Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#1816 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:02

Bien dur qu'il magouille et la fédé le sait. Elle laisse faire car cela fait vendre "le produit" mais quand Toulon aura tout écrasé (hcup et championnat) durant quelques années, sans doute réagira-y-elle.

Des charlots, voilà ce qu'ils sont ; ils mettent en place un système et ils ont incapables de le faire respecter, ou même pire, ils  savent que certains trichent et ils ferment les yeux ! A croire qu'ils sont corrompus !  :innocent:  :crying:

• chienvert78 aime ceci

#1817 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:03

Après tout ce tapage médiatique , et suite à son ITW

j'ai dans l'idée que David Smith va resigner à Toulon

entendu qu'il souhaite rester à Toulon ( ça c'est la façade )

et que Nap's restera à Clermont , mais ça n'engage que

moi ...

RCT - Smith : , veut prolonger son contrat. Mais un départ n'est pas à exclure......

#1818 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:05

Je ne vois pas l'intérêt de la fédération de le laisser faire.... d'autres équipes sont aussi "vendeuses"...

A ce rythme là, l'intérêt du top 14 sera réduit à néant, puisque nous aurons forcément Toulon champion chaque année... Je crois qu'il est grand temps que les instances dirigeantes mettent un coup de pied dans la fourmilière....

C'sst bien ce que je dis; c'est à ce moment là que la fédé réagira. Pour le moment faire venir des stars et gagner la hcup fait vendre. Le racing, l'ASM le stade (et amha ce n'est pas prés de changer) interressent baucoup moins les médias que le RCT.

• chienvert78 aime ceci

#1819 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:07

Moi non plus, d'où mes doutes.... Et je ne pense pas non plus que les autres clubs (RM92,  Toulouse, CO, MHRC...) sont gérés par des pipasses...Donc ?.....

C'est un secret de polichinelle, BouBoudjellal a un truc, une combine, mais tant que rien n'est prouvé... En tout cas, quelle que soit la provenance du pognon, les stars qu'il sert à financer livrent la marchandise sur le pré. Force est de constater que Laporte a su fabriquer une machine de guerre quasi invincible, ce qui, même avec toute l'oseille du monde, n'est jamais acquis d'avance en rugby...

#1820 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:13

Attendons de voir!

Pour ma part, je pense que Nalaga a montré par la passé que l'environement (stable) était un facteur déterminant pour sa réuissite. On peut aussi se poser la question de sa capacité à gèrer une concurence trop intense. Bref, j'ai peur pour lui qu'il regrette un départ si ce doit être le cas.

Par ailleurs je ne m'en fais absolument pas pour l'asm qui a les moyens structurels de faire émerger des jeunes au moins aussi bons que les stars à paillettes du "marché".

• Eloyan, titou1512 et Winnie03 aiment ceci

#1821 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:22

C'sst bien ce que je dis; c'est à ce moment là que la fédé réagira. Pour le moment faire venir des stars et gagner la hcup fait vendre. Le racing, l'ASM le stade (et amha ce n'est pas prés de changer) interressent baucoup moins les médias que le RCT.

Et t'es convaincu de ce que tu écris ?....

Pour moi, c'est n'importe quoi : pourquoi le RCT est plus vendeur que les autres ? :blink: .... Parcequ'ils ont été champions d'Europe et de France l'année dernière ?....Sauf que sans magouilles, ils ne l'auraient pas été, et que ce sont peut être d'autres clubs français qui auraient décroché la timbale (d'ailleurs, Toulon aurait il gagné contre nous sans ses joueurs payés supposés illicitement)

• la bella y la Bestia et chienvert78 aiment ceci

#1822 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:29

Quand je me rapelle comment Nap's a chargé pour son vrai faux retour des Fidjis, j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner en cas de départ pour le RCT !!

Si je me rapelle bien aussi, c'est sa maman qu'il faut convainvre car c'est elle qui porte la culotte dans la famille Nap's !!! B)

• Bougnat et Breton aime ceci

#1823 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:29

Nalaga a voulu voir Ambert 

ça lui fait un choc...

violent

finalement il préfère Toulon

comment lui en vouloir 

c'est humain B)

et dans 15 jours,après avoir batailler durement avec le Munster,suis pas sur que ça devienne  sa came,Ambert...........

• Tekila, babou36, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#1824 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:32

Posez-vous la question, si dans votre situation et pour un travail équivalent une entreprise Y vous propose 25% de salaire en plus, bien que la votre vous ait proposé 15% d'augmentation ? :closedeyes:

Non mais à un moment, quand tu gagnes des dizaines de milliers d'euros par mois, tu n'adoptes pas le même raisonnement que le Smicard qui peut augmenter son salaire de 300€ en changeant de boite.

