Jump to content

Photo

[Cyclisme] Tour de France 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
701 replies to this topic

#151 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,430 posts

Posted 06 July 2012 - 23:52 PM

Tant que les organisateurs s'échineront à faire des étapes de plat en continu durant la 1ère semaine, avec 198 coureurs sur les routes, tous voulant courir devant, on aura droit chaque année à des chutes à gogo et des favoris qui perdront le Tour sans pouvoir défendre leurs chances...

Il faut mettre de la montagne rapidement ou au moins des étapes qui permettront d'étirer le peloton et/ou réduire le nombre de coureurs au départ, soit en diminuant le nombre d'équipes soit en réduisant le nombre de coureurs par équipes, ce qui aura le double avantage d'avoir moins de monde au m2 et avec moins de coureurs par équipes, plus de chance pour les échappéesdans les monotones étapes de plat.

Ben oui mais c'est quand même le Tour de France !
Si tu ne veux plus de plaine, tu exclus tout ce qui est en vert sur la carte et même le gris (parce que sans dec', les terribles ascensions normandes, ça ne représente rien !).
Image IPB
Donc tu laisses de côté un très large 1/4 Nord-Ouest plus la côte atlantique et son arrière-pays, avec de grandes villes comme Nantes, Bordeaux, Rennes, Caen, Rouen, Poitiers, Lille, Orléans... Un peu restrictif, non ?
Quoi qu'on en dise, le Tour de France reste le tour de la France et se doit de passer régulièrement un peu partout. Moi, je me suis plaint car entre 2006 et 2011, le Tour n'est pas passé une fois en Normandie mais je ne vais rien dire car cette année on a été gâtés. J'imagine que l'année prochaine (edit: probablement pas l'année prochaine) ou dans deux ans, le Tour repassera à Strasbourg, 7ème ville de France, qui n'a pas vu la Grande Boucle depuis 2006.

Le Tour est à l'image de la France, qui au contraire de la Suisse, n'a pas de la montagne sur les 2/3 de son territoire.
Ce n'est pas super à regarder, moi aussi je préfère une belle étape de montagne quand je suis devant ma télé mais bon il en faut pour tout le monde.

#152 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 07 July 2012 - 00:53 AM

Même pas la corse sur ta carte, espèce d'indépendantiste :whistling: :fume:

#153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,098 posts

Posted 07 July 2012 - 08:51 AM

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas de plaine Dim, j'ai dit qu'il faudrait des étapes difficiles dès la 1ère semaine pour fatiguer et étirer le peloton et réduire le nombre de coureurs au départ : on peut garder les 22 équipes mais avec 8 coureurs au lieu de 9, ce qui, en plus, permettrait une course de mouvement et plus de difficulté à contrôler la course.

L'an prochain, le TDF part de Corse sur des routes étroites et escarpées...par contre, on aura droit à une étape de montagne dès le 2e jour et lors de la 3e étape, de nombreuses côtes dans le final.

#154 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 07 July 2012 - 11:15 AM

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas de plaine Dim, j'ai dit qu'il faudrait des étapes difficiles dès la 1ère semaine pour fatiguer et étirer le peloton et réduire le nombre de coureurs au départ : on peut garder les 22 équipes mais avec 8 coureurs au lieu de 9, ce qui, en plus, permettrait une course de mouvement et plus de difficulté à contrôler la course.

L'an prochain, le TDF part de Corse sur des routes étroites et escarpées...par contre, on aura droit à une étape de montagne dès le 2e jour et lors de la 3e étape, de nombreuses côtes dans le final.

Oui, la première semaine va être intéressante en 2013! Et il y aura en plus le retour du CLM par équipes, très télégénique! :original:

#155 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,147 posts

Posted 07 July 2012 - 12:01 PM

C'est pas faux, après si mettre tous les chutes sur le dos des oreillettes serait un peu abusé, koko partage néanmoins l'avis de Voeckler sur leur rôle néfaste :closedeyes:

idem je ne comprends d'ailleurs pas la présence de celles-ci, on est pas en F1 .... quoi que des fois :whistling:

est ce le seul sport hors course auto qui utilise cette connerie ?

