Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#3286 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 08:25 AM

C'est dommage si Nalaga part, surtout au RCT, le concurrent direct. Avec la puissance de feu qu'ils ont déjà, les années qui viennent ils vont  être injouable avec la deuxième ligne sud af qui va venir c'est certain, ailes ailles ailles.

Ca me fait penser au Milan AC d' il y a quelques années, il recrutait les meilleurs joueurs des concurrents direct pour ne plus les avoir en face et affaiblir la concurrence, même si le joueur ne jouer pas. Il faisait aussi monter les enchères pour que le club se ruine pour garder un joueur donc limiter sont recrutement.

C'est une bonne stratégie et pour l'instant ça marche bien. Voslo l'an dernier, cette année probablement Nalaga, l'année d'après  ils nous récupéreront nos fidjiens (voir cidessous).

Nalaga est plus qu'un joueur il est le représentant fidjien de l'ASM, mais attention car Nalaga est le modèle fidjien de Nagroga (le centre d'entrainement fidjien que l'ASM aide financièrement et je vois bien l'ASM payer et les jeunes partir suivre Nalaga au RCT. 

L'ASM formera des joueurs pour que le RCT en profite. ATTENTION ATTENTION.

#3287 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,819 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 08:39 AM

bien sur qu'il y a une faute!

si Nalaga envisage de partir ,après tout ce que le club a fait pour lui,ça doit être à contre-cœur.

8 ans qu'il est en Auvergne,avec une escapade ensoleillée de 1 an (de mémoire),ya personne sur ce forum pour croire qu'il a ,lui ou sa famille,subitement envie de voir les plages de Carqueiranne.

non,la vérité est ailleurs (X files mémories)

la vérité,elle est simple;

"j'ai "grandi" dans ce club,j'ai planté 100 essais pour eux,je dois renouveler mon contrat,et merde,on me file 15.000 de moins que le guignol qui joue pour le pays de Galles 6 mois sur 12 (pas sur la tête,j'ai le même à la maison......Halfpenny)et qui s’entraîne ou se repose à Clermont les 6 autres mois,et quoi?...............on me prend pour un con ou quoi?...........mon agent fait 3 clubs,et là,on me propose de me payer comme les autres bons ailiers du top 14.........ben oui,je réfléchis,c'est normal,non?.......et au nom de quoi je devrais m'asseoir sur 300.000 € sur 3 ans?........le club m'a aidé,je leur ai bien rendu,non?..............mon envie,c'est de continuer ici,mais ils ne jouent pas le jeu,et j'ai la fâcheuse impression qu'on cherche à m'exploiter à cause de mon incartade qui devrait les dédouaner de leur proposition indécente............je connais ma valeur,je connais les salaires des autres joueurs de mon niveau,je veux juste être logé à la même enseigne,voila tout"

c'est pas compliqué de rentrer dans la tête d'un Nalaga à ce tournant de sa carrière.

Si ça se passe comme tu le dis, alors oui Nap's a effectivement raison de réfléchir... et de décider de partir ! Beaucoup de monde ne veut pas croire à ça, tout simplement parce qu'il y a de l'affectif entre eux en Nap's (j'en fait partie), mais finalement, j'ai tendance à y croire ! Le club veut garder Nap's en déboursant le moins d'argent possible ; le Fidjien a compris, son agent lui a ouvert les yeux. Si le club tient absolument à le garder, il fera l'effort nécessaire pour ça et on le saura bientôt, sinon il ira sous d'autres cieux et bon vent à lui !

C'est dommage si Nalaga part, surtout au RCT, le concurrent direct. Avec la puissance de feu qu'ils ont déjà, les années qui viennent ils vont  être injouable avec la deuxième ligne sud af qui va venir c'est certain, ailes ailles ailles.

Ca me fait penser au Milan AC d' il y a quelques années, il recrutait les meilleurs joueurs des concurrents direct pour ne plus les avoir en face et affaiblir la concurrence, même si le joueur ne jouer pas. Il faisait aussi monter les enchères pour que le club se ruine pour garder un joueur donc limiter sont recrutement.

C'est une bonne stratégie et pour l'instant ça marche bien. Voslo l'an dernier, cette année probablement Nalaga, l'année d'après  ils nous récupéreront nos fidjiens (voir cidessous).

Nalaga est plus qu'un joueur il est le représentant fidjien de l'ASM, mais attention car Nalaga est le modèle fidjien de Nagroga (le centre d'entrainement fidjien que l'ASM aide financièrement et je vois bien l'ASM payer et les jeunes partir suivre Nalaga au RCT. 

Ben oui, mais si Nap's est sous-payé par rapport aux ailiers de son calibre jouant en France, il ne restera peut-être pas plus longtemps le dindon de la farce pour faire plaisir à l'ASM et à l'école fidjienne de rugby ! A l'avenir, les joueurs venant de là-bas devront "signer un bail à vie" avec l'ASM pour éviter qu'ils aillent faire le bonheur de Toulon ou les autres !   :D

#3288 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 08:48 AM

De toutes façons, il a raison de réfléchir. Je le sais je suis abonné à Psychologie Magazine. Et le mois dernier il y avait un dossier spécial "doit-on préférer le froid ou le chaud?".

