pas toutes je crois..
Par ex un joueur qui commence la saison en top 14 sous les couleurs d'un club, et les finit sous d'autres couleurs .. si c'est déjà fait ça ??
je ne sais plus
mais ca viendra
Posted 01 December 2014 - 10:28 AM
pas toutes je crois..
Par ex un joueur qui commence la saison en top 14 sous les couleurs d'un club, et les finit sous d'autres couleurs .. si c'est déjà fait ça ??
je ne sais plus
mais ca viendra
Posted 01 December 2014 - 10:31 AM
c'est bien la question que tout le monde se pose
sans que personne puisse apporter une réponse
clairement vérifiable ...Pour autant , des suspicions
il y en à surement , faut'il encore à l'étage du dessus
en avoir la volonté ..
MB en parle ouvertement sur le Midol du jour.
Je ne crois pas que l'ASM fasse partie des pipasses en matière de gestion financière... quand on sait qui dirige le club...
on s'en remettra ...pour la plupart....
Sans problèmes, dans quelques temps on aura peut-être un autre joueur aussi bon que Nap's et son souvenir s'estompera petit à petit !
C'est la vie et personnellement ,tout ça ne m'émeut pas beaucoup...
IntégrationFORCE DE L’HABITUDE, L’ASMCA FAIT PARTIE DES CLUBS LES PLUS STRUCTURÉS DE FRANCE EN MATIÈRED’ACCUEIL D’UN JOUEUR ÉTRANGER. LE MANAGER NEIL MCILROY, EN CHARGE DE CES DOSSIERS, NOUS DÉTAILLESA MÉTHODE.LA RECETTE CLERMONTOISEPar Léo FAUREleo.faure@midi-olympique.fre dispositif que les Clermontois mettent en place, pour choisir et accueillir leurs joueursétrangers, est impressionnant. Exhaustif jus- que dans le moindre détail. Pas de l’altruisme : lesAuvergnats espè-rent y trouver, en retour, un intérêt sportif.« Nous faisons beaucoup pour eux, c’est vrai, confirme le manager Neil McIlroy. Nous orga-nisons toutes les bases de leur vie extra-spor- tive. Mais c’est un échange. En retour, lesjoueursn’ont aucune excuse pour ne pas être investisdans le club, tous les jours et à 100 % ». L’Écossais, homme à tout faire du staff clermontois,estnotamment en charge de tout ce qui concerne le recrutement des joueurs étrangers, de laprise de contact jusqu’à leur accueil sur site. Il nous ouvre les portes de son dispositif.* LE CHOIX HUMAIN« Nous sommes conscients que Clermont, à l’étran-ger, n’est pas très connue. Pour attirer des joueurs, nous n’avons pas l’argument des lumièrespari-siennes ou du sable fin de Toulon. Quand un joueur choisit Clermont, c’est avant tout pour cequ’on lui propose sur le terrain. C’est déjà unpremier bon point. Ensuite, nous nous appuyons beaucoup sur notre réseau d’anciens joueurs. Il estimportant que ceux qui ont quitté le club soient partis en bons termes, parce qu’ils vont faireno- tre promotion. Les joueurs parlent entre eux, le monde du rugby est assez petit et nosanciens joueurs sont nos ambassadeurs. Il s’agit par exemple de Stephen Jones, Tony Marsh ouJohn Smit. Nous sommes en contact avec eux, pour discuter de la valeur humaine du mec qu’on veutrecruter. Nous sommes extrêmement attentifs à ce critère parce que c’est le plus dur à évaluer.Pour le sportif il y a les vidéos, les statistiques… C’est assez facile. Mais humainement, nousne pouvons pas nous tromper. Le groupe va vivre ensemble onze mois sur douze, il faut que Pourcela, il nous arrive de nous déplacer personnel- lement à l’étranger, à la rencontre du joueur.Pour tenter d’emporter sa décision mais aussi juger, sur place, de la personne que nous avonsciblée. »* LE TRAVAIL EN AMONT« Lorsque le joueur a signé, il lui a été remis un livret d’accueil sur le fonctionnement du clubetde la ville. Mais aussi du pays, de son adminis- tration, des écoles, des fêtes nationales. De lacul-ture française en général. Il est ensuite consulté sur ses envies pour son habitation : est-cequ’ilveut une maison avec piscine, à l’extérieur de la ville,ou un appartement en ville ? En fonction, nous or- ganisons des visites et nous lui trouvons uneloca- tion. Enfin, nous lançons toutes les démarches ad- ministratives. À son arrivée, le clublui prête un téléphone, lui donne les clés de sa voiture et or- ganise pour lui toutes lesdémarches administra- tives : internet, compte bancaire, carte de séjour… Le but est que le joueurpuisse très vite récupérer l’ensemble, qu’il ne soit pas préoccupé avec ça.»* « HAPPY WIFE, HAPPY LIFE »« Après son arrivée, le gros de notre attentionse porte plutôt sur la femme du joueur et éven- tuellement ses enfants. En anglais, nous avonsce dicton : « happy wife, happy life »*. Lesjoueurs ont une langue universelle, celle des crampons et du terrain. Ils ont des journéesbien remplies. Pour les femmes des joueurs, no- tre nutritionniste organise des visites au mar-ché pour expliquer la spécificité des produits français, les différences avec ce qu’ils peuventtrouver chez eux mais aussi les équivalencesde produits, pour que toute la famille trouve rapidement des repères. Il y a aussi un club desfemmes de joueurs. On organise des visites, des sorties au restaurant et des animations autour desmatchs. » ■* femme heureuse, vie heureuse
et il avoue ???
