Personnellement, je n'attends que ça !!...Son système de tricherie financière organisée, avec la bienveillance des instances rugbystiques de ce pays m'exaspère !!! Il est en train de tuer le rugby français et ses valeurs : quel sera l'intérêt du championnat puisqu'il sera acté en début de saison que Toulon va gagner ?.... Ses propos nauséabonds sur les autres clubs ne fait que monter les supporters les uns contre les autres, l'argent seul devient roi dans ce sport.
Avec l'arrivée de MB, les dés sont pipés dans notre championnat.... Son système de primes de match devrait rentrer dans le SC (quite à augmenter le SC) afin que tout le monde évolue avec les mêmes règles au départ. Pour moi, il y a tricherie manifeste en toute impunité, donc injustice : c'est pour moi intolérable !!!
Sans parler qu'avec cette façon de faire, c'est à dire la course aux résultats immédiats, on ne laisse pas éclore les jeunes ...
Ha ouais, carrément. Tricherie financière organisée sous la bienveillance de la LNR. Et ben !
Sinon, ce n'est pas SON système de primes, c'est simplement la règle, la même pour TOUS. C'est une prime au mérite qui renforce en plus la motivation de ton équipe. Je trouve cela plutôt vertueux même. Ce système autorisé par la LNR permet de doubler les salaires. Pour cela il te faut juste deux choses : Un budget important (vous l'avez) et des chances sérieuses de gagner un titre (l'avez-vous ?)
Le SC est une erreur de la Ligue car elle pénalise finalement les petits clubs qui ne peuvent mettre en pratique cette prime de participation en finale et qui n'ont peut être pas le budget non plus.
Il faut savoir que globalement, sans le SC les gros clubs, dont vous, pourraient doubler les salaires. (Je ne dis pas qu'il faille les doubler mais que les gros clubs ont largement la marge pour augmenter les salaires)
maintenant, Je comprends ta (votre) déception pour Nalaga. Maintenant quand on accuse l'autre de tricherie manifeste en toute impunité il vaut mieux avoir des preuves en béton armé car sinon tu passes pour un très mauvais perdant.
J'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez vos dirigeants. S'ils voulaient vraiment garder Nalaga, ils l'auraient fait, quitte à signer chez vous aussi une clause de prime de finale. Là je parle de faits, je n'accuse pas sans preuves. Ils n'ont pas su garder Nalaga alors même qu'on pouvait penser qu'il y avait un attachement réciproque. Il se dit aussi que vos dirigeants ont bossé pour recruter deux ailiers mais ils ont essuyé deux refus. Pendant ce temps il ont oublié de prolonger Nalaga, dommage...
Et pour finir tous les joueurs du RCT sont de grands compétiteurs. Ils sont heureux de joueur ensemble, de gagner des titres ensembles et d'être correctement payés. Je mets de côté Delon qui a une gueule énorme, les autres joueurs sont assez exemplaires. Giteau est attaché à Toulon et son maillot. Et si on siffle beaucoup à Mayol les butteurs adverses (et un peu l'arbitre^^) on ne siffle jamais les nôtres.
J'ai des fois le sentiment que ça vous énerve tellement que Toulon gagne que vous vous convainquez que Toulon triche.
Toulon a été le club le plus contrôlé par la DNACG et l'URSAFF sur dénonciation anonyme. La classe ! Rien n'a été trouvé, et pourtant l'URSAFF, ce ne sont pas de rigolos...
On y peut rien à Toulon si vous flanchez mentalement en finale. On y peut rien si vous n'arrivez pas à conserver un joueur emblématique.
Et je ne suis pas certain qu'en rejetant toute la faute sur les autres vous aidera.
Sur ce, je vous souhaite de continuer à faire une belle saison en Top 14 et H Cup et j'espère que nos deux clubs seront qualifiés pour les phases finales de ces deux compétitions.