Avec le salaire qu'ils gagnent, s'ils le gèrent bien ils peuvent vivre tranquillement jusqu'à la fin de leur jour sans rien faire d'autre. Alors oui, un mec qui n'a pas que le fric comme but dans la vie peut se contenter de gagner 40 000 plutôt que 50 000 pour préserver un cadre de vie ou autre qui lui plaît par exemple.

Enfin pour moi l'excuse "il part car il peut gagner 25%" de plus n'est pas une raison valable à ce niveau là de salaire.

il faut arrêter de raisonner uniquement par le fric dans la vie !

• AurélienASM et Winnie03 aiment ceci

#1825 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:34

Quand je me rapelle comment Nap's a chargé pour son vrai faux retour des Fidjis, j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner en cas de départ pour le RCT !!

Si je me rapelle bien aussi, c'est sa maman qu'il faut convainvre car c'est elle qui porte la culotte dans la famille Nap's !!! B)

et sa mère de dire:

"dis moi,pti merdeux,si t'as 200.000 boules de plus à prendre,tu vas les prendre,ton cousin doit changer de pirogue,et ton oncle doit refaire le carrelage la terre battue dans sa case"  :fume:

Non mais à un moment, quand tu gagnes des dizaines de milliers d'euros par mois, tu n'adoptes pas le même raisonnement que le Smicard qui peut augmenter son salaire de 300€ en changeant de boite.

Avec le salaire qu'ils gagnent, s'ils le gèrent bien ils peuvent vivre tranquillement jusqu'à la fin de leur jour sans rien faire d'autre. Alors oui, un mec qui n'a pas que le fric comme but dans la vie peut se contenter de gagner 40 000 plutôt que 50 000 pour préserver un cadre de vie ou autre qui lui plaît par exemple.

Enfin pour moi l'excuse "il part car il peut gagner 25%" de plus n'est pas une raison valable à ce niveau là de salaire.

un voyage sur Utopia,ça te dis?

• RCV06 aime ceci

#1826 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:35

et sa mère de dire:

"dis moi,pti merdeux,si t'as 200.000 boules de plus à prendre,tu vas les prendre,ton cousin doit changer de pirogue,et ton oncle doit refaire le carrelage la terre battue dans sa case"  :fume:

C'est censé être drôle ? :unsure:

• Winnie03 et aurillacois03 aiment ceci

#1827 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:39

C'est censé être drôle ? :unsure:

ben tu sais,la noirceur et moi............

juste une grossière image pour étayer le fait que,comme lu à peine au dessus,faut arrêter de rêver sur l'amour de l'Auvergne (ou d'ailleurs) qu'est censé porter dans son coeur un joueur pro venu des antipodes,reparti,revenu.

faut qu'on arrete tous de croire à ce genre de conneries.

un Rougerie attaché à son club de coeur,oui.

un Sivi ou un Nalaga,non...........

valable pour un Botha,un Hayman ou autre Masoe,je précise.

#1828 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 01 décembre 2014 - 11:40

+1000

très bon raisonnement

Il ne faut pas comparer leur salaire avec un salaire de base... Quand tu pars de ton travail pour oui 500 euros de plus par mois ba ça change ta vie.

Nalaga s'il part pour l'argent à part avoir une plus grosse voiture, maison, femme... ça changera pas forcement ça vie.

Attendons de voir!

Pour ma part, je pense que Nalaga a montré par la passé que l'environement (stable) était un facteur déterminant pour sa réuissite. On peut aussi se poser la question de sa capacité à gèrer une concurence trop intense. Bref, j'ai peur pour lui qu'il regrette un départ si ce doit être le cas.

Par ailleurs je ne m'en fais absolument pas pour l'asm qui a les moyens structurels de faire émerger des jeunes au moins aussi bons que les stars à paillettes du "marché".

Pas faux, mais c'est surtout un crève coeur de le voir à Toulon!

#1829 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:41

ben si il part il part ..

Il restera toujours pour moi un joueur du club le jouer qui a marquer l'essai en 2010, il sera toujours bien au chaud dans mon coeur dans l'histoire de l'Asm, dans sa légende, je l'applaudirais a chaque fois et puis c'est tout.

Des joueurs qui partent, des joueurs qui restent, c'est la vie d'un sport professionnel et des clubs. On le remplacera, par plus fort ou moins fort on verra bien, mais l'Asm vivra toujours.

S'il part a Toulon je lui souhaite tout le bien du monde, et beaucoup de réussites. Et je n'arreterais jamais de le remercier pour 2010 ...

• cocotte 63 et gnabou aiment ceci

#1830 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 11:42

Ce qui n'est surtout pas drôle, c'est que Toulon va très vite pouvoir aligner deux XV intrinsèquement supérieurs à l'équipe A de n'importe quel autre club... Quel intérêt, dès lors, de ne pouvoir avoir d'autre ambition que celle de paumer en finale contre les Varois?...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)