Aller au contenu

Photo

KOLELISHVILI Viktor

• Veuillez vous connecter pour répondre
2824 réponses ŕ ce sujet

#1111 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 18:51

ces derniers échanges mettent avant tout la richesse clermontoise en 3 ème ligne CHOULY LAPANDRY BARDY KOLE LEE YATO GERONDEAU CANCORRIET.... !! SOIT 8 joueurs . qui jouera qui ne jouera pas, la saison, l'importance des matchs, le classement, les doublons, la forme autant d'élements qui donneront différentes options aux coachs, devra t on ou pourra t  on garder tout le monde ??? autre débat entre contraintes financières, nécessités à d'autres postes, équilibre donc entre gestion des effectifs et des finances

Pour ma part , indispensables, ils le sont tous( à part pour le moment Cancoriet et Allison) si on veut jouer sur les deux tableaux.

#1112 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 18:57

Pour ma part , indispensables, ils le sont tous( à part pour le moment Cancoriet et Allison) si on veut jouer sur les deux tableaux.

exact et le budget de clermont est plutôt bien géré et je ne suis pas certain que ce soit tous de très gros salaires ...

#1113 Balin

Balin

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 19:18

Avis aux experts.

Le Yéti  a toujours été soit 6 soit 7 chez nous, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu utilisé autrement qu'en flanker avec la géorgie (mais j'avoue ne pas être un expert des lélos...). Cependant je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est a priori l'un des plus puissants joueurs de l'effectif. 

En 8 nous avons Lee, qui est evidemment très puissant.

Chouly est très technique mais sa puissance n'est pas sa qualité première. On a déjà vu Bonnaire en 8 ce qui est un peu le même profil que Chouly, Yato a joué 8 et pareil je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la puissance son principal atout.

Je me demandais si dans une recherche d'un perforateur puissant en 8 outre Lee, comme cela se fait dans bien des équipes, Kole ne pourrait pas être testé. 

En faisant la liste des options que l'on a/a eu récemment, je m'aperçois que la puissance ne l'emporte pas forcément sur la technicité chez nous à ce poste. Et je me demande du coup ce qui fait que l'on demande plus au 8 qu'aux flankers d'être puissant (positionnement dans l'axe de la mélée et au centre du terrain en défense ?)

#1114 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 20:04

J'espère me tromper mais je pense qu'on ne le verra pas beaucoup, il semble dans le même registre derrière Bardy qui est déjà lui même en retrait des Gérondeau et Lapandry.
Et quand Yato et Chouly reviendront, sans oublier le temps de jeu à donner à Cancoriet, j'ai peur qu'il n'ait pas des masses l'occasion de se montrer.

Je pense que cancoriet est nettement derniere je ne le vois pas avoir bcq de temps de jeu cette année

Et yato le yéti m'ont fait de telles impressions dans leur premier match .... Yato un essai deux le suivant ... Le yéti marque moins mais quelle présence j'ai hâte de l revoir sous nos couleurs
  • roulito63 aime ceci

#1115 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2015 - 07:46

Je me souviens de son gros match à Brive la saison dernière. Il a muselé Koyamaibolé quasi à lui-seul. Après, grosse blessure donc saison tronquée.

Je le vois dans le même registre que Bardy, en plus puissant. Si il fait moins de fautes, prend moins de cartons, il a sans doute une place à prendre.

Après, vu l'effectif en 3ème ligne, il y aura de la rotation, et c'est normal. Il jouera, pas tous les matchs, comme les autres. La hiérarchie définitive, elle sera à faire quand arriveront les phases finales. Je pense qu'il y aura match entre Chouly, Panpan, Gérondeau et Lee, les autres me paraissent un cran en-dessous.

#1116 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2015 - 11:31

Je le vois aussi dans le registre de Bardy.
Pour la puissance, l'avantage semble aller au Yéti.
Ils devraient être départagés sur la discipline.

#1117 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2015 - 12:12

Je le vois aussi dans le registre de Bardy.
Pour la puissance, l'avantage semble aller au Yéti.
Ils devraient être départagés sur la discipline.

