fait raison.
Car c'est bien nous qui avons perdu finalement,tous seuls comme des grands (couillons).


pour être précis .. il a dit qu'ils avaient 0% de chance de gagner contre l'ASM et à rajouté avant hier qu'ils avaient 100% de chance de perdre contre le Stade Toulousain

#776 VulcanBaller

VulcanBaller

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 07 June 2012 - 22:40 PM

La pénalité de Parra... :whistling:
Occasion essai. Parra au près qui tape dans Hines. C'est manger la feuille ça.

Sur cette première mi-temps, Vosloo aurrait été très bénéfique. Mais c'est quand même une sacré preuve de réalisme coté toulonnais.



#777 VulcanBaller

VulcanBaller

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 07 June 2012 - 22:58 PM

Amha le RCT a très bien étudié lé défense du Leinster en demi de HCUP. La même stratégie. Dans un premier temps contester à la limite de la légalité (Un arbitre très indulgent sur les phases de Ruck), et surtout monter très vite. Ce nous a géné. Mais il restait la place.

Fofana en desous, Bardy de même. Brock très bon.

Une question sur la dernière chandelle. Pourquoi l'arbitre n'averti pas Rougerie qui part hors jeu sans faire l'effort de revenir en arrière?

Durant le match il a averti des joueurs d'un coté comme de l'autre. Les prevenant que s'ils jouaient le ballon il serait pénalisé. Pourquoi ne pas l'avoir fait?


Rougerie n'est pas hors-jeu. L'arbitre pénalise le soutien qui n'a pas fait l'effort de revenir derrière. Autant pour moi.

La prime au non-jeu. Dommage.

#778 rb87

rb87

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts

Posted 08 June 2012 - 08:37 AM

Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de se trouver de fausses excuses... comme le rythme ou la météo...

En 1er MT, certes il faisait lourd, mais les conditions étaient bonnes, mais on s'est vu (très) beau en disant que l'on allait envoyer du jeu de partout, sans point de fixation, sans tester le coeur du terrain et que sur tous les seconds temps de jeu, nous marquerions... bref une idée de génie :blink:

La 2 MT est réussie malgré des conditions bien plus mauvaises qu'en première MT comme quoi la météo... mais nous ne marquons pas assez, et après avoir réussi à prendre l'ascendant et être revenu à égalité, nous nous remettons dans la mouise par l'action que l'on a maintes fois débattus à 3 mn de la sirène... en gros une série de grosses conneries... that's all...

Nous avons failli car trop présomptueux et avec une trop faible intelligence tactique...

Les 3 semaines c'est du vent! la météo idem...

Je ne pensais jamais l'écrire, mais je crois que Parra a (encore beaucoup) à apprendre du Yach sur la gestion et l'occupation... :sleeping:

Sa pénalité loupée est en revanche un épiphénomène... mais s'il l'avait passé avec ensuite un résultat positif pour nous, oh put :censure: le délire avec Laporte et Boudjellal que l'on aurait eu!!! les anciens épisodes de la série auraient été du pipi chat à comparer!!! C'eut été le top, le graal :fume:


Je constate simplement (comme pour Castres d'ailleurs), que nous avons perdu en essayant de produire du jeu alors que Toulon a gagné avec un jeu minimaliste au possible (comme Toulouse). L'ASM a rendu les armes en tentant de proposer un rugby de mouvement, son rugby.

Si le jeu proposé en finale par le RCT et le ST est aussi pauvre on va vraiment s'ennuyer ferme.

Et que l'on ne me dise pas que l'enjeu "ruine" nécessairement le jeu. Il n'y a qu'à regarder la finale de la ligue celtique entre le Leinster et les Ospreys. 6 essais au total, du beau rugby. Non c'est une question de mentalités, tout simplement. Cotter est resté sur sa ligne directrice qui à perdre. On peut être contre, on peut être pour. Pour ma part je ne lui en tiendrai pas rigueur. Du reste ce n'est pas passé loin. Quelques ballons échappés, quelques passes mal ajustées... et une erreur de relance à 3 min de la sirène.

#779 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 08 June 2012 - 08:46 AM

c'est si compliqué que ça que s'adapter à la météo ?Posted Image

Y aurait pas un spécialiste en la matière, sur ce forum, dont Cotter pourrait s'adjoindre les services?... :whistling:

#780 andrea

andrea

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 08 June 2012 - 12:38 PM

souvenez vous le match retour de top 14 comme on etait pas loin de la defaite à domicile, depuis le debut de l annee tout le monde savait que l une des demies serait asm_toulon ,en plus de notre faible match je pense que laporte à etudier à merveille les combines de cotter et qu il en sera de meme demain