Hors taxes.
Ne t'inquiète donc pas, nous sommes le club le plus surveillé de France !
Par conséquent, soit les contrôleurs sont nuls, soit il n'y a rien de répréhensible.
Par ailleurs, n'oublions pas que les départs de Botha, Smith, Wulf, O'Connor et possiblement Masoe (dépendra de ses performances sportives) et Hayman (on s'oriente plutôt vers un arrêt) vont libérer de la masse salariale.
Masse salariale déjà existante, qui doit bien être supérieure à celle du salary cap.... Ma Nonu ne va pas venir gratos non plus .... et je ne crois pas que la pléiade de stars au RCT fait l'amour à l'oeil, et tous ne partiront pas !!!
Bref, je suis très perplexe...!!!
Posted 01 December 2014 - 10:32 AM
moi,je conserve ma totale confiance à Julien et The End,qui annoncent clairement depuis hier qu'il va prolonger.
et je ne bougerai pas de ça,même si le Midol s'avance un peu trop (comme d'hab) et qu'ils vous envoie Ashton à la place (qui,amha,doit couter bien plus cher que Nalaga).
stop aux ragots de la Provence,de RMC,ils nous font tous chier !
et David Smith à Paris,ça ressemble fortement à une "Paul Sackey"......il s'éclate à Toulon,il va se faire chier là bas.
oui les fidjiens sont souvent sous-payés, car arrivant dans un monde complétement nouveau avec des sommes qui leurs semblent déjà énormes! (du moins au début)
ça se trouve il touchait 10 000/mois le nalaga, quand tout le reste de la ligne de 3/4 est à 15 ou 20 000...
Posted 01 December 2014 - 10:33 AM
Je ne crois pas que l'ASM fasse partie des pipasses en matière de gestion financière... quand on sait qui dirige le club...
Moi non plus, d'où mes doutes.... Et je ne pense pas non plus que les autres clubs (RM92, Toulouse, CO, MHRC...) sont gérés par des pipasses...Donc ?.....
Posted 01 December 2014 - 10:34 AM
Sans problèmes, dans quelques temps on aura peut-être un autre joueur aussi bon que Nap's et son souvenir s'estompera petit à petit !
C'est la vie et personnellement ,tout ça ne m'émeut pas beaucoup...
Moi un peu pareil, même si ce sera pas si simple de trouver aussi bon que Nalaga sur l'aile ..
En tout cas ça m'émeut moins que la terrine maison que je viens de sortir de la cuisinière à bois ... une tuerie !!!
