Aller au contenu

Photo

[Cyclisme] Tour de France 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
701 réponses à ce sujet

#496 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 18 juillet 2012 - 19:13

Ok la victoire de Voeckler c'est super beau, magnifique et tout, mais moi j'aurai aimé avoir des attaques (Nibali,VDB voir même Wiggins), il y a eu aucune attaque dans les Alpes, et j'ai bien peur qu'il y a en pas dans les Pyrénées, tout ça pour dire que le tour n'est pas du tout passionnant!

Comme d hab!!!! Heureusement qu il y a les paysages...

#497 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 797 messages

Posté 18 juillet 2012 - 19:31

Comme d hab!!!! Heureusement qu il y a les paysages...

Pas d'accord, le duel Contador-Schleck était passionnant, là au moins ça attaqué !

#498 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 18 juillet 2012 - 21:03

Bizarre le tour cette année <_<

#499 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 juillet 2012 - 23:41

Bizarre le tour cette année <_<

Ouais les français gagnent on est pas habitués...

Y'a juste une équipe trop forte, et quelques coureurs talentueux contre, mais qui ne peuvent rien faire, trop esseulés... Mais c'est vrai que niveau suspense c'est un peu moyen...

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai bien aimé l'étape d'hier, Voeckler n'a jamais creuser un écart immense, et donc il y a eu du suspense jusqu'au bout! :flowers:

#500 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 juillet 2012 - 05:43

Voeckler roule t-il à l'eau claire?

Oui vu qu'il est français :whistling:

#501 Geeko

Geeko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 19 juillet 2012 - 09:05

Même si T. Pinot semble commencer à fatiguer (quoi de plus normal pour sa première course de 3 semaines à 22 ans), le profil de l'étape et le fait qu'elle soit courte devrait l'avantager.

Je le vois bien distancer les big boss dans le col final (ou alors lâcher complètement dans le HC)

#502 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 19 juillet 2012 - 09:21

Ok la victoire de Voeckler c'est super beau, magnifique et tout, mais moi j'aurai aimé avoir des attaques (Nibali,VDB voir même Wiggins), il y a eu aucune attaque dans les Alpes, et j'ai bien peur qu'il y a en pas dans les Pyrénées, tout ça pour dire que le tour n'est pas du tout passionnant!

Faudrait savoir ce que l'on veut.

Je suis également le premier à vouloir voir des attaques à 100 bornes de l'arrivée. M'enfin si on veut un sport propre, cela doit passer par ce type de courreurs qui ne peuvent pas enflammer toutes les étapes à 2h de leur but.

On veut un sport propre ? Ben le résultat est là et on l'a : On a des coureurs qui sont à bloc pendant 30 minutes (le temps d'une dernière montée) et non pendant 3h comme à une certaine époque (notamment les Festina en 97 ... c'était un festival d'offensives à cette époque là !).

Des mecs comme Nibali, Van Den Broeck et autres, ne sont pas certainement les coureurs les plus offensifs du peloton international mais au moins ils courent avec leur force et font leur maximum. Hier Van Den Broeck n'a pas pu suivre les meilleurs ... cela veut dire qu'il ne pouvait pas enflammer la course.

En revanche, là où je m'énerve c'est que les coureurs ne courent plus à l'instinct ou encore que les équipes ne s'allient pas. On aurait des alliances, cela pourrait faire mal !

#503 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 juillet 2012 - 09:32

En revanche, là où je m'énerve c'est que les coureurs ne courent plus à l'instinct ou encore que les équipes ne s'allient pas. On aurait des alliances, cela pourrait faire mal !

+1
j'accuse les oreillettes pour ça !

#504 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 19 juillet 2012 - 09:48

On veut un sport propre ? Ben le résultat est là et on l'a : On a des coureurs qui sont à bloc pendant 30 minutes (le temps d'une dernière montée) et non pendant 3h comme à une certaine époque (notamment les Festina en 97 ... c'était un festival d'offensives à cette époque là !).

sauf voeckler, qui "voltige" (copyright france télé) toute l'étape et est frais comme un gardon à l'arrivée.
stupéfiant...

#505 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 19 juillet 2012 - 10:14

sauf voeckler, qui "voltige" (copyright france télé) toute l'étape et est frais comme un gardon à l'arrivée.
stupéfiant...

