Tirages poules H-CUP 2012-2013
Posté 12 juin 2012 - 13:56
L'an dernier, dès le tirage, on pouvait dire que pour Montpellier, première participation, c'était déjà à moitié foutu compte tenu de la présence du Leinster. On voyait mal aussi Castres dans la poule du Munster et Northampton, alors dernier finaliste de la compétition. Ca en faisait déjà 2 sur 6 que j'éliminais d'office.
Pour l'année qui arrive, franchement, je n'élimine aucun des 7 clubs. Un petit doute concernant Castres, mais je me dis pourquoi pas une deuxième place.
Posté 12 juin 2012 - 14:05
On prend le plus gros calibre en chapeau 1 et une équipe coriace en chapeau 4...
On peut voir qu'un meilleur 2 eme sortira de la poule du BO ( comme d'hab) donc ca va etre dur d'etre en 1/4 de finale...
De plus dans notre poule nous n'aurons certainement pas de meilleur 1er pour recevoir le 1/4 de finale...
Sinon l'asm et le stade Toulousain sont tombés dans les 2 plus grosses poules
Toulon a un bon coup a jouer dans la sienne
Biarritz va au moins finir meilleur 2eme...
Allez on lance les paris :
Owens nous arbitrera au Leinster et Pearson au Michelin.....
Posté 12 juin 2012 - 14:06
Je pense que cette poule est plus facile que celle qu'on avait cette saison. On avait 2 forts et un faible. Là on a un très fort et 2 moyens. Peut être que c'est plus jouable.
Posté 12 juin 2012 - 14:11
Poule 2 : Leicester, Stade Toulousain (les anglais vont finir devant la plus grosse mélée du Top14 intergalactique)
Poule 3 : Harlequins, Connacht (j'aime po le bo)
Poule 4 : Northampton, Ulster
Poule 5 : ASM, Leinster (là aussi ca ferait plaisir. Dans l'autre sens je prends aussi si on est dans les meilleurs seconds)
Poule 6 : Cardiff, Montpellier
Voili-Voilou.
Posté 12 juin 2012 - 14:11
Sorry, I never learned French, I just want to say all Leinster supporters want to welcome you to Dublin the same way you did to us in Bordeaux. Everyone is excited to visit Stade Marcel-Michelin, it's a famous atmosphere.
It's easier for u in English no ? but not for us ! I went in Ireland 10 years ago for holydays and i have good memorys..really. Frienly people, nice lands and towns, of course good beer (guiness, smithwick..). Hope il 'll be the same for leinster supporters in "Auvergne".
Posté 12 juin 2012 - 14:21
Avec l'expérience européenne de ces dernières années, l'ASM va gagner tous ses matchs face à Exeter et llanelli puisque le club avec l'effectif disponible ne peut pas l'année prochaine faire une croix sur la H Cup dès les poules et qu'on sait que pour ne pas risquer une élimination, il faudra gagner ces matchs - y compris à l'extérieur, comme le fait le Leinster ! Plus de petits calculs possibles dans une poule avec le Leinster et pas possible de compter sur une éventuelle victoire à domicile d'une des 2 autres équipes face au Leinster.
Cela fera donc entre 16 et 20 points au terme des 4 confrontations hors Leinster, en tout cas le seul objectif qui sera fixé aux joueurs s'ils veulent vivre en H Cup, c'est 20 points [comme le Leinster !].
La première place se jouera donc au BO pris ou pas et aux résultats de la double confrontation Leinster ASM.
Au final, on pourrait sortir 1er ou même 2ème avec 24 ou 25 points.
Une confrontation ASM Leinster en 1er match en octobre serait l'idéal (pour nous), avec ensuite Exeter ASM et puis ASM-LLanelli...on finirait alors par Leinster ASM ..
On aura donc sans doute :Leinster ASM en premier match ou bien en confrontation du mois de décembre.
Posté 12 juin 2012 - 14:23
Désolé mon français est mauvais, mais je suis de Leinster et je tiens à dire que nous allons essayer de vous accueillir quand vous venez à Dublin, de la même façon que vous avez fait
Vraiment une honte nous ne pouvions pas répondre à la finale, nous avons peur que nous pourrions ne pas sortir du groupe
Désolé si vous ne comprenez pas, je suis en utilisant Google Translate
Sorry, I never learned French, I just want to say all Leinster supporters want to welcome you to Dublin the same way you did to us in Bordeaux. Everyone is excited to visit Stade Marcel-Michelin, it's a famous atmosphere.
Welcome to you here. I wish you'll come in Auvergne to take the "fromage" and good food, visit our country and our "Parc des Sports Marcel Michelin".
It's always good to know we 'll match against. Even if this match will be difficult, we know that we shall have of the beautiful game and beautiful supporters in front of us
PS: use "reverso to translete, it's easyer
Posté 12 juin 2012 - 14:24
Re: 2013 Heineken Cup Draw
by ronk » June 12th, 2012, 12:12 pm
Biarritz have it so easy again
meme eux en ont marre
Posté 12 juin 2012 - 14:25
Posté 12 juin 2012 - 14:34
En parlant de ça l'ordre des matchs sera décidé et publié quand?
Quand Blanco l'aura décidé
Posté 12 juin 2012 - 14:37
Poule compliquée, mais on pouvait s'en douter le soir où Biarritz a gagné l'Amlin. (qui reste un bon plan pour choper des points, cf Toulon).
Ce que j'en dis:
- Encore de gros matches au Michelin, et tant qu'à prendre le Leinster, autant que cela soit chez nous (mais vraiment chez nous, au Bib Park). J'en salive d'avance.
- Le BO n'est pas encore qualifié. J'en veux pour preuve que le Connacht à domicile ne va pas être une partie de plaisir. Demandez au Quins ce qu'ils en pensent (et Toulouse, qui a failli se faire sortir directement cette année à cause d'eux).
- Grosse poule pour Toulouse. Un peu la même que nous en 2009/2010
- Racing: ouille!
- Castres, pourquoi pas. A noter que du Northampton, ils commencent à en bouffer également.
- Pas forcément simple la poule de Toulon/Montpellier. Il me semble que c'est la plus indécise au final.
Bref, wait & see!
Posté 12 juin 2012 - 14:41
Posté 12 juin 2012 - 14:48
autre morceau choisi sur le site du leinster.a propos des biarrots , reponse d'un fan du leinster :
by ronk » June 12th, 2012, 12:12 pm
Biarritz have it so easy again
meme eux en ont marre
Postby Ray Mc » June 1st, 2012, 4:22 pm
Or, Clermont, Ospreys and Racing
Ray Mc
Beginner
Postby Grumpy Old Man » June 1st, 2012, 4:25 pm
Ray Mc wrote:Or, Clermont, Ospreys and Racing
It would have to be Montpellier as the lowest seeds.
Wouldn't mind a couple of weekends in Toulon and Exter.
A proud Winsome Fluter
Grumpy Old Man
Consultant
Postby mfjoc » June 1st, 2012, 4:28 pm
Biarritz to get Edinburgh, Connacht & the Italian team
mfjoc
Knowledgeable
ils y voient clair sur le tirage des poules ces irlandais
prévision des poules faite le 1er juin, ils n'étaient vraiment pas loin...
Postby totalrandomer » June 1st, 2012, 4:33 pm
Ray Mc wrote:Or, Clermont, Ospreys and Racing
It would have to be Montpellier as the lowest seeds.
Would also have to have an English team. If we get Clermont and Ospreys we could only get Exeter from the last tier.
Here's one for the crack. They get easier the further down you go.
Leinster Clermont Ospreys Exeter
Toulouse Leicester Glasgow Montpellier
Munster Harlequins Scarlets Castres
Cardiff Blues Ulster Rugby Saracens Racing Métro
Northampton Toulon Connacht Treviso
Biarritz Edinburgh Sale Sharks Parma
c'est vraiment évident même là bas
Postby totalrandomer » June 1st, 2012, 4:46 pm
Blanco has it written into EU law (I think it was the Lisbon treaty) that Biarritz have to get an Italian team every year.
I think Embra, Sale and Parma is just as good if not better.
Posté 12 juin 2012 - 14:55
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Posté 12 juin 2012 - 14:57
Ah c'est sûr, pour un club qui a failli se retrouver en ProD2 , mais tout ça c'est grâce à la main de DieuBravo Le BO ! Savoir provoquer la chance c'est le signe des grands clubs.
Et chaque année , ça force le respect.