Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#4546 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,076 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:04 PM

bon napo c'est fini

il se donne à fond il joue

s'il y a doute sur son investissement on le laisse faire du gras

La question :QUI le remplace ?

Vu l'effectif actuel et la trajectoire de sa carriere a l'ASM, on a 99% pour de chances d'avoir deja le scenario pour la fin de saison : titulaires dans les gros matchs -> Zac a l'aile gauche, Noa a l'aile droite. Nalaga : au mieux sur le banc, pour entrer dans les 20 dernieres minutes si besoin. C'est deja ecrit..

• blueworld likes this

#4547 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:07 PM

Nalaga : au mieux sur le banc, pour entrer dans les 20 dernieres minutes si besoin. C'est deja ecrit..

En finale de HCup contre Toulon, nous donnant l'essai de la victoire. Comme ça il se fera bien lyncher a son arrivée au Racing Toulonnais en Aout :D

#4548 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:08 PM

Vu l'effectif actuel et la trajectoire de sa carriere a l'ASM, on a 99% pour de chances d'avoir deja le scenario pour la fin de saison : titulaires dans les gros matchs -> Zac a l'aile gauche, Noa a l'aile droite. Nalaga : au mieux sur le banc, pour entrer dans les 20 dernieres minutes si besoin. C'est deja ecrit..

Tu rigoles ou quoi ?

Nalaga redeviendra titulaire, c'est évident.

Il reste notre meilleur joueur à son poste.

#4549 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts
  • Mon club:

et l'idée que c'est surtout son agent qui a travaillé en sous-marin ça ne t'effleure pas ?
nalaga n'a pas l'air d'etre un grand causeur.
l'asm savait qu'il était en fin de contrat, fallait sécuriser dès le début de saison voire avant, sauf si le club n'en faisait pas une priorité.

Je pense qu'effectivement Nalaga n'était pas une priorité. Quant à moi, ça me laisse ni chaud ni froid son départ, ce joueur stagne tout de même depuis trop longtemps.
Les priorités, c'est Yato, Ric, Chaume, Lapandry, Lee, Nakaitaci...
  • journey63 and Kestandi like this

#4550 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

sad.gif

• KakaToulon likes this

#4551 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:09 PM

Tu as tellement raison et ça me désole tellement...

#4552 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:10 PM

Tu rigoles ou quoi ?

Nalaga redeviendra titulaire, c'est évident.

Il reste notre meilleur joueur à son poste.

Non non mettez le au frigo, ça nous arrange, c'est tout bénéf pour nous :)

J'aime bien votre pseudo, je ne sais pas pourquoi ^^

#4553 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:12 PM

Je pense qu'effectivement Nalaga n'était pas une priorité. Quant à moi, ça me laisse ni chaud ni froid son départ, ce joueur stagne tout de même depuis trop longtemps.
Les priorités, c'est Yato, Ric, Chaume, Lapandry, Lee, Nakaitaci...

Nalaga "stagne"? 

Effectivement il "stagne" comme tu dis au top niveau... Très peu de blessures, toujours décisif, jamais de scandales hors des terrains... Tu as raison il doit partir !

Il faut aussi comprendre que Toulon n'a pas gagné ses 2 titres en laissant partir les joueurs à maturité pour tout miser sur les jeunes... Un moment donné il faut savoir conserver les deux...

Nous resterons les Arsenal du rugby à laisser partir tous les joueurs confirmés...

#4554 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:12 PM

Et le RCT? De plus c'est 3 des plus gros salaires sans les primes. Regarde une feuille de match du RCT et compare à n'importe quelle équipe européenne. Il n'y a rien à ajouter.

J'ai expliqué comment on fait en partie "Toulon"

#4555 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:14 PM

Non non mettez le au frigo, ça nous arrange, c'est tout bénéf pour nous :)

Fais gaffe quand même, parce que c'est le genre de gonz' qui s'il met le nez dans le frigo, arrivera frais mais pas trop affuté !!!  :P  :D

#4556 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:15 PM

Nalaga "stagne"? 

Effectivement il "stagne" comme tu dis au top niveau... Très peu de blessures, toujours décisif, jamais de scandales hors des terrains... Tu as raison il doit partir !

Il faut aussi comprendre que Toulon n'a pas gagné ses 2 titres en laissant partir les joueurs à maturité pour tout miser sur les jeunes... Un moment donné il faut savoir conserver les deux...

Nous resterons les Arsenal du rugby à laisser partir tous les joueurs confirmés...

Monsieur Kestandi SVