Aller au contenu

Photo

[Cyclisme] Tour de France 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
701 réponses à ce sujet

#691 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 24 juillet 2012 - 20:12

Ouais l'analyse jour par jour de Vayer bref. Mais il me semble que la moyenne générale pour un tour "peu" montagneux n'est pas extraordinaire. N'ayant aucune preuve il semble un peu inconvenant de jeter le doute pour que les faits soient en accord avec avec les présupposés de certain. Par contre que la masse musculaire dans certain sport est augmentée de 15% en 20 ans à poste equivalent prouve simplement qu'il n'y a plus de ticket de rationement pour la nourriture et que les bébés sont bien nourris Image IPB

A titre personnel, le doute est une constante chez moi Image IPB J'estime par ailleurs qu'au regard de l'expérience collective vécue depuis une vingtaine d'année par tout suiveur du TDF, il doit faire partie de la grille de lecture de chaque observateur. Même si Vayer en a fait son fond de commerce, il serait dommage de balayer d'un revers de main à la fois l'existence de son travail, et sa méthodologie. Des quotidiens aussi sérieux que Libération ou Le Monde se sont fort heureusement appliqués, depuis une dizaine d'année, à lui donner une tribune. Tribune non dénuée de sens humoristique au passage.Image IPB
J'ai beaucoup de raisons d'apprécier des types comme Voeckler ou Evans, pour ne citer qu'eux, et j'espére que rien ne viendra entacher cette sympathie dans les semaines, les mois ou les années qui viennent.

#692 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages

Posté 24 juillet 2012 - 20:53

A Des quotidiens aussi sérieux que Libération ou Le Monde

ça fait longtemps qu'ils font de la merde... :angry:

#693 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 25 juillet 2012 - 07:34

A titre personnel, le doute est une constante chez moi Image IPB J'estime par ailleurs qu'au regard de l'expérience collective vécue depuis une vingtaine d'année par tout suiveur du TDF, il doit faire partie de la grille de lecture de chaque observateur. Même si Vayer en a fait son fond de commerce, il serait dommage de balayer d'un revers de main à la fois l'existence de son travail, et sa méthodologie. Des quotidiens aussi sérieux que Libération ou Le Monde se sont fort heureusement appliqués, depuis une dizaine d'année, à lui donner une tribune. Tribune non dénuée de sens humoristique au passage.Image IPB
J'ai beaucoup de raisons d'apprécier des types comme Voeckler ou Evans, pour ne citer qu'eux, et j'espére que rien ne viendra entacher cette sympathie dans les semaines, les mois ou les années qui viennent.

Que le doute soit permanent chez toi est plutôt une qualité, à condition que ce soit le doute vis à vis de toi même, de tes analyses, conclusions, choix . Douter des autres c'est plus "confortable". Il me semble qu'avoir des preuves c'est mieux. Au moyen age huit "on dit" faisaient preuve et entrainaient condanation. Avec internet, parfois je me demande si nous avons réellement évolué
Sinon je partage entiérement ta dernière phrase et ma deception serait aussi grande que ma naïveté. :original:

#694 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 25 juillet 2012 - 09:43

Baste pour Vayer ou un autre... en tout cas il est formellement prouvé qu'il existe un nombre conséquent de substances dopantes bien connues, anciennes et nouvelles, indécelables et indétectables... Le sport est désormais une économie, et le public comme les sponsors et autres TV paient chers voir très chers pour avoir un spectacle! et on peut dire que le niveau pratiqué que ce soit en foot, en rugby, au cyclisme, en Hand, en tennis, en athlétisme etc... etc... donne satisfaction en terme de spectacle et de performance!

Après ne soyons pas dupes, ni naîfs et surtout arrêtons de temps en temps d'en vouloir/exiger toujours plus quand on voit un peu les cadences et les performances de dingues déjà réaliser...

Bien sûr que certains font de la critique et du lynchage internet leur fond de commerce que ce soit à travers des tribunes, des blogs ou des éditos... et là encore, avec la vitesse d'internet, le quidam a tendance à prendre tout pour argent comptant et à s'enflammer direct pour des contre vérités, partis pris, et/ou déformation de la réalité, mais c pas facile aujourd'hui de prendre du recul sur tout et en permanence...

Voilà notre dur challenge quotidien jeunes et vieux Padewan que nous sommes!!!

#695 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 25 juillet 2012 - 10:10

ça fait longtemps qu'ils font de la merde... Image IPB

jugement excessif et smiley pas nécéssaire mais disons qu'ils font sérieusement de la merde, ça te convient ? Même si je pense que tu étais encore en apprentissage de la lecture à l'époque du grand Libé...Image IPB

Pas grand chose à rajouter aux posts de Cocotte et Z&B qui se complétent, et gardons-nous toujours de jeter des anathèmes à l'emporte-pièce.

#696 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 25 juillet 2012 - 10:17

Surtout ne pas prendre Antoine Vayer comme référence...ses études ne reposent sur rien, sur le moment de l'étape, le vent, la météo qui ont une importance considérable. Parlez en à n'importe qui connait le cyclisme...et vosu verrez ce qu'ils en disent de Vayer... :closedeyes:

+1000000000000000000

Ce mec s'est fait chopper en 98 en tant que médecin de Festina.

Ça pue le mec aigri à des kilomètres.

J'accorde aucune crédibilité à ses articles.

Puis "mécaniser" les performances humaines, moi ça me gave. Arrêtons avec cette histoire de watts. C'est gavant. Chaque organisme est différent et chaque organisme réagit différemment à l'effort.

Il prend l'exemple de Voeckler qui a tout déchiré sur une étape mais ce qu'il oublie de dire c'est qu'il a fait un grand effort sur 3 semaines. Encore heureux qu'un sportif professionnel puisse se transcender un jour sur 21.

#697 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 300 messages

Posté 25 juillet 2012 - 10:45

Bientot on va lancer les pronostiques des doper sur les 10 prochaines années?

#698 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 juillet 2012 - 11:55

ça fait longtemps qu'ils font de la merde... :angry:

pfffffff...

non rien ... :censure:

#699 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 septembre 2012 - 12:12

Le Tour 2013 passera donc en Auvergne

http://www.lamontagn...13-1271640.html

#700 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 septembre 2012 - 16:25

Le Tour 2013 passera donc en Auvergne

http://www.lamontagn...13-1271640.html

c'est en Auvergne ou dans le Bourbonnais, St Pourçain ? :rolleyes:

#701 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 septembre 2012 - 16:30

c'est en Auvergne ou dans le Bourbonnais, St Pourçain ? :rolleyes:

Vous avez fini depuis hier à remettre ma géographie en question!!! Il n'y a que des indépendantistes on dirait sur ce forum!

#702 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 19 septembre 2012 - 16:40

Vive le Saint-Pourcain libre et indépendant !