Posted 01 December 2014 - 10:36 AM
IntégrationFORCE DE L’HABITUDE, L’ASMCA FAIT PARTIE DES CLUBS LES PLUS STRUCTURÉS DE FRANCE EN MATIÈRED’ACCUEIL D’UN JOUEUR ÉTRANGER. LE MANAGER NEIL MCILROY, EN CHARGE DE CES DOSSIERS, NOUS DÉTAILLESA MÉTHODE.LA RECETTE CLERMONTPar Léo FAUREleo.faure@midi-olympique.frle dispositif que les Clermontois mettent en place, pour choisir et accueillir leurs joueursétrangers, est impressionnant. Exhaustif jus- que dans le moindre détail. Pas de l’altruisme : lesAuvergnats espè-rent y trouver, en retour, un intérêt sportif.« Nous faisons beaucoup pour eux, c’est vrai, confirme le manager Neil McIlroy. Nous orga-nisons toutes les bases de leur vie extra-spor- tive. Mais c’est un échange. En retour, lesjoueursn’ont aucune excuse pour ne pas être investisdans le club, tous les jours et à 100 % ». L’Écossais, homme à tout faire du staff clermontois,estnotamment en charge de tout ce qui concerne le recrutement des joueurs étrangers, de laprise de contact jusqu’à leur accueil sur site. Il nous ouvre les portes de son dispositif.* LE CHOIX HUMAIN« Nous sommes conscients que Clermont, à l’étran-ger, n’est pas très connue. Pour attirer des joueurs, nous n’avons pas l’argument des lumièrespari-siennes ou du sable fin de Toulon. Quand un joueur choisit Clermont, c’est avant tout pour cequ’on lui propose sur le terrain. C’est déjà un premier bon point. Ensuite, nous nous appuyons beaucoup sur notre réseau d’anciens joueurs. Il estimportant que ceux qui ont quitté le club soient partis en bons termes, parce qu’ils vont faireno- tre promotion. Les joueurs parlent entre eux, le monde du rugby est assez petit et nosanciens joueurs sont nos ambassadeurs. Il s’agit par exemple de Stephen Jones, Tony Marsh ouJohn Smit. Nous sommes en contact avec eux, pour discuter de la valeur humaine du mec qu’on veutrecruter. Nous sommes extrêmement attentifs à ce critère parce que c’est le plus dur à évaluer.Pour le sportif il y a les vidéos, les statistiques… C’est assez facile. Mais humainement, nousne pouvons pas nous tromper. Le groupe va vivre ensemble onze mois sur douze, il faut que Pourcela, il nous arrive de nous déplacer personnel- lement à l’étranger, à la rencontre du joueur.Pour tenter d’emporter sa décision mais aussi juger, sur place, de la personne que nous avonsciblée. »* LE TRAVAIL EN AMONT« Lorsque le joueur a signé, il lui a été remis un livret d’accueil sur le fonctionnement du clubetde la ville. Mais aussi du pays, de son adminis- tration, des écoles, des fêtes nationales. De lacul-ture française en général. Il est ensuite consulté sur ses envies pour son habitation : est-cequ’ilveut une maison avec piscine, à l’extérieur de la ville,ou un appartement en ville ? En fonction, nous or- ganisons des visites et nous lui trouvons uneloca- tion. Enfin, nous lançons toutes les démarches ad- ministratives. À son arrivée, le clublui prête un téléphone, lui donne les clés de sa voiture et or- ganise pour lui toutes lesdémarches administra- tives : internet, compte bancaire, carte de séjour… Le but est que le joueurpuisse très vite récupérer l’ensemble, qu’il ne soit pas préoccupé avec ça.»* « HAPPY WIFE, HAPPY LIFE »« Après son arrivée, le gros de notre attentionse porte plutôt sur la femme du joueur et éven- tuellement ses enfants. En anglais, nous avonsce dicton : « happy wife, happy life »*. Lesjoueurs ont une langue universelle, celle des crampons et du terrain. Ils ont des journéesbien remplies. Pour les femmes des joueurs, no- tre nutritionniste organise des visites au mar-ché pour expliquer la spécificité des produits français, les différences avec ce qu’ils peuventtrouver chez eux mais aussi les équivalencesde produits, pour que toute la famille trouve rapidement des repères. Il y a aussi un club desfemmes de joueurs. On organise des visites, des sorties au restaurant et des animations autour desmatchs. » ■* femme heureuse, vie heureuse
Toute l'organisation décrite dans ton post est purement la culture Michelin !!!
Les dispositions prises pour les joueurs sont les mêmes que pour les gens qui viennent des autres usines en déplacement à Clermont chez Bib !
Posted 01 December 2014 - 10:37 AM
Moi un peu pareil, même si ce sera pas si simple de trouver aussi bon que Nalaga sur l'aile ..
En tout cas ça m'émeut moins que la terrine maison que je viens de sortir de la cuisinière à bois ... une tuerie !!!
j'ai faim
Posted 01 December 2014 - 10:37 AM
sinon,pour ceux qui ne l'ont pas lu,l'extrait du Midol:
Posted 01 December 2014 - 10:38 AM
Il faudra juste constater, si le départ se confirme, que l ASM n est plus mesure de garder ses meilleurs joueurs.
Je ne crois pas qu'il faille en tirer ce genre de conclusion, d'une part parce que rien d'officiel pour l'instant, d'autre part parce que, si j'en crois ce qui est dit, ça n'a pas dû arriver souvent qu'un club surencherisse de 25% sur une offre de contrat déjà révaluée. Si ça avait été le cas même 2 ou 3 ans auparavant, du temps de notre splendeur selon certains, la réaction de l'asm aurait certainement été la même.
S'aligner sur cette offre serait à mon sens un précédent de très mauvaise augure pour la gestion du club.
Moi aussi je souhaite ardemment qu'il reste, mais des ailliers de très haut niveau, Toulon ne pourra pas tous les prendre, il en restera toujours pour nous, donc on ne se désarmera pas pour autant.
Enfin il faudra quand même un jour que Boudjellal s'explique point par point sur la manière dont il procède pour rester dans les contraintes fixées par la ligue, tout en multipliant les offres hors norme sur le marché des transferts.
Posted 01 December 2014 - 10:39 AM
Et tu nous dis ça à l'hure qu'il est !!!??? Ben ça y est, j'ai un gros creux à l'estomac maintenant, ça va être dur de résister jusqu'à midi !
Posted 01 December 2014 - 10:40 AM
sinon,pour ceux qui ne l'ont pas lu,l'extrait du Midol:
TransfertsLE MARCHÉ DES AILIERS VIENT DE CONNAÎTRE UN COUP D’ACCÉLÉRATEUR AVEC LE DÉPART DU CLERMONTOISNAPOLIONI NALAGA POUR TOULON. DAVID SMITH ANIME AUSSI LE MARCHÉ ET CLERMONT VA DEVOIR S’ACTIVER.TOULON VA CHIPER NALAGA,DAVID SMITH VERS PARISPar Pierre-Laurent GOU (avec Vincent BISSONNET)pierre-laurent.gou@midi-olympique.fre Fidjien Napolioni Nalaga va lancer le jeu des chaises musi- cales chez les ailiers. Ce same-di, nos confrères defaisaient état du prochain enga- gement du Clermontois. Il sem-ble que les conseils du joueur aient préve- nu les dirigeants auvergnats que leur offrede prolongation pour trois saisons, avec re-valorisation salariale à la clé, n’était pas la mieux disante. En effet, le RCT a fait de l’en-gagement de Napolioni Nalaga l’un de ses dossiers prioritaires.Le profil du joueur de 28 ans plaît énormément à Bernard Laporte alors que Toulon devrait seséparer des Néo-Zélandais Rudi Wulf (30 ans,4 sélections) et David Smith (29 ans), en fin de contrat. Toulon était à la recherche d’unailier et aurait obtenu l’accord du joueur quel- ques heures avant l’affrontement de ce sa-medi à l’Allianz Riviera, entre le RCT et l’ASMCA. Partant de Mayol, David Smith, ac-tuellement deuxième meilleur réalisateur du Top 14 avec huit essais, ne manque pas de convoitises.À commencer par le Castres olym- pique, en quête d’un finisseur. Selon nos in- formations, leNéo-Zélandais a rencontré, cette semaine, le futur manager du CO, Christophe Urios, en régionparisienne. Le projet proposé par l’actuel patron sportif de l’US Oyonnax aurait plu à DavidSmith. Problème : Castres ne peut lui assurer, à ce jour, une place dans l’élite, tout comme laSection paloise dont l’intérêt pour le joueur date de plusieurs semaines. David Smith a en sa po-sition deux propositions écrites venues de ses deux clubs mais pourrait encore atten- dre avant dese décider.QUELLE PLACE POUR ASHTON ?Surtout que Castrais et Palois ont vu leurs plans contrecarrés, mercredi dernier, parl’émergence d’un nouveau concurrent. DavidSmith a en effet été reçu par les recruteurs du Stade français. Les dirigeants parisiens nelui ont pas encore formulé d’offre écrite.Mais, ce week-end, dans l’entourage du joueur, on annonçait que la candidature pa-risienne était en pole position pour empor- ter la décision du Néo-Zélandais.L’Anglais Chris Ashton (27 ans, 39 sélec-tions) s’impatiente de son côté. Il pourrait voir des opportunités arriver avec ce jeu de chai-ses musicales. Le joueur des Saracens, en-core sous contrat pour une saison avec l’équipe londonienne, souhaiterait être li-béré par son club pour venir en France. SonCV semblait figurer en bonne place au Stade français au cas où le club parisien décide- rait dele v e r la clause libératoire del’Australien Digby Ioane. Mais il semble quecette piste se soit refroidie avec l’intérêt des Stadistes pour David Smith.Autre club susceptible d’être intéressé, Clermont qui va se mettre à la recherched’un suppléant à Napolioni Nalaga. ChrisAshton a été proposé aux Auvergnats il y a plusieurs semaines mais ces derniersn’a v aient pas répondu. Nalaga parti - Clermont attendait ce week-end que sonjoueur lui confirme l’information sur son futur départ pour Toulon, l’ASMCA pour-rait être amenée à étudier de plus près le dossier Ashton. ■
oui donc ils ne savent rien ...... du blabla rien d'autres merci pour l'article
Posted 01 December 2014 - 10:41 AM
Sivivatu l'année dernière, Nalaga cette année et c'est qui l'année prochaine??? Fofana??
0 members, 1 guests, 0 anonymous users