Jump to content

Photo
- - - - -

Rencontre avec Vern Cotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
388 replies to this topic

#226 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts

Posted 08 June 2012 - 21:22 PM

un vrai politique ce Vern, et bien entré dans les us Michelin...il vient avec ses réponses, ses vidéos, ce qui évite les questions dérangeantes. :whistling:

C'est vrai qu'en d'autres temps, et dans des circonstances assez proches, tu t'étais particulièrement fait remarquer par ta bravoure et ta capacité à démontrer à JML que c'était un branque...
Ah, il te l'aurait pas faite à l'envers à toi le Vern avec son debrief et ses états d'âmes !!! :closedeyes: tu lui serais rentré dedans bien comme il faut :whistling: ... ou pas :w00t:

#227 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,964 posts

Posted 08 June 2012 - 22:11 PM

Je viens de lire ce que LM a donné en direct.

L'arbitrage le chagrine.

VC : "une chose indéniable est la pression qu'à mis le président du RCT sur les arbitres"

"En 2e mi-temps on dit qu'on a trop joué".... "je suis persuadé qu'on n'a pas été arbitré comme Toulon"

Interessant come idée. A refaire.

#228 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 08 June 2012 - 22:19 PM

Wilko marque 6 points sur des fautes sifflées en mêlées. + celles qui ne sont pas sifflées pour nous.............

A c'est sur les mélées que Vern gueule j'avais pas bien compris en lisant l'article.

Bon perso y en a une en première mis temps ou très clairement Domingo pousse en travers pour faire sortir Bruno pour moi sur celle ci y a rien à dire. En seconde mis temps par contre j'ai pas compris celle qu'il sifle pour nous et nous fait passé à 12 6 comme j'ai pas compris la suivante qui vous fait revenir à 12 9 mais canal n'a jamais remontrer les images de ces deux mélées donc je laisse le bénéfice du doute à l'arbitre.

Sinon sur la première mélée bardy (je crois) qui prend la balle dans les pied de VN c'est fort quand même faudra m'expliquer comment un troisiéme ligne adverse sur mélée peut toucher le 8 d'en face sans se détacher ;). Enfin tout ça pour dire que Gauzere à fait des fautes qu'on peut surement lui reprocher de part et d'autre (comme aussi les déblayages) mais je l'ai trouvé cohérent dans ses décisions en tout cas il a eu le courage de sifler le hors jeu ou le soutient de Sanson. Pas sur que Rolland n'aurais pas laissé passé ses actions de jeu dans une demi de coupe d'europe (je me souviens d'une demis ou il y avait match nul à 5 minute de la fin et on l'a plus entendu sifler...)

#229 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 08 June 2012 - 22:22 PM

La qualité du buffet !!!!:fume:

Vern est venu avec ses réponses (les séquences vidéos du match) avant de connaitre nos questions!!!

Il a quand même dit clairement que l'arbitre avait choisi son camp, preuves vidéos à l'appui : les mêmes fautes ne sont pas sifflées de la même façon suivant la couleur du maillot, et que dire des mêlées!! Mais qu'il n'était pas dans la culture de la maison Jaune de gueuler après coup.

Les joueurs ont vraiment accusés le coup, il ne doute pas qu'ils seront plus fort l'an prochain, que cette saison aura été positive.

Dommage que la longue séquence vidéo ait empiété sur les questions de chacun.

Un vrai bon moment, mais achetez la Montagne, ma pomme a donné son avis:fume:

Et là il fait quoi alors a part gueuler après coups :fume:

Sinon il a dénombrer les déblayage assemiste non conforme comme on a siflé à Sansom je peut lui apporter les preuves aussi s'il veut :fume:

#230 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 08 June 2012 - 22:44 PM

:flowers:

Et là il fait quoi alors a part gueuler après coups :fume:

Sinon il a dénombrer les déblayage assemiste non conforme comme on a siflé à Sansom je peut lui apporter les preuves aussi s'il veut :fume:

je ne résiste pas :
-lui connait le rugby (contrairement à d'autres au langage plus fleuri)
-lui le fait vidéo à l'appui à froid
-lui le fait en petit comité, sans qu'il y ait (encore?) une portée nationale
-lui le fait après un match ou son équipe en dominant outrageusement n'a pas bénéficié de plus de pénalités que l'équipe qui défend

je n'ai pas de grieffe contre l'arbitre mais je n'ai pas revu le match et le scandale est sans doute bien minime
j'admire l'abnégation de la défense toulonnaise comme j'ai admiré celle de l'edf contre les blacks
je ne reconnais pas une victoire "méritée"(et heureusement que le sport ne se joue pas sur le mérite), tout comme celle de l'edf, et même si ça avait été l'asm, j'aurais sans aucun doute reconnu l'indigence du jeu proposé par mon équipe et content de la victoire je ne me refermerais pas dans un autosatisfecit surprenant; comme tous les toulousains que j'ai pu rencontré, scandalisé par la pauvreté du jeu qui les a mené à la finale

:flowers: bonne chance pour demain, dans une finale que je ne regarderais pas, les résumés des plus beaux coups de pieds suffiront amplement à mon bonheur :)

#231 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,964 posts

Posted 08 June 2012 - 23:02 PM

A c'est sur les mélées que Vern gueule j'avais pas bien compris en lisant l'article.

Bon perso y en a une en première mis temps ou très clairement Domingo pousse en travers pour faire sortir Bruno pour moi sur celle ci y a rien à dire. En seconde mis temps par contre j'ai pas compris celle qu'il sifle pour nous et nous fait passé à 12 6 comme j'ai pas compris la suivante qui vous fait revenir à 12 9 mais canal n'a jamais remontrer les images de ces deux mélées donc je laisse le bénéfice du doute à l'arbitre.

Sinon sur la première mélée bardy (je crois) qui prend la balle dans les pied de VN c'est fort quand même faudra m'expliquer comment un troisiéme ligne adverse sur mélée peut toucher le 8 d'en face sans se détacher ;). Enfin tout ça pour dire que Gauzere à fait des fautes qu'on peut surement lui reprocher de part et d'autre (comme aussi les déblayages) mais je l'ai trouvé cohérent dans ses décisions en tout cas il a eu le courage de sifler le hors jeu ou le soutient de Sanson. Pas sur que Rolland n'aurais pas laissé passé ses actions de jeu dans une demi de coupe d'europe (je me souviens d'une demis ou il y avait match nul à 5 minute de la fin et on l'a plus entendu sifler...)

En même temps, quand une équipe JOUE il y a des déblayages. Et rien de violent ni illégal amha.

J'ai re-regardé les mélées. Mais difficile de juger sans connaitre parfaitement les jeu et les règles. VC est bien plus à même de critiquer l'arbitrage (Ce qu'il fait de manière "propre" que MB.
MB connait le rugby comme les supporters. Sa légitimité est quand même moindre face aux propos de VC concernant l'arbitrage. De plus pas de scandale, juste de l'incompréhension et une ou deux remarques preuves vidéos à l'appui.

#232 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 08 June 2012 - 23:03 PM

Le truc c'est qu'il est tellement rare que Vern glisse un mot sur l'arbitrage que, quand il le fait, ça a forcément plus de poids que quelqu'un qui le fait systématiquement...

#233 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 08 June 2012 - 23:16 PM

:flowers:
je ne résiste pas :
-lui connait le rugby (contrairement à d'autres au langage plus fleuri)

Ouai enfin je suis persuader que vous sous estimer MB sur ses connaissances rugbystique mais bref passons.

-lui le fait vidéo à l'appui à froid

Il n'en reste pas moins qu'il est comme la plupart après une défaite difficile l'arbitrage est une bonne excuse c'est en fait ce qui m'a amusé dans cette article que le très bien pensant a l'esprit rugby Vern Cotter se mette au même niveau que les méchants garçons qui dénature ce sport :). Après à froid c'est surement encore pire car là il a aucune excuse et bon vidéo ou pas à l'appuie perso je peux surement faire de même avec les fautes clermontoise et dire qu'on a pas était arbitrer comme Clermont ;).

-lui le fait en petit comité, sans qu'il y ait (encore?) une portée nationale

Ouai enfin petit comité du journal local quand même et acquis à sa cause. Et puis s'il y a pas de portée national c'est peu etre aussi qu'il y a pas de polémique à avoir car si un arbitre accorde l'essai de Thillous Bordes qui ressemble un peu à un autre naguére je pense qu'il y aurais plus de retentissement ;). Après ceci dit je t'accorde que sur le choix des mots c'est différent et plus polie chez Vern mais au final il explique bien que l'arbitre vous l'a mis :)

-lui le fait après un match ou son équipe en dominant outrageusement n'a pas bénéficié de plus de pénalités que l'équipe qui défend

Dominé outrageusement c'est vite dit. En première mis temps les occasions sont clairement toulonnaise et en seconde c'est pas la faute de l'arbitre si Hines ou d'autre ont mis des moufles pour prendre les ballons.

Mais bon allez je vais arreter là de troller ce sujet. Comme déjà dit je m'amuser juste avant la finale a vous faire remarquer que finalement jaune et bleu ou rouge et noirs la passion reste la même et l'arbitre et souvent un bon fusible pour le reste c'est du sport et vous avez malgrès tout fait une belle saison avec de très beau match ca vous réussira mieux l'année prochaine ;)

#234 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 08 June 2012 - 23:23 PM

si un arbitre accorde l'essai de Thillous Bordes qui ressemble un peu à un autre naguére j

:w00t:

#235 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 June 2012 - 23:27 PM

En seconde mis temps par contre j'ai pas compris celle qu'il sifle pour nous et nous fait passé à 12 6 comme j'ai pas compris la suivante qui vous fait revenir à 12 9 mais canal n'a jamais remontrer les images de ces deux mélées donc je laisse le bénéfice du doute à l'arbitre.

