Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#3331 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,972 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 12:41 PM

un pré-contrat est un contrat.

il engage celui qui le signe.

et de dire qu'il n'y a qu'à Toulon que ça se passe,ça me fait marrer.

le précurseur ayant été Caucaunibuca à Agen,avec une prime de 140.000 de dédommagement à verser,puis Gorgodze à Brives.

je vous garantis que la volte face,si volte face il y a,va couter de l'oseille,de la grosse oseille.

parce que si les agents ne dorment pas,les prez non plus...........

Les pré contrats non je te l assure ca se casse sans oseille.

#3332 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,773 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:02 PM

Wulf et Smith s'en vont du RCT, il ne fait donc guère de doute que Nalaga est attendu, et comme il semble qu'il a bel et bien signé quelque chose (le terme exact on s'en branle) sans en avertir son club actuel avec lequel il était en négociation, je ne comprends même pas que l'ASM insiste. 

Medard, Nyanga, Giteau, etc... la liste est longue, des joueurs qui sont en fin de contrats et contactés par d'autres clubs, ils ont l'élégance d'attendre de voir les propositions de leur club et de négocier, avant de s'engager ailleurs. Là, comme avec Sivivatu, on a l'impression que l'ASM se fait niquer en loseday !!!

#3333 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:03 PM

Wulf et Smith s'en vont du RCT, il ne fait donc guère de doute que Nalaga est attendu, et comme il semble qu'il a bel et bien signé quelque chose (le terme exact on s'en branle) sans en avertir son club actuel avec lequel il était en négociation, je ne comprends même pas que l'ASM insiste. 

Medard, Nyanga, Giteau, etc... la liste est longue, des joueurs qui sont en fin de contrats et contactés par d'autres clubs, ils ont l'élégance d'attendre de voir les propositions de leur club et de négocier, avant de s'engager ailleurs. Là, comme avec Sivivatu, on a l'impression que l'ASM se fait niquer en loseday !!!

Jurisprudence Kockott ?

#3334 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:20 PM

faux.

tu veux un cas précis?

Gorgodze signe un pré contra

#3335 bony63

bony63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,268 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:20 PM

un pré-contrat est un contrat.

il engage celui qui le signe.

et de dire qu'il n'y a qu'à Toulon que ça se passe,ça me fait marrer.

le précurseur ayant été Caucaunibuca à Agen,avec une prime de 140.000 de dédommagement à verser,puis Gorgodze à Brives.

je vous garantis que la volte face,si volte face il y a,va couter de l'oseille,de la grosse oseille.

parce que si les agents ne dorment pas,les prez non plus...........

Contrat, pré contrat, de l'oseille peut être ou pas... du point de vue juridique ca se discute toujours et il n'y a pas qu'à Toulon qu'il y a des pointures pour discuter de tout ça.

#3336 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:25 PM

faux.

tu veux un exemple précis?

Gorgodze signe un pré-contrat 19 mois avant le contrat et l'ouverture légale de celui ci.

ce contrat porte sur 500.000 € par an sur 3 ans.

comme le pré contrat est signé beaucoup trop tôt,il n'est pas validé par la LNR.

résultat,après volte face et  procédures,et accord à l'amiable,Altrad a été obligé de payer 150.000 € à MB,suite aux prud'hommes.

quand à Kockott,on était surement sur du pré contrat aussi,vu que la date de validation LNR n'était pas atteinte lors de l'annonce du volte face...........et là,c'est 400.000 que ça a coûté à Revol.

#3337 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:32 PM

faux.

tu veux un exemple précis?

Gorgodze signe un pré-contrat 19 mois avant le contrat et l'ouverture légale de celui ci.

ce contrat porte sur 500.000 € par an sur 3 ans.

comme le pré contrat est signé beaucoup trop tôt,il n'est pas validé par la LNR.

résultat,après volte face et  procédures,et accord à l'amiable,Altrad a été obligé de payer 150.000 € à MB,suite aux prud'hommes.

quand à Kockott,on était surement sur du pré contrat aussi,vu que la date de validation LNR n'était pas atteinte lors de l'annonce du volte face...........et là,c'est 400.000 que ça a coûté à Revol.

j'en crois pas un mot !!!impossible

#3338 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:37 PM

Kirky est beaucoup mieux informé que tu ne le crois  B)

#3339 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:38 PM

Mutisme persistant de Nalaga ,

c'est clair il est déjà parti 

#3340 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:39 PM

voila voila.........et il s'agissait bien d'un pré contrat. http://www.rugbyrama...433/story.shtml

#3341 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 13:43 PM

Plutôt que de se concentrer sur les partants, il serait bien de s'occuper des entrants. JML s'en occupe, ça ne fait pas l'ombre d'un doute

#3342 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 14:42 PM

Vous dites que les pré-contrats n'ont pas de valeur juridique. Je n'y crois pas une seconde !

Il y a des dates fixées par la LNR pour recruter un joueur. Un contrat entre un club et un joueur n'est pas homologué par la LNR s'il est signé en dehors des dates prévues.

Mais par contre, tu peux très bien souscrire un contrat privé entre deux entités (un club et un joueur), ce contrat spécifiant qu'à telle date, le joueur s'engage à signer un contrat de travail avec le club, et qu'en cas de défection d'une des deux parties elle doit payer des indemnités. C'est ça qu'on appelle abusivement pré-contrat (par rapport au contrat qui sera homologué par la LNR).

Bon, je suis pas un expert dans ce domaine, que quelqu'un me corrige si je dis des conneries, mais je pense que c'est comme ça que ça se passe pour un "pré-contrat".

#3343 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 14:54 PM

Plutôt que de se concentrer sur les partants, il serait bien de s'occuper des enfants

Qu'est ce que tu attends ??? :P

Mutisme persistant de Nalaga ,

c'est clair il est déjà parti 

ben à mon avis non, il ne sait pas où il habite plutôt ..

S'il était déjà parti il le dirait (ou on le dirait pour lui, ce qui revient au même .. ) ça doit être le bordel dans sa tête ..

#3344 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 15:20 PM

Nalaga doute peut être maintenant, il veut peut être finalement rester, mais l'asm ne va sûrement pas jouer la surenchère. Nalaga regrettera son choix, sera pris de crises d'angoisse, partira se ressourcer aux fidjis et ne reviendra pas de sitôt en France....

#3345 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,817 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2014 - 15:28 PM

Plutôt que de se concentrer sur les partants, il serait bien de s'occuper des entrants. JML s'en occupe, ça ne fait pas l'ombre d'un doute

Vu que Nalaga veut partir, l'ASM n'a pas attendu sa réponse définitive pour lui trouver un remplaçant ou du moins le chercher...Ce serait assez cocasse que Nap's dise :"J'ai bien réfléchi, j'ai rompu avec Toulon et finalement, je veux rester ici" et l'ASM de lui rétorquer : "Non, trop tard, on a déjà signé avec ton remplaçant" !   :bush:  :o

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users