C'est le Japonais qui met le carton.... et ne se relève pas....
Un imitateur de Lawes ?
Posté 09 septembre 2015 - 20:23
Un imitateur de Lawes ?
Posté 09 septembre 2015 - 20:43
Posté 09 septembre 2015 - 21:40
Perso, je ne crois pas que ce joueur s'imposera à l'ASM. Sur le peu que j'ai vu de lui, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Puissant...mouais sans plus je trouve. Sur le peu de match qu'il a joué avec l'ASM, je n'ai pas vraiment souvenir de charges dévastatrices. Plutot souvenir d'un mec à la faute. Une sorte de Bardy en plus puissant mais moins technique.
Puis résister à un placage d'un Japonnais, c'est peut etre pas non plus surhumain, si?
Après j'espère me tromper...juste un sentiment perso.
Posté 10 septembre 2015 - 03:56
Je me souviens de sa partie à Brive ou Koyamaibolé n'a pas vu le jour alors que les coujous comptaient essentiellement sur ses charges pour avancer. En une saison à Lyon, il a pris un jaune pour... faute répétée collective ! Tim Lane avait fait le forcing pour le garder, considérant que c'était la meilleure recrue du club et un élément essentiel de l'effectif. Il est régulièrement titulaire avec la Géorgie.
Tout ça ne fait pas de lui un cador du Taupe 14 ni un indiscutable à l'ASM, en revanche j'aurais aimé qu'il ait une saison sans blessure l'an dernier pour voir ce qu'il pouvait apporter comme option au sein de la 3ème ligne mais sa blessure au genou l'a fauché.
On sait bien que JML n'y connait pas grand chose, surtout en 3ème latte, certes, mais comme lui et le staff ont absolument tenu à ce qu'il revienne de son prêt, on peut croire que ce n'est pas sans quelque raison. A confirmer cette saison. Ou pas.
Et pour le coup, tous les joueurs de l'équipe du Japon ne font pas 1.50 m et 45 kg. Ils ont aussi des joueurs capables de mettre un bon gros caramel.
Posté 10 septembre 2015 - 05:12
Perso, je ne crois pas que ce joueur s'imposera à l'ASM. Sur le peu que j'ai vu de lui, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Puissant...mouais sans plus je trouve. Sur le peu de match qu'il a joué avec l'ASM, je n'ai pas vraiment souvenir de charges dévastatrices. Plutot souvenir d'un mec à la faute. Une sorte de Bardy en plus puissant mais moins technique.
Puis résister à un placage d'un Japonnais, c'est peut etre pas non plus surhumain, si?
Tu as peut- etre raison , l avenir nous le dira.
Tout depend le role devolu dans le collectif mais des "casseurs comme lui et BARDY, " avec un mental d acier, il en faut dans une equipe et je dirais meme c est indispensable!!
Bon, on est d accord, tout en maitrise......
Moi, je pense au contraire que ce gars a montre un potentiel hors normes pour le peu de matchs qu il a joue...certes...... mais j aimerais pas l avoir en face!
Apres, il demande a etre utilise dans un role tres specifique...selon aussi la strategie mise en place face a tel ou tel adversaire.
Elu meilleur joueur de la pro 2 lors de son passage au LOU...ce n est pas par hasard!!!! heureuse ASM qui fait la fine bouche....on ne prete qu aux riches n est ce pas ?
Posté 10 septembre 2015 - 07:52
Bah je ne dis pas que ce soit un mauvais joueur, je ne l'ai pas assez vu jouer pour ça. Il aurait surement sa place dans la plupart des clubs du Top 14, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait s'imposer dans la 3L de l'ASM (on a vraiment du monde en 3L et pas que des branques...) Dans une rotation d'effectif, surement, mais en tant que titulaire indiscutatble je ne suis pas sur. En gros, je ne le vois pas devenir un taulier de la 3L de l'ASM.
Posté 10 septembre 2015 - 08:12
Moi j'ai souvenir de ça.
Un match dans un effectif bis ou il a tout fait et bien.
On lui demande pas de faire des charges dévastatrices ni d'être au dessus du lot
Mais il n'est pas en dessous en tout cas. Il a toute les qualités requise s'il ne se fait pas pénaliser.
Il est capable de faire mal à ses adversaires (même les plus gros), de gratter, d'avancer avec la balle, de prendre en touche, de soulever en touche, de bien se déplacer, de prendre le 10 sur jeu au pied car il est rapide, de prendre le 9 au ras des mellés, de faire peur aussi...
Il faut juste que si un joueur adversaire le cherche, que ce soit à ses coéquipier de s'en occuper et de l'écarter de la scène, sinon...
Posté 10 septembre 2015 - 08:52
ouais, ce n'était que le RCT en face, faut attendre de le voir contre une équipe de niveau Européen
Posté 10 septembre 2015 - 08:53
C'est vrai que c'est costaud en 3ème ligne à l'Asm, d'autant avec la très belle impression que fait Gerondeau ..
mais,
ce gars là, c'est de la bombe !!!
C'est Jamie qui le disait sur le bord de terrain quand il regardait jouer les espoirs, il y a quelques années ..
Posté 10 septembre 2015 - 09:12
le yéti recule de de trois bons mètres à l'impact et charge comme si de rien n'était. On dirait que le Japonais a voulu faire reculer un mur de béton...
Posté 10 septembre 2015 - 09:19
ouais, ce n'était que le RCT non dopé en face, faut attendre de le voir contre une équipe de niveau Européen
ça relativise...
Posté 10 septembre 2015 - 09:30
C'est vrai que c'est costaud en 3ème ligne à l'Asm, d'autant avec la très belle impression que fait Gerondeau ..
mais,
ce gars là, c'est de la bombe !!!
C'est Jamie qui le disait sur le bord de terrain quand il regardait jouer les espoirs, il y a quelques années ..
ce qui est intéressant, avec cette sublime densité de jeunes et grands joueurs, c'est qu'ils vont pouvoir bénéficier de rotations et de la meilleure préparation physique. Azéma, lui, pourra faire tourner en fonction du profil de troisième ligne recherché, du coureur racé au mangeur d'enfants. Une troisième ligne Lapandry Chouly Yato (Lee), ou bien une autre : Yeti, Lee, Gérondeau (Bardy).
Dés lors on peut déjà fantasmer sur une seconde latte Cudmore Van der Merwe (Jedraziak) associée à la troisième ligne de mangeurs d'enfants avec que des avions de chasse derrière ; un 9 qui colle au ballon et ejecte (Bruzulier, Sanga, Cassang), Dieu dans son fauteuil, Gear, Nakaitacy, Fofana, Vulivuli (au choix) au centre et Bendy derrière.
Il faut juste que si un joueur adversaire le cherche, que ce soit à ses coéquipier de s'en occuper et de l'écarter de la scène, sinon...
Posté 10 septembre 2015 - 16:18
Sur les 9 matchs qu'il a joué la saison dernière jusqu'à sa blessure:
9 matchs, 5 titularisations, 322 minutes de temps de jeu
http://www.lnr.fr/ru...or-kolelishvili
Plaquages : 52 plaquages défensifs / 4 plaquages offensifs / 5 manqués = 92% de plaquages réussis
Fautes : 3 = 0.33 faute par match, une faute toutes les 107 minutes
Posté 10 septembre 2015 - 16:30
Ce joueur dégage une explosivité et une "violence" incroyable.
S'il parvient à gagner en précision dans tout ce qu'il fait, et qu'il évite de prendre exemple sur son capitaine en sélection....Ce sera un sacré joueur !
Posté 10 septembre 2015 - 16:43
J'en garde un souvenir plutôt bon mais avec des réserves liées à son inexpérience du Top 14 principalement. Très bon défenseur, évidemment énorme potentiel physique mais aussi un gros volume de jeu au soutien et dans les rucks mais un manque de rigueur collective pas tant dans l'indiscipline que dans la lecture du jeu collectif. Des départs au ras qui l'isolaient et ralentissaient le jeu, deux-trois actions à contre-temps,...
Bref le potentiel est là mais il fallait l'affiner et le structurer et c'est en ça que j'avais trouvé sa blessure particulièrement dommageable. Notamment pour lui vu l'hyper concurrence à son poste chez nous avec en plus l'explosion spectaculaire (même si là aussi la marge de progression reste importante) de Yato, le capitaine, le meilleur joueur de l'équipe à mon sens, le nouveau qui s'intègre parfaitement, un mec dans son profil mais plus "vieux" donc plus complet offensivement (après Chouly, Gérondeau voire Yato peuvent aussi évoluer en 8 ce qui lui laissera des opportunités).
0 members, 2 guests, 0 anonymous users