Tout pareil.

#236 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 June 2012 - 06:16 AM

Un seul conseil, achetez La Montagne du jour !!!!!:whistling:

#237 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,546 posts

Posted 09 June 2012 - 07:28 AM

.... Enfin tout ça pour dire que Gauzere à fait des fautes qu'on peut surement lui reprocher de part et d'autre (comme aussi les déblayages) mais je l'ai trouvé cohérent dans ses décisions en tout cas il a eu le courage de sifler le hors jeu ou le soutient de Sanson. Pas sur que Rolland n'aurais pas laissé passé ses actions de jeu dans une demi de coupe d'europe (je me souviens d'une demis ou il y avait match nul à 5 minute de la fin et on l'a plus entendu sifler...)

Assez d'accord avec çà, un technicien vidéo du RCT peut aussi passer au crible nos actions et il va trouver des fautes non sifflées également. L'exercice est un peu facile je trouve.
D'ailleurs, si toutes les fautes étaient sifflées dans un match, il serait aussi intéressant qu'un match sous la pluie entre Biarritz A et Biarritz B.:rolleyes:

Le but justement, c'est d'avoir un arbitrage cohérent tout le long du match, et c'est le reproche que je ferais à Gauzere. Sur les 20 dernières minutes, nous sommes pénalisés à juste titre dans notre camp pour des hors jeu ou plaqueur qui ne s'enlève pas. Le problème, c'est que Toulon n'est pas pénalisé de la même façon lorsque nous sommes dans vos 40m, avec une succession de joueur qui tombe chez nous dans les regroupements, et des plaqueurs qui grattent (Armitage par exemple, avec pénalité contre nous!).

En étant le plus objectif possible pour un supporter adverse, je trouve que l'arbitre se laisse alors déborder et n'ose pas siffler les fautes dans ces 20 dernières minutes, il se pourrait bien que la pression mise par Toulon sur l'arbitrage joue un tout petit peu à ce moment crucial de la partie.

De toute façon, on se bouffe le match tout seul, Toulon mérite sa victoire par sa patience et sa meilleur stratégie. Bonne chance pour ce soir, même si je serais pour Toulouse.

#238 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 posts

Posted 09 June 2012 - 07:29 AM

C'était on ne peu plus crédible, et quand il dit que les fautes sifflées en mêlées lui cassent les couilles, tu a envie de le croire:D

J'ai encore à l'esprit une des 1ères pénalités sur mêlées qui donne 3 points d'ailleurs quand S.Bruno se relève le 1er de la mêlée et que l'arbitre siffle contre nous.

#239 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 June 2012 - 07:31 AM

De toute façon, on se bouffe le match tout seul, Toulon mérite sa victoire par sa patience et sa meilleur stratégie. Bonne chance pour ce soir, même si je serais pour Toulouse.

Tu m'as piqué ma conclusion! :angry: :P

#240 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 posts

Posted 09 June 2012 - 07:31 AM

Ouai enfin je suis persuader que vous sous estimer MB sur ses connaissances rugbystique mais bref passons.

Il n'en reste pas moins qu'il est comme la plupart après une défaite difficile l'arbitrage est une bonne excuse c'est en fait ce qui m'a amusé dans cette article que le très bien pensant a l'esprit rugby Vern Cotter se mette au même niveau que les méchants garçons qui dénature ce sport :). Après à froid c'est surement encore pire car là il a aucune excuse et bon vidéo ou pas à l'appuie perso je peux surement faire de même avec les fautes clermontoise et dire qu'on a pas était arbitrer comme Clermont ;).

Ouai enfin petit comité du journal local quand même et acquis à sa cause. Et puis s'il y a pas de portée national c'est peu etre aussi qu'il y a pas de polémique à avoir car si un arbitre accorde l'essai de Thillous Bordes qui ressemble un peu à un autre naguére je pense qu'il y aurais plus de retentissement ;). Après ceci dit je t'accorde que sur le choix des mots c'est différent et plus polie chez Vern mais au final il explique bien que l'arbitre vous l'a mis :)

Dominé outrageusement c'est vite dit. En première mis temps les occasions sont clairement toulonnaise et en seconde c'est pas la faute de l'arbitre si Hines ou d'autre ont mis des moufles pour prendre les ballons.

Mais bon allez je vais arreter là de troller ce sujet. Comme déjà dit je m'amuser juste avant la finale a vous faire remarquer que finalement jaune et bleu ou rouge et noirs la passion reste la même et l'arbitre et souvent un bon fusible pour le reste c'est du sport et vous avez malgrès tout fait une belle saison avec de très beau match ca vous réussira mieux l'année prochaine ;)

Je suis miro je pense :fume: :fume: :fume: