Jump to content

Photo

KOLELISHVILI Viktor

• Please log in to reply
2824 replies to this topic

#1726 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 20:26 PM

Il me semblait aussi qu'il y avait 48h pour une citation ...si pas annoncée avant dimanche soir ... C'est mort ...
Alors c'est officiel ou pas ?

#1727 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,909 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 20:32 PM

Certes, mais à Barnes de s'adapter. Il est professionnel, ce genre de situation, il doit et sait les gérer, c'est son taf. C'est pas l'arbitre bedonnant de première série.

Sympa pour Brayaud's et Guyom24...(salut les gars!)
Bon oui il vont vouloir en faire un exemple et il va prendre cher. Ca fait vraiment chier de se flinguer une saison, voire même un partie de carrière sur un coup comme ça. Il a craqué complet. C'est incompréhensible mais pas méchant. Je ne comprends pas comment il peut être jugé pour agression sur un coup comme ca.
  • guyom24 and brayaud's like this

#1728 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,649 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 20:34 PM

Il me semblait aussi qu'il y avait 48h pour une citation ...si pas annoncée avant dimanche soir ... C'est mort ...
Alors c'est officiel ou pas ?

Citations

Viktor Kolelishvili (ASM Clermont Auvergne)

L'EPCR a reçu une plainte à l'encontre du flanker de l'ASM Clermont Auvergne Viktor Kolelishvili (No 7) à la suite du match de la 5ème Journée d'European Rugby Champions Cup contre Ospreys au Liberty Stadium le vendredi 15 janvier 2016.

Kolelishvili a poussé l'arbitre Wayne Barnes (Angleterre) à la 17ème minute du match en infraction à la Règle 10.4 (m).

La plainte a été déposée par le Commissaire à la Citation de la rencontre Mike Rafter (Angleterre).

David Martin (Irlande) a été nommé Officier Judiciaire Indépendant pour l'audience disciplinaire qui aura lieu à Paris le mardi 19 janvier 2016.

Règle 10.4 (m) Agression physique contre un officiel de match
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 10.4 (m), Agression physique contre un officiel de match, sont les suivantes - sanction minimale : 24 semaines; sanction moyenne : 48 semaines; sanction maximale : de 96 semaines à une interdiction à vie

#1729 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 20:39 PM

Agression ? Ce qu'il faut pas lire.

Si Kole jouait dans une grande équipe ce serait passé inaperçu. Barnes aurait mieux surveillé son placement pour s'éviter les foudres de la presse accessoirement.

M'enfin, faut croire qu'ils ont besoin de ça pour écarter définitivement une ASM qui devrait pourtant pas faire spécialement peur aux anglo-saxons.

vu chez les capitouls

Kieran Brookes sur Greg Garner six semaines

Logiquement Kole devrait prendre moins, l'arbitre est pas tombé :fume:

Je sais pas qui est celui de la vidéo mais il est manifestement moins imbu de sa personne que Barnes. Il reconnaît être mal placé, il se positionne un peu mieux, et on continue à jouer au rugby. Bravo à lui.

#1730 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 20:41 PM

ya poussette ya rien de violent en plus le joueur s'est tout de suite excusé en serrant la main de Barnes

petite réprimande et fin de l'affaire sinon ce serait un peu abusé

• l'idiot likes this

#1731 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 20:43 PM

vu chez les capitouls

Kieran Brookes sur Greg Garner six semaines

c est plutôt ben tameifuna....

et il aurait pris 5 semaines...

#1732 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,542 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 20:44 PM

Verdict demain.

Il va prendre cher.

Déjà; saison terminée.

Je ne crois pas qu'il sera blanchi.

http://www.epcrugby....hp#.Vp0jSPnhCM8

L'arbitre a beau être sacré, j'aurais du mal à comprendre qu'il prenne plus cher pour une poussette que les autres cités pour fourchette, morsure voir "pincement de testicule"  :blink:

Franchement je pense que 3 mois seraient largement suffisants pour rappeler à tous qu'il ne faut pas toucher à l'arbitre.

Quant au terme "agression physique", je le trouve un poil exagéré ou alors je peux porter plainte pour agression contre 5-6 personnes à chaque fois que je prends un escalator à Paris...

• brayaud's and KakaToulon like this

#1733 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 20:56 PM

Il y a quand même une différence entre ce qu'a fait Kolé (pousser l'arbitre pour le "protéger"...) et pousser un arbitre car on n'est pas d'accord sur une de ces décisions
Il a quand même sauvé la vie de Barnes car si celui-ci était resté coincé sur le plaquage du Yéti entre lui et son adversaire, il serait à l'hopital...  :wacko:

Voilà le type même de défense à éviter. Le moindre déni selon la jurisprudence EPCR te fait morfler encore plus (Attoub et Dupuy style avec leur avocate en bois)

Il a intérêt à aire profil bas, "avouer" sans minimiser et s'excuser. Il prendra cher, mais encore plus sinon.
  • Uderzo likes this

#1734 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 21:08 PM

24 semaines ? A ce prix là, j'aurai bien aimé qu'il lui mette vraiment une cartouche.

Auquel cas il aurait risqué non pas le minimum mais, précisément, l'interdiction à vie...

#1735 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,227 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 21:09 PM

Kolé a fait le con en poussant cette tapette de Barnes mais franchement une plainte pour agression...faut pas déconner quand même!!

Rien ne nous sera épargné cette année non vraiment rien!!! :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Attendons l'audience et que le staff se serve de cette éventuelle injustice en cas de sanction maximale pour booster le reste de l'effectif.

• KakaToulon and Eloyan like this

#1736 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 21:14 PM

Kolé a fait le con en poussant cette tapette de Barnes mais franchement une plainte pour agression...faut pas déconner quand même!!
Rien ne nous sera épargné cette année non vraiment rien!!! :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:
Attendons l'audience et que le staff se serve de cette éventuelle injustice en cas de sanction maximale pour booster le reste de l'effectif.

Ça ne s'impose pas vraiment mais bon...
  • brayaud's and Winnie03 like this

#1737 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 21:15 PM

Sympa pour Brayaud's et Guyom24...(salut les gars!)
Bon oui il vont vouloir en faire un exemple et il va prendre cher. Ca fait vraiment chier de se flinguer une saison, voire même un partie de carrière sur un coup comme ça. Il a craqué complet. C'est incompréhensible mais pas méchant. Je ne comprends pas comment il peut être jugé pour agression sur un coup comme ca.

A titre de comparaison, un pilier avait pris 6 semaines pour bien pire il y a 1/2 ans.

edit : Ah ben c'était plus haut.

#1738 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts
  • Mon club:

J'espère que Fontès a manuvré comme il faut en coulisse pour atténuer la sentence.

#1739 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,142 posts
  • Mon club:

Auquel cas il aurait risqué non pas le minimum mais, précisément, l'interdiction à vie...

pour l'instant personne ne sait la sanction qui lui sera infligée. Le pire est peut être à venir, malheureusement.

#1740 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 21:18 PM

Voilà le type même de défense à éviter. Le moindre déni selon la jurisprudence EPCR te fait morfler encore plus (Attoub et Dupuy style avec leur avocate en bois)
Il a intérêt à aire profil bas, "avouer" sans minimiser et s'excuser. Il prendra cher, mais encore plus sinon.

Tout à fait "Botha", en plus sur les images on voit bien que Kole a l'air d'un con, Mr Barnes lui serre la main. Il ne perturbe pas le jeu, c'est juste un geste...impressionnant, certes (mot à la mode), mais pas violent.
De là à prendre cher, il ne faut pas exagérer.

Sur ce match, meme AWJ vient le défendre.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users