ils ne peuvent pas réfléchir eux même les mecs ? selon les consignes d'avant course :mellow:

bizarre comme sport, ça s'apparente quasi à de l'esclavage moderne, les patrons et les médecins possèdent leurs corps et en fond ce

qu'ils en veulent :whistling: et pendant la course on leur dicte mot à mot, et en leur foutant une pression de dingue ce qu'ils

doivent faire :blink: , ils doivent se dévouer corps et âmes à leurs leader .....etc

Sport de maso !!! :fume:

#156 dim50

dim50

• Membres
  • 34,430 posts

Posted 07 July 2012 - 12:08 PM

OK, je préfère et même je suis d'accord !
Le top reste l'année dernière où des arrivées en côte étaient prévues à chaque étape, ce qui a vu des attaques de coureurs de panache comme Philippe Gilbert. Là, c'est clair que c'était animé !

Enfin bon, comme je le disais, je ne vais pas me plaindre: cette année, on a profité de ces arrivées en plaine avec les deux jours à Rouen, et l'année dernière on avait pu faire les deux jours dans l'Indre, avec une 1ère étape encore plus plate !

#157 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 07 July 2012 - 12:27 PM

Ca m'a intrigué ce final...Image IPB http://www.dna.fr/sp...illes-a-seduire

#158 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 07 July 2012 - 12:38 PM

idem je ne comprends d'ailleurs pas la présence de celles-ci, on est pas en F1 .... quoi que des fois :whistling:

est ce le seul sport hors course auto qui utilise cette connerie ?

ils ne peuvent pas réfléchir eux même les mecs ? selon les consignes d'avant course :mellow:

bizarre comme sport, ça s'apparente quasi à de l'esclavage moderne, les patrons et les médecins possèdent leurs corps et en fond ce

qu'ils en veulent :whistling: et pendant la course on leur dicte mot à mot, et en leur foutant une pression de dingue ce qu'ils

doivent faire :blink: , ils doivent se dévouer corps et âmes à leurs leader .....etc

Sport de maso !!! :fume:

Pourquoi tu fais plein de retours à la ligne et sauts de lignes ? :fume:

#159 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,803 posts

Posted 07 July 2012 - 12:45 PM

Delaplace a abandonné, sinon l'échappée du jour est composé de: C.RIBLON,C.SORENSEN,M.VELITS,M.ALBASINI,C.GAUTIER,D.FOFONOV,L.SANCHEZ !

Cette échappée peut faire quelque chose !

#160 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 07 July 2012 - 12:52 PM

Oui, on a vu plus dégueulasse comme échappée !

Sorensen devrait prendre les points pour le classement du grimpeur aux deux cols intermédiaires de 3ème catégorie, reste à savoir s'il se fatiguera à aller au bout après.
Riblon va sans doute tenter quelque chose en solo à m'ment donné (remake ax-3 domaines 2010 ?) et si tout ce petit monde reste groupé LLS fera la diff'.

#161 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 07 July 2012 - 15:07 PM

Oui, on a vu plus dégueulasse comme échappée !

Sorensen devrait prendre les points pour le classement du grimpeur aux deux cols intermédiaires de 3ème catégorie, reste à savoir s'il se fatiguera à aller au bout après.
Riblon va sans doute tenter quelque chose en solo à m'ment donné (remake ax-3 domaines 2010 ?) et si tout ce petit monde reste groupé LLS fera la diff'.

Il avait fait un sacré numéro ce jour-là! :flowers:

#162 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16,803 posts

Posted 07 July 2012 - 16:03 PM

Allez enfin l'action !

Leiphemer, Gesink, Vino,Gilbert laché !

Cancellara a craqué ! Chavanel aussi ! La maillot Blanc aussi !

Basso laché ! Coppel laché lui aussi ! Schleck aussi ! Kloden aussi ! Dan Martin aussi ! Scarponi laché !

#163 dim50

dim50

• Membres
  • 34,430 posts

Posted 07 July 2012 - 16:04 PM

C'est là qu'on voit la raideur de cette montée.
Les puncheurs, rouleurs et même les polyvalents puncheur-grimpeurs souffrent énormément !

#164 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16,803 posts

Posted 07 July 2012 - 16:05 PM

Samuel Sanchez laché !!!

#165 dim50

dim50

• Membres