Un jour faudra se mettre dans la tête que Voeckler est devenu un très grand grimpeur du même niveau que les meilleurs (ou pas loin).

Une fois que ca sera rentré dans la tête des gens, on ne s'étonnera plus de le voir aussi à l'aise dans les cols.

C'est fou ça ...

Son parcours n'a rien de choquant. Regarde ses résultats de cette saison, tu t'apercevras que ce n'est pas un coureur moyen. Voeckler est devenu un top coureur.

Il doit être considéré comme un très bon grimpeur. Point.

Et hier il l'a une nouvelle fois prouvé.

Hier il ne s'est pas défonçé toute la journée, il n'en a pas eu besoin puisque dans le peloton ça ne roulait pas (11 minutes d'avance). Il a juste eu besoin d'accélerer dans le dernier col (loin d'être redoutable). J'ai vu pire comme effort.

#506 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 juillet 2012 - 10:28

On aura un tour où le vainqueur aura été meilleur au CLM, et aura fait que défendre. Super inintéressant, faut le dire. Pas une seule attaque franche des favoris, course cadenassée par "les blacks" du début à la fin.
Le pire étant que son premier lieutenant mérite certainement plus que lui.

#507 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 juillet 2012 - 10:35

On aura un tour où le vainqueur aura été meilleur au CLM, et aura fait que défendre. Super inintéressant, faut le dire. Pas une seule attaque franche des favoris, course cadenassée par "les blacks" du début à la fin.
Le pire étant que son premier lieutenant mérite certainement plus que lui.

Je suis d'accord avec toi mais le CLM fait parti de la course. De la meme facon qu'un grimpeur peut perdre le tour sur le CLM. Il faut être bon partout ou pouvoir limiter la casse comme il le fait là ou il est moins fort. En 2012 on aura un rouleur en vainqueur. Il ne restera pas dans les annales mais ca aura suffit

#508 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 19 juillet 2012 - 10:36

stupéfiant...

Je connais peu le cyclisme mais il me semble que Voeckler a toujours été un excellent grimpeur et qu en plus l immense échappée lui a permis de bien s économiser, sachant que le jour précédant était de repos en plus.

En revanche les commentateurs de France 2 dans leur orgasme permanent pourraient préciser que cette victoire n aurait pas été possible sans son mauvais classement au général.

#509 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 19 juillet 2012 - 11:03

Ce qui est juste surprenant, mais il faut relativiser avec les absences conjuguées de Contador et Schleck, c'est la relative tranquillité et facilité de Wiggins en haute montagne... même si cette année il n'y a pas eu de très grosses étapes alpestres où il aurait pu prendre un écart comme les autres années...

#510 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 19 juillet 2012 - 11:57

Faudrait savoir ce que l'on veut.

Je suis également le premier à vouloir voir des attaques à 100 bornes de l'arrivée. M'enfin si on veut un sport propre, cela doit passer par ce type de courreurs qui ne peuvent pas enflammer toutes les étapes à 2h de leur but.

Des mecs comme Nibali, Van Den Broeck et autres, ne sont pas certainement les coureurs les plus offensifs du peloton international mais au moins ils courent avec leur force et font leur maximum. Hier Van Den Broeck n'a pas pu suivre les meilleurs ... cela veut dire qu'il ne pouvait pas enflammer la course.

Un jour faudra se mettre dans la tête que Voeckler est devenu un très grand grimpeur du même niveau que les meilleurs (ou pas loin).

Une fois que ca sera rentré dans la tête des gens, on ne s'étonnera plus de le voir aussi à l'aise dans les cols.

C'est fou ça ...

Son parcours n'a rien de choquant. Regarde ses résultats de cette saison, tu t'apercevras que ce n'est pas un coureur moyen. Voeckler est devenu un top coureur.

Il doit être considéré comme un très bon grimpeur. Point.

Et hier il l'a une nouvelle fois prouvé.

Hier il ne s'est pas défonçé toute la journée, il n'en a pas eu besoin puisque dans le peloton ça ne roulait pas (11 minutes d'avance). Il a juste eu besoin d'accélerer dans le dernier col (loin d'être redoutable). J'ai vu pire comme effort.

J'approuve entièrement, rien à rajouter.