Des Kolé il en faudrait deux par match un 6 et un 7 ,car lui il va au combat déblaie les rucks proprement,ce type est surement notre meilleur flanker,les autres sont très bons mais je pleurs quand je les vois rebondir en plaquant un centre adverse,la meilleur troisième ligne de l'asm en se moment c'est Kolé Lee Gerondeau avec Bardy remplaçant ,les reste ces de la littérature,et je pense que Laporte les feraient jouer le plus souvent!
la mobilité dans le rugby moderne on s'en fout regarde Armitage du haut de ses 1.75 et avec ces 103 kgs ,il court peu car il est plutôt gros, mais quel présence dans les rucks bondiou!
Le jeu pratiqué par Laporte n'est pas du tout celui pratiqué à l'ASM où Lapandry est non seulement le meilleur mais indispensable. Et la mobilité dans le rugby moderne on s'en fout ? Sans parler des Blacks qui sont dans un autre monde, les Australiens et les Argentins ont bien montré à quel point la mobilité est essentielle au plus haut niveau. Un Hooper par exemple est un gratteur somme toute moyen comparé aux cadors du genre comme Armitage, Pocock, Brüssow ou autres mais il compense par sa formidable mobilité qui lui permet souvent d'arriver en avance sur les rucks.