La grosse question sera: la discipline dans l engagement quelquefois" border-line....."....a voir....

#1118 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2015 - 17:23

La grosse question sera: la discipline dans l engagement quelquefois" border-line....."....a voir....

Kolelishvili a eu des comportements inappropriés par le passé, mais il a prouvé, sur sa saison lyonnaise, qu'il savait se maitriser. Bien mieux que Bardy.

Après, Bardy est un bon joueur de touche, excellent dans les rucks, dans le replacement défensif aussi.

Kolelishvili apporte des garanties physiques, notamment balle en main, mais sa palette est moins importante que celle de Bardy. En 3e ligne aile, il y a le boulot qui se voit, et celui qui ne se voit pas...

• roulito63 aime ceci

#1119 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 septembre 2015 - 17:36

Et à ceux qui continuent de glorifier à raison la défense de Kole muselant Koyamaibole à Brive, rappelons que Bardy a totalement éteint Vunipola un joueur lui aussi très puissant et perforateur dans un match autrement plus important.

• Rémy63 et diomedea aiment ceci

#1120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 184 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2015 - 18:20

L'un a 19 ans, l'autre 26.

Soit la moitié d'une carrière déjà pour Kole.

Ben suffit de lire ceux d'avant.

C'est le YETI quand même !!

Il a eu du retard à l'allumage mais il va jouer jusqu'à 42 ans (en espérant que Sireli Bobo ait arrêté à ce moment-là... mais avec lui, on sait jamais !)

Il lui reste 16 saisons pour nous prouver sa valeur...  ^_^

• Eloyan aime ceci

#1121 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 985 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2015 - 20:15

Kolelishvili a eu des comportements inappropriés par le passé, mais il a prouvé, sur sa saison lyonnaise, qu'il savait se maitriser. Bien mieux que Bardy.

Après, Bardy est un bon joueur de touche, excellent dans les rucks, dans le replacement défensif aussi.

Kolelishvili apporte des garanties physiques, notamment balle en main, mais sa palette est moins importante que celle de Bardy. En 3e ligne aile, il y a le boulot qui se voit, et celui qui ne se voit pas...

Sans doute que t'as raison sur son inexpérience et sur ses manques techniques. Mais sans doute aussi que dans un club comme l'asm ou en sélection, il doit y travailler dare dare. Et il doit être plus facile d'améliorer sa technique, que d'essayer d'égaler son explosivité par exemple. Quand je le vois je me dis que des forces immenses n'ont pas encore donné, et qu'un jour ces forces écraseront l'ennemi.
Vive la République!! Vive la France!!
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Vynce aiment ceci

#1122 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 588 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2015 - 21:25

Sans doute que t'as raison sur son inexpérience et sur ses manques techniques. Mais sans doute aussi que dans un club comme l'asm ou en sélection, il doit y travailler dare dare. Et il doit être plus facile d'améliorer sa technique, que d'essayer d'égaler son explosivité par exemple. Quand je le vois je me dis que des forces immenses n'ont pas encore donné, et qu'un jour ces forces écraseront l'ennemi.
Vive la République!! Vive la France!!

Et en plus Kole il a des gros sourcils qui font peur à l'adversaire !

#1123 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2015 - 22:48

Et en plus Kole il a des gros sourcils qui font peur à l'adversaire !

niveau pilosité la logique voudrait que la Barde soit techniquement plus affûté, mais faut avouer que le géorgien se rapproche beaucoup du turc :)

#1124 rotbul

rotbul

Joueur de 4čme série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2015 - 10:43

Peut-être est-il un sur homme  :o  après le plaqueur le prend peut-être mal. La vidéo parle d'elle même.  

http://www.dailymoti...elishvili_sport

#1125 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2015 - 11:08

Peut-être est-il un sur homme  :o  après le plaqueur le prend peut-être mal. La vidéo parle d'elle même.  

http://www.dailymoti...elishvili_sport

Oui...puis c'est pas comme si on nous montrait 15 fois le meme placage...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users