Ok la victoire de Voeckler c'est super beau, magnifique et tout, mais moi j'aurai aimé avoir des attaques (Nibali,VDB voir même Wiggins), il y a eu aucune attaque dans les Alpes, et j'ai bien peur qu'il y a en pas dans les Pyrénées, tout ça pour dire que le tour n'est pas du tout passionnant!
Faudrait savoir ce que l'on veut.
Je suis également le premier à vouloir voir des attaques à 100 bornes de l'arrivée. M'enfin si on veut un sport propre, cela doit passer par ce type de courreurs qui ne peuvent pas enflammer toutes les étapes à 2h de leur but.
On veut un sport propre ? Ben le résultat est là et on l'a : On a des coureurs qui sont à bloc pendant 30 minutes (le temps d'une dernière montée) et non pendant 3h comme à une certaine époque (notamment les Festina en 97 ... c'était un festival d'offensives à cette époque là !).
Des mecs comme Nibali, Van Den Broeck et autres, ne sont pas certainement les coureurs les plus offensifs du peloton international mais au moins ils courent avec leur force et font leur maximum. Hier Van Den Broeck n'a pas pu suivre les meilleurs ... cela veut dire qu'il ne pouvait pas enflammer la course.
En revanche, là où je m'énerve c'est que les coureurs ne courent plus à l'instinct ou encore que les équipes ne s'allient pas. On aurait des alliances, cela pourrait faire mal !