Aller au contenu

Photo

Votre premier souvenir sportif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#61 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 18 juin 2012 - 21:09

1er mai 1994: l'accident de Senna en direct. Premier vrai souvenir devant la tv

Image IPB On avait un envoyé spécial :
http://www.cybervulc...showtopic=51340

#62 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 18 juin 2012 - 21:18

Image IPB On avait un envoyé spécial :
http://www.cybervulc...showtopic=51340

Un envoyé spécial né 1 an avant la finale de la CDM98 mais qui était à Imola en 1994!!

#63 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 18 juin 2012 - 21:36

La déroute face aux Springboks en 1997 au Parc des Princes... !

J'y étais! Avec quelques années d'avance, les boks nous avaient fait une petite démo sur les bienfaits du dopage professionnalisme.

#64 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 18 juin 2012 - 22:12

il me revient aussi l'accident de Jalabert, du temps où il était sprinter ! 1994, je crois.
sprint massif, un coureur percute un gendarme qui prenait des photos et chute collective...et l'image choc : mon idôle avec la gueule en sang, des dents en moins..
et l'année d'après, victoire pleine de panache à Mende ! :flowers:

j'espère ne pas me tromper d'années:bush:

ps : excellente idée de topic pour occuper l'intersaison :flowers:

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2012 - 22:17

Cassius Clay vs Sonny Liston
impressionnant de facilite d'aisance de puissance d'élégance de noblesse
de tout
un spectacle entier et rare
le temps s'arrêtait....

#66 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 juin 2012 - 22:19

Jalabert celui qui ne gagnait des étapes de montagne qu'en Espagne ....bizarre j'ai dis bizarre ?

#67 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 19 juin 2012 - 06:07

Bah justement, moi mon premier souvenir en direct live c'est le contre-la-montre du Puy-de-Dôme en 83, en plein cagnard, bob Ricard vissé sur la tête. Je me souviens plus si Simon était encore en jaune, il me semble que oui, mais je me souviens très bien du passage de Fignon qui avait, je crois, ma préférence. L'ascension du Puy en CLM, rien de mieux pour profiter du passage des coureurs !

Vague souvenir aussi d'un match de Nîmes en D1, pendant des vacances estivales en Camargue...

#68 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 945 messages

Posté 19 juin 2012 - 07:26

spartacus vs jesus-christ , mais j'avais pris des drogues avec aymeric qui n'avais que 1 ans à l'époque.

#69 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 juin 2012 - 07:33

Jalabert celui qui ne gagnait des étapes de montagne qu'en Espagne ....bizarre j'ai dis bizarre ?

non logique.
il a fait les 2/3 de sa carrière dans une équipe espagnole, les pyrrenées étaient l'un de ses lieux d'entrainement.

#70 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 19 juin 2012 - 07:34

Petit je regardais les V nations chez mon grand père avec lui . Il commençait assis dans le fauteuil et finissait collait à la télé à encourager .

Mais pas de souvenir précis d un match

Après la coupe du monde 90 . Pas pour un match précis plus parce qu on faisait le mur en colonie pour aller voir les matchs au troqué.

Je remercie tous les forumeurs qui ont dit avoir moins de 8 ans en 98 et qui s en rappel à peine . Bande de gamin :P

#71 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 juin 2012 - 07:43

Bah justement, moi mon premier souvenir en direct live c'est le contre-la-montre du Puy-de-Dôme en 83, en plein cagnard, bob Ricard vissé sur la tête. Je me souviens plus si Simon était encore en jaune, il me semble que oui, mais je me souviens très bien du passage de Fignon qui avait, je crois, ma préférence. L'ascension du Puy en CLM, rien de mieux pour profiter du passage des coureurs !

Vague souvenir aussi d'un match de Nîmes en D1, pendant des vacances estivales en Camargue...

Mon premier souvenir en direct live, c'est à Magny Cours au GP 1992. Avec l'accrochage au départ entre Senna et Schumacher (connu car Senna ira prendre le jeune blondinet débutant entre 4 z'yeux dans les stands par la suite).
La suite de la course? je sais pas j'ai dormi tout le grand prix je me souviens juste du départ! :fume:

#72 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:50

il me revient aussi l'accident de Jalabert, du temps où il était sprinter ! 1994, je crois.
sprint massif, un coureur percute un gendarme qui prenait des photos et chute collective...et l'image choc : mon idôle avec la gueule en sang, des dents en moins..
et l'année d'après, victoire pleine de panache à Mende ! :flowers:

j'espère ne pas me tromper d'années:bush:

ps : excellente idée de topic pour occuper l'intersaison :flowers:

c'était le sprinter Ouzbek Abdoujaparov, un fou furieux du sprint mais quelle classe !!!!

Sinon pour moi mon premier souvenir c'est à 8 ans et comme Julien c'est le France-Brésil de 1986. Je m'en souviens bien car j'avais fait la montée à pied du puy-de-dôme (qui est organisée tous les ans par Toto, celui qui était prof de gym à Ambroise Brugière) et j'avais écouté le résultat à la radio dans le bus en redescendant.
Du coup je m'étais levé le matin pour voir la rediffusion.

#73 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:40

spartacus vs jesus-christ , mais j'avais pris des drogues avec aymeric qui n'avais que 1 ans à l'époque.

Image IPB

Bon, qui se lance dans un Topic "Aymeric avait 1 an au moment de..." ?

#74 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:50

Image IPB

Bon, qui se lance dans un Topic "Aymeric avait 1 an au moment de..." ?

...au moment de sa naissance!

#75 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 326 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:53

les figurines Panini dans la cour de l'école (moi j'y avais pas droit alorsse je regardais les autres en bavant d'envie. Avec Pelé, Cruyff et tout ça tout ça... :original: