Aller au contenu

Photo

KOLELISHVILI Viktor

• Veuillez vous connecter pour répondre
2824 réponses à ce sujet

#1786 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 09:42

j'ai dis ca moi ?

ou ?

Quand ?

Non pas du tout mais je crois que mon message était une réponse à Pilou qui utilisait la formule "cette tapette de Barnes". Si mon propos est décontextualisé on pourrait effectivement y trouvait des relents d'homophobie.

Ma remarque était loin d'être impérissable mais de là à la taxer d'homophobie il ne faut pas exagérer.

#1787 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 09:46

je suis très partagé sur la sanction a apporter à ce genre de geste. D'un côté il apparait évident que c'est une poussette qui vise, au final, à empêcher l'arbitre d’être en position de se faire emplâtrer entre 2 molosses... mais de l'autre côté,  toucher à l'arbitre comme cela, c'est la porte ouverte à d'autre contacts plus rugueux.

Plus je revois l'action, plus je me dis que Kolé a sous-traité le travail de son cerveau à sa moelle épinière.

• frednirom et wallis aiment ceci

#1788 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 09:51

Non pas du tout mais je crois que mon message était une réponse à Pilou qui utilisait la formule "cette tapette de Barnes". Si mon propos est décontextualisé on pourrait effectivement y trouvait des relents d'homophobie.

Ma remarque était loin d'être impérissable mais de là à la taxer d'homophobie il ne faut pas exagérer.

ok

en tout cas ca sent pas bon pour Kole en espérant que la sanction ne soit pas prise pour faire un exemple

#1789 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 09:52

je suis très partagé sur la sanction a apporter à ce genre de geste. D'un côté il apparait évident que c'est une poussette qui vise, au final, à empêcher l'arbitre d’être en position de se faire emplâtrer entre 2 molosses... mais de l'autre côté,  toucher à l'arbitre comme cela, c'est la porte ouverte à d'autre contacts plus rugueux.

Plus je revois l'action, plus je me dis que Kolé a sous-traité le travail de son cerveau à sa moelle épinière.

c'est l' inconvénient des sous traitant .. font que des couillardises lol

#1790 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 09:57

Je suis à l'origine du problème....encore une fois désolé si j'ai blessé certaines personnes sur le forum en taxant Mr BARNES de "tapette"...c'était de l'humour.

Je risque combien pour cet ecart de conduite?

Autant que Kolé....mince alors, vous allez me manquer!:-)

Vynce, tu veux être mon ami??? ;-)
  • frednirom et Eloyan aiment ceci

#1791 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 909 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:00

il faut marquer le coup, c'est clair donc minimum 6 semaines amha, mais il y a clairement pas d'intention d'agresser ni de dangerosité, on peut même y voir de la prévention...donc 10 semaines serait vraiment la limite avant le ridicule.

Pour moi 6 à 8 semaines serait le juste prix.

#1792 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:06

Ne pas en faire un exemple non plus car il n'y a pas de volonté de bousculer au sens de faire mal... mais par contre, il peut être nécessaire de mettre quelques semaines, histoire de "Re"dire que ça ce ne fait pas dans notre sport...  

J'espère qu'il ne va trop payer sa connerie cash, alors qu'il était jusqu'à ce match, dans un rugby très engagé mais clean...

Menfin, vu la disproportion des sanctions en fonction de l'origine des clubs, il y a de quoi être inquiet... 

#1793 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:10

J'ai vu l'action, il est totalement fondu Kole !  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Je veux bien que Barnes n'ait pas le placement idoine sur cette action mais de là à le balancer de la sorte, faut avoir vraiment quelques fils qui se touchent ! Bon, lorsque Barnes lui fait la leçon, il le regarde ahuri sans comprendre le pourquoi de la réprimande visiblement, il n'a donc pas eu conscience de la gigantesque connerie (pas possible de censurer à ce niveau là tellement c'est énorme) qu'il a commise. Ce n'est pas une excuse mais bon, il a au moins été respectueux quand Barnes l'a sanctionné (et entre parenthèse, une pénalité pour l'équipe adverse sur un geste comme celui-là, c'est un peu déconner non ? A la rigueur carton jaune pour aller se calmer ce serait logique mais pourquoi avantager l'équipe adverse pour un geste de manque de respect envers l'arbitre ?!!! Pas logique pour moi).

Maintenant, le barème est tout aussi délirant ! Radiation à vie, non mais c'est lorsque l'arbitre a été attaqué à coup de hache ça au moins ! :blink: Pour Kole, c'est sa première citation si je ne m'abuse, son intention n'est pas de blesser Barnes (et heureusement) et ce dernier s'en sort avec simplement quelques bleus à l'âme. Du coup, je vote pour deux matchs et ça ira bien. Cela dit, quand on voit le comportement de Kole sur le match avec en point d'orgue cette action, on peut se demander s'il était totalement clair ou s'il n'était pas un peu chargé non ? Parce que si c'est son attitude naturelle, alors là, il faut qu'il aille consulter et vite !

En effet c'est pas faut, Kole fait une faute envers l'arbitre mais pas envers l'équipe adverse.

#1794 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:12

est-ce qu'une remontrance du staff et de la commission ne suffirait pas ? franchement ok tu ne dois pas toucher l'arbitre , mais est-ce vraiment grave ce geste !!!! pour moi non pas de volonté de faire mal ou quoi que ce soit , arbitre très mal placé , kolé dans son match en voyant que l'arbitre allait le gêner pour défendre bref une erreur sur la façon de faire certes mais rien de bien méchant par conséquent

#1795 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:16

à mon avis 8 semaines

on ne touche pas a l'arbitre 

c'est difficile a comprendre ?

• JB 03 aime ceci

#1796 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:19

est-ce qu'une remontrance du staff et de la commission ne suffirait pas ? franchement ok tu ne dois pas toucher l'arbitre , mais est-ce vraiment grave ce geste !!!! pour moi non pas de volonté de faire mal ou quoi que ce soit , arbitre très mal placé , kolé dans son match en voyant que l'arbitre allait le gêner pour défendre bref une erreur sur la façon de faire certes mais rien de bien méchant par conséquent

On sait tous qu'il avait aucune mauvaise intentions, mais pas toucher l'arbitre c'est un des derniers symboles ( j'ai pas dit valeurs hein !) de notre sport qui le différencie encore des autres ou la barrière a été franchie depuis longtemps.

Donc il faut une sanction pour la forme et bien faire comprendre que les joueurs pros sont les modèles que copient tous les jeunes derrière. Après faut que ça reste raisonnable, un grand coup de massue aurait l'effet inverse à celui rechercher, à avoir abimer encore un peu plus l'image des arbitres plutôt que de la renforcer.

#1797 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:19

Après l'arbitre fait parti du jeu, aux joueurs de s’adapter, et il n'était pas non plus dans les pattes de Kole, vu que ce dernier fait deux mètres pour le bousculer... faut arrêter il a fait une grosse connerie... sans intention de faire mal, sans mériter un bannissement, ou être vouer aux gémonies... mais il a fait un truc qui doit pas se faire...et donc prendre une sanction modérée pour rappeler à tout le monde que ça ne se fait pas...

Pareil que VDM qui aurait mérité quelque chose après avoir interpellé vulgairement M. Charabas... l'excuse de la langue pour un mec présent en France depuis 2008 ne tenant pas...pour ma part...

• cetotomatos aime ceci

#1798 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:20

à mon avis 8 semaines

on ne touche pas a l'arbitre 

c'est difficile a comprendre ?

t'as jamais fait de conneries dans ta vie!!!! m'étonnerais quand même , et j'espère qu'on ta pas puni à chaque fois mais que l'ont a essayé de t'expliquer pourquoi il  fallait éviter de recommencer

#1799 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:21

Je vote pour 8 semaines.  Kole n'est pas pilier droit.

#1800 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:22

On sait tous qu'il avait aucune mauvaise intentions, mais pas toucher l'arbitre c'est un des derniers symboles ( j'ai pas dit valeurs hein !) de notre sport qui le différencie encore des autres ou la barrière a été franchie depuis longtemps.

Donc il faut une sanction pour la forme et bien faire comprendre que les joueurs pros sont les modèles que copient tous les jeunes derrière. Après faut que ça reste raisonnable, un grand coup de massue aurait l'effet inverse à celui rechercher, à avoir abimer encore un peu plus l'image des arbitres plutôt que de la renforcer.

le problème c'est que j'ai bien peur qu'il trinque et pas qu'un peu

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users