Peut être, mais alors, pourquoi pour l'ASM et pas pour Toulouse ?
Pour moi, la coupure de trois semaines a été préjudiciable aux deux. La seule différence est que l'écart de niveau (d'un point de vue de la dynamique) était sans doute plus important entre Toulouse et Castres qu'entre Clermont et Toulon.
Toulon aurait joué samedi soir contre Toulouse et je pense qu'on aurait pu assister à un Toulon-Clermont. Maintenant, Toulouse a passé le cap et ils seront difficile à prendre en finale d'autant que Toulon n'aura pas eu de temps pour se régénérer ....
Pour autant, je crois aux chances de Toulon qui bénéficie du p'tit coup de pouce du destin que l'on a eu en 2010.
Je pense aussi que Clermont n'arrive pas encore à assumer son statut de favori ... La place de barragiste nous va pour l'instant un peu mieux. Et pour revenir sur ceux qui parlaient d'histoire ... pour moi, je pense que Clermont a 100 ans d'histoire et a commencé seulement son parcours à l'arrivée de Cotter ...
Novès c'est 23 ans au Stade en tant qu'entraineur ... Et je milite pour garder Cotter aussi longtemps (en tout cas jusqu'à ses 58 ans, soit 8 saisons supplémentaires).