Jump to content

Photo

Votre premier souvenir sportif

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
100 replies to this topic

#91 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 05 July 2012 - 11:03 AM

1er souvenir enfin celui resté gravé, c'est le duel Poulidor-Anquetil dans la montée du Puy de Dôme en 64 je crois ...
image regardée derrière les carreaux des voisins, télé en noir et blanc évidemment, voisins qui supportaient en journée dans le village qu'un groupe de gamins soit agglutiné devant leur fenêtre mais ne nous faisaient pas rentrer pour regarder .. on n'avait donc pas le son

et puis le tournoi des cinq nations dans les mêmes années, je me faisais régulièrement coller le samedi après-midi, au collège-lycée Audembron de Thiers, le surgé qui était sympa permettait, jour de match, auxdits collés de regarder le match...

souvenir du te deum, hymne de l'eurovision http://www.youtube.c...jJvlA-8nXY&NR=1

et puis les Gachassin (ça me fait bizarre à chaque fois que je le vois à Roland Garros) Boniface, Dauga Spangherro (le Walter) etc..

put.. le coup de vieux, le coup de nostalgie .. vite un kalgon :crying:

c'était le bon temps hein poeeete.....Image IPB

[attachment=8864:StatlerWaldorf copy.jpg]

#92 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 05 July 2012 - 11:39 AM

mon premier match avec mon papa a la grande ville (au Michelin) en 1973 France vs all blacks j'avait onze ans

souvenir inoubliable ! je suis revenu dans ma campagne avec un ballon ovale et fait chié tout mes copains pour jouer à ce jeu et j'en ai convaincu quelque un surtout les costaux (mauvais au foot lol) ! Image IPBImage IPBImage IPB oh putain c'est loin tout ça!

#93 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 05 July 2012 - 15:17 PM

presque !
c'était l'année d'après , en 1983 ! le dernier titre du grand Béziers !

J'avais regardé cette finale mais comme ça, spontanément, j'aurais dit 84...

souvenir du te deum, hymne de l'eurovision http://www.youtube.c...jJvlA-8nXY&NR=1

Ah, le te deum... les commentaires postés sur la vidéo sont assez sympas, notamment celui-çi : "Très difficile à faire à la trompette" Image IPB

#94 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 05 July 2012 - 15:20 PM

J'avais regardé cette finale mais comme ça, spontanément, j'aurais dit 84...

Et tu aurais eu raison.
De mémoire les 2 derniers titres de l'ASB sont ceux de 83 face à Nice et 84 face à Agen.

#95 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 05 July 2012 - 15:31 PM

Et tu aurais eu raison.
De mémoire les 2 derniers titres de l'ASB sont ceux de 83 face à Nice et 84 face à Agen.

Brayaud, démission !

#96 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 05 July 2012 - 15:52 PM

Et tu aurais eu raison.

ah, tiens, en effet ! il m'arrive parfois d'écrire des conneries !

Brayaud, démission !

Image IPB

#97 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 July 2012 - 16:05 PM

presque !
c'était l'année d'après , en 1983 ! le dernier titre du grand Béziers !

encore après, en 1984, j'y étais:fume:avec l'école de rugby.

#98 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 09 July 2012 - 16:13 PM

encore après, en 1984, j'y étais:fume:avec l'école de rugby.

Image IPB
Un autre cyber pour lui dire que c'était pas 83 ?

#99 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 09 July 2012 - 16:18 PM

Image IPB
Un autre cyber pour lui dire que c'était pas 83 ?

http://fr.wikipedia....à_XV_1983-1984

:fume:

#100 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,609 posts

Posted 10 July 2012 - 20:44 PM

C'est ça , l'avant centre Russe qui fait le coffre a ballon et sur la contre attaque Rocheteau marque et les tue.

Moi c'était Marco Van Basten ET Paolo Maldini.

CDM 82- le fameux match France Allemagne et ce cher très cher Schumacher qui décapite Battiston.

Ma mère et ma tante étaient tellement furieuses qu'en sautant sur le canapé, elles l'ont brisé en deux sous les yeux médusés de mon père qui a eu le plus grand fou rire de toute sa vie.

#101 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,486 posts

Posted 10 July 2012 - 21:41 PM

Bien que passionné de rugby, eh bien, mon premier souvenir sportif devant la télé, c'est un match de foot........et oui, je me souviens de la CDM 1970 au Mexique, avec une télé en noir et blanc. J'ai toujours en mèmoire un certain ALLEMAGNE - IALIE, gagné après prolongations il me semble 4 à 3 par l'ITALIE. Frantz BECKENBAUER avait terminé le bras en écharpe, épaule luxée. A cette époque, aucun remplaçant ne pouvait entrer en cours de jeu..........Ce match reste un superbe moment de sport. Je m'en souviens très bien............

La même année, en 1970, en revanche, j'ai le souvenir d'une triste journée du dimanche après midi, en mai 1970, lors d'une certaine finale ASM - LA VOULTE, perdue Pfffff 3 à 0. Je regardais le match avec mon père, et je revois le fameux essai de VIALARD le long de la touche... Et puis, plus rien, aucun point......Mon père était très abattu ( déjà.......).Ce même match, je me souviens dans les dernières minutes de l'en avant, près de l'en but de BOISSON ou BOURDILLON, je crois, alors que l'essai semblait imparable....D'ailleurs, ce match devait être commenté par un certain Christian RIVES............ Désolé pour la nostalgie.........

Et dire, qu'il a fallu attendre 40 ans de plus pour voir le bouclier place de jaude.......