#3289 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 08:51 AM

Il y a déjà un sujet sur la masse salariale, merci de cesser d'aborder le sujet ici.

euh... littéralement Nalaga est une MASSE salariale... comme Dato ou le Belge ou Cudmore. :P

• Simon6301 likes this

#3290 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 13:06 PM

Le sujet du fil, c'est Napolioni Nalaga. Certains ont tendance à l'oublier et c'est particulièrement pénible. :closedeyes:

#3291 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,319 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 13:10 PM

Faut arreter de jouer les p'tites **** et avoir peur. Vosloo est partit car l'asm l'a laisser partir : trop vieux. Pour le reste ce n'est que spéculation

#3292 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,879 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 18:43 PM

Alors il a manque ou pas aujourd'hui ?

#3293 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 18:44 PM

Alors il a manque ou pas aujourd'hui ?

Ça on ne saura jamais .. :innocent:

#3294 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 18:55 PM

Il m'a manqué aujourd'hui, il n'y a pas de mal à dire qu'il aurait plus apporté que Zack ce soir qui malgré sa grosse envie de bien faire a enterré pas mal de ballons mais ne s'est pas troué  défensivement,ce qui était absolument primordial.

ça ne préjuge en rien de la suite des événements,toujours est-il qu'aujourd'hui,y'aurait pas eu photo "je pense"

• Uderzo, Sushi, wallis and 1 other like this

#3295 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,067 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 19:14 PM

Il m'a manqué aujourd'hui, il n'y a pas de mal à dire qu'il aurait plus apporté que Zack ce soir qui malgré sa grosse envie de bien faire a enterré pas mal de ballons mais ne s'est pas troué en défensivement,ce qui était absolument primordial.

ça ne préjuge en rien de la suite des événements,toujours est-il qu'aujourd'hui,y'aurait pas eu photo "je pense"

Rien a redire a ton post ;je suis de ton avis !On va voir mais, mais...

#3296 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 19:30 PM

Il m'a manqué aujourd'hui, il n'y a pas de mal à dire qu'il aurait plus apporté que Zack ce soir qui malgré sa grosse envie de bien faire a enterré pas mal de ballons mais ne s'est pas troué en défensivement,ce qui était absolument primordial.

Guilford, j'ai quand même bien aimé son envie sur ce matche... après pour qu'il soit au diapason avec les autres derrière il lui faut jouer, jouer, jouer .. et il n'y a pas de raison que son potentiel ne s'exprime pas .. et amha il n'y a pas à le comparer à Nalaga..

#3297 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 20:34 PM

Guilford, j'ai quand même bien aimé son envie sur ce matche... après pour qu'il soit au diapason avec les autres derrière il lui faut jouer, jouer, jouer .. et il n'y a pas de raison que son potentiel ne s'exprime pas .. et amha il n'y a pas à le comparer à Nalaga..

Je préfère toujours dire du bien que du mal d'un joueur, et donc ce soir, je préfère poster dans le topic de Nap's que dans celui de Zach. Sur ce que j'ai vu cet après-midi, tout en sachant qu'il n'y a rien de définitif évidemment, je regretterai Napo, s'il est amené à partir.

Mais bon, ça tourne à une telle vitesse en ce qui concerne les perfs individuelles d'un joueur, que c'est le genre de certitude qu'il ne faut pas clamer trop fort! :ermm:

#3298 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 23:31 PM

Alors, d'apres ce que j'ai compris de la part d'une source sure, l'agent de Naps aurait un peu bidouiller le truk à la va vite en presentant surtout l'oseille a ce dernier (cas dans lequel l'agent serai gagnant), et donc, il aurai bien donné sa signature au RCT, mais, suite à plus de reflexion, il commence a regretter son chois, et, si l'ASM augmente un peu le salaire, il souhaiterai vraiment faire marche arriere (seulement en cas d'augmentation... Mais pas forcement 50% ...  juste un peu plus quoi ...)

Et au niveau des chiffres, il touche actuellement 22000 , et le RCT lui proposent pres de 40000 !

Apres, mon avis est que, si nous lui avons fait une proposion a 25000, et que, nous lui refaisont une propsion a 28000 ou 30000, il restera  ... enfin, il restera "juste" a briser un precontrat deja signé d'apres de que j'ai compris ....

(sa proviens vraiment d'une source sure, assez proche de Napo, dont je tairrai le nom!)

• Uderzo likes this

#3299 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,681 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 23:46 PM

Alors, d'apres ce que j'ai compris de la part d'une source sure, l'agent de Naps aurait un peu bidouiller le truk à la va vite en presentant surtout l'oseille a ce dernier (cas dans lequel l'agent serai gagnant), et donc, il aurai bien donné sa signature au RCT, mais, suite à plus de reflexion, il commence a regretter son chois, et, si l'ASM augmente un peu le salaire, il souhaiterai vraiment faire marche arriere (seulement en cas d'augmentation... Mais pas forcement 50% ...  juste un peu plus quoi ...)

Et au niveau des chiffres, il touche actuellement 22000 , et le RCT lui proposent pres de 40000 !

Apres, mon avis est que, si nous lui avons fait une proposion a 25000, et que, nous lui refaisont une propsion a 28000 ou 30000, il restera  ... enfin, il restera "juste" a briser un precontrat deja signé d'apres de que j'ai compris ....

(sa proviens vraiment d'une source sure, assez proche de Napo, dont je tairrai le nom!)

Fantomas ??

#3300 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2014 - 23:49 PM

merci pour ton info.

si vraiment c'est le cas,briser un pré contrat à 480.000 par an (je ne connais pas la durée,mais 2 ans,tu les as au minimum),ça va encore faire un jackpot pour Mourad.........

et je vois mal l'ASM envoyé 500.000 dans le meilleur des cas dans le vent.......

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users