Aller au contenu

Photo

Votre premier souvenir sportif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#76 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:58

les figurines Panini dans la cour de l'école (moi j'y avais pas droit alorsse je regardais les autres en bavant d'envie. Avec Pelé, Cruyff et tout ça tout ça... :original:

OOOOOOHHHHHHH pauvre Parigot!!! :crying:

#77 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:00

les figurines Panini dans la cour de l'école (moi j'y avais pas droit alorsse je regardais les autres en bavant d'envie. Avec Pelé, Cruyff et tout ça tout ça... :original:

En cherchant un peu, je devrais retrouver l'album de la CDM98, le seul que j'ai fait. J'étais pas peu fier avec ca dans la cours de l'école!

#78 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:03

En fait, faut que Spadone rapplique ici.
Il aura "l'âge des forumeurs" sans souci ! Image IPB

#79 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:07

les figurines Panini dans la cour de l'école (moi j'y avais pas droit alorsse je regardais les autres en bavant d'envie. Avec Pelé, Cruyff et tout ça tout ça... Image IPB

Moi c'était celui du Mundial 82 avec le logo orangé que je kiffais... Platoche, Trésor,Giresse, Socrates, Zico, Maradona, Milla, Cabrini... L'odeur des sachets de figurines...

Et sinon, Aymeric avait un an quand tout-à-coup :

#80 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 juin 2012 - 13:29

c'était le sprinter Ouzbek Abdoujaparov, un fou furieux du sprint mais quelle classe !!!!

je suis pas sûr que ce fut Djamolidine Abdoujaparov...

D'après Wikipédia (oui, je sais), c'est le belge Nelissen Mon lien

#81 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 076 messages

Posté 19 juin 2012 - 13:32

En fait, faut que Spadone rapplique ici.
Il aura "l'âge des forumeurs" sans souci ! Image IPB

C'est clair! En te disant que chacun se rappelle d'un truc qui lui est arrivé entre 5 et 13 ans... On peut faire un listing.

Je suis d'ailleurs en train de le filer à Blanco pour qu'il "s'occupe" de tout ceux qui sont contre le top 16...

Et au final, je remarque que je suis loin d'être un des plus jeunes du haut de mes 23 ans. ^^

#82 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 326 messages

Posté 19 juin 2012 - 15:39

Sinon le rugby c'est venu sur le tard. c'était pour moi (par ordre chronologique)

- l'équipe de colleurs d'affiches de mon père aux législatives 1973 (où j'ai compris que le rugby c'était les bons)
- les troisième mi-temps de sciences po Paris en 88/90 (où j'ai compris que le rugby c'est bon mais ça saoule)
- la finale du Brennus 90 au Parc,( où j'ai trouvé qu'une foule qui crie "Agengue Agengue !" et une foule qui crie "Racigne Racigne !" c'est pareil (tout le stade en bleu et blanc c'est joli))
- les matches de tournoi des 5 Nations à la télé avec Couderc, Bala et plus tard Thierry Lacroix (où j'ai pas compris pourquoi il fallait haïr les Anglois mais que c'était un devoir et où j'ai compris qu'il y a des règles)
- les billets gratuits pour aller voir le Stade Français à Jean Bouin (où j'ai pas compris que ça me prendrait comme une drogue)
- Le bouclier (où j'étais tellement arrogant que je comprenais pas à quelle poitn cette joie-là pouvait être rare et précieuse, tant il semblait que le SF devait décrocher un titre un an sur deux.)

Ooooooh :crying:

#83 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 19 juin 2012 - 17:35

Mes premiers souvenirs rugbystiques à la télé remontent à la finale 2003 entre ce Stade Français que je commençais à apprécier et Toulouse.
Mais, le premier souvenir vraiment marquant est Stade Français-Biarritz en 1/2 finale de HCup en 2005, avant que le rugby ne devienne une passion lors du match Irlande-France durant le Tournoi 2007 qui fut un match d'une grande intensité pour le retour à Croke Park avec un essai de Vincent Clerc à la 78ème minute.

#84 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 20 juin 2012 - 09:16

je suis pas sûr que ce fut Djamolidine Abdoujaparov...

D'après Wikipédia (oui, je sais), c'est le belge Nelissen Mon lien

t'as raison, Abdou c'était sur les champs en 1991 et c'était pas un flic mais un plot publicitaire Coca-Cola qu'il avait touché !!! (cf lien)

et c'était bien Nelissen et Jalabert en 1994 à Armentières: cf lien

Quelle mémoire ce brayaud's !!! Moi, je me souvenais bien de ces deux chutes mais du coup je les avais un peu mélangées.

#85 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:06

Coupe du Monde 1990 en italie pour moi. :original:

Mon album Panini était quasi complet, manquait 2 ou 3 joueurs, et surtout j'étais passé sur le billard pour l'appendicite au début de la compét', donc je n'avais que ça à faire de matter les matchs. On opérait pas par Coelio à ce moment là. :(

But de Roger Milla contre l'argentine pour le 1er match de la CdM :original: , Maradonna sur ses terres italiennes :flowers: , l'hymne argentin conspué en finale :blink: :crying: , Toto Squilaci meilleur buteur :lol: , le penalty plus que litigieux de Brehme à la 85é ... :crying:

la croatie/serbie/montenegro était encore la Grande équipe de Yougoslavie, la Republique tchéque et la Slovaquie était encore la Tchequoslovaquie, l'Allemagne était encore la R.F.A., la Russie/Lituanie/Bielorussie/Lettonie/Estonie/Ukraine.....etc était encore l'U.R.S.S. ! La France était .....chez elle :ermm:

Ambiance bizarre à cet Euro, sur fond de politique et intérêts, mais ça je l'ai sû que plus tard <_<

#86 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:57

Coupe du Monde 1990 en italie pour moi. Image IPB

Mon album Panini était quasi complet, manquait 2 ou 3 joueurs, et surtout j'étais passé sur le billard pour l'appendicite au début de la compét', donc je n'avais que ça à faire de matter les matchs. On opérait pas par Coelio à ce moment là. Image IPB

But de Roger Milla contre l'argentine pour le 1er match de la CdM Image IPB , Maradonna sur ses terres italiennes Image IPB , l'hymne argentin conspué en finale Image IPB Image IPB , Toto Squilaci meilleur buteur Image IPB , le penalty plus que litigieux de Brehme à la 85é ... Image IPB

la croatie/serbie/montenegro était encore la Grande équipe de Yougoslavie, la Republique tchéque et la Slovaquie était encore la Tchequoslovaquie, l'Allemagne était encore la R.F.A., la Russie/Lituanie/Bielorussie/Lettonie/Estonie/Ukraine.....etc était encore l'U.R.S.S. ! La France était .....chez elle Image IPB

Ambiance bizarre à cet Euro, sur fond de politique et itérêts, mais ça je l'ai sû plus tard Image IPB

Chouette petit résumé d'une CDM qui fut àmha la première de l'ére de la démesure.

#87 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:12

Bah justement, moi mon premier souvenir en direct live c'est le contre-la-montre du Puy-de-Dôme en 83, en plein cagnard, bob Ricard vissé sur la tête. Je me souviens plus si Simon était encore en jaune, il me semble que oui, mais je me souviens très bien du passage de Fignon qui avait, je crois, ma préférence. L'ascension du Puy en CLM, rien de mieux pour profiter du passage des coureurs !

Vague souvenir aussi d'un match de Nîmes en D1, pendant des vacances estivales en Camargue...

Pascal Simon était encore en jaune mais avec une clavicule cassée je crois.
Laurent Fignon avait le maillot blanc de meilleur jeune.
Je crois que Angel Arroyo et Pedro Delgado (tous deux chez Reynolds) avaient pris les 2 premières places de l'étape.

#88 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 04 juillet 2012 - 21:12

Coupe du monde de foot 82 et la demi contre l'allemagne, surtout l'image de Giresse qui pensait donner la première finale aux francais pendant les prolongations.
La même année, je crois, la finale Agen-béziers qui se termine aux tirs au but.
Un des plus beaux quelques années après, la 1/2 finale de la cdm de 1987 et l'essai de Blanco, c'était géant

#89 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 juillet 2012 - 09:58

Coupe du monde de foot 82 et la demi contre l'allemagne, surtout l'image de Giresse qui pensait donner la première finale aux francais pendant les prolongations.
La même année, je crois, la finale Agen-béziers qui se termine aux tirs au but.
Un des plus beaux quelques années après, la 1/2 finale de la cdm de 1987 et l'essai de Blanco, c'était géant

presque !
c'était l'année d'après , en 1983 ! le dernier titre du grand Béziers !

#90 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 05 juillet 2012 - 10:50

1er souvenir enfin celui resté gravé, c'est le duel Poulidor-Anquetil dans la montée du Puy de Dôme en 64 je crois ...
image regardée derrière les carreaux des voisins, télé en noir et blanc évidemment, voisins qui supportaient en journée dans le village qu'un groupe de gamins soit agglutiné devant leur fenêtre mais ne nous faisaient pas rentrer pour regarder .. on n'avait donc pas le son

et puis le tournoi des cinq nations dans les mêmes années, je me faisais régulièrement coller le samedi après-midi, au collège-lycée Audembron de Thiers, le surgé qui était sympa permettait, jour de match, auxdits collés de regarder le match...

souvenir du te deum, hymne de l'eurovision http://www.youtube.c...jJvlA-8nXY&NR=1

et puis les Gachassin (ça me fait bizarre à chaque fois que je le vois à Roland Garros) Boniface, Dauga Spangherro (le Walter) etc..

put.. le coup de vieux, le coup de nostalgie .. vite un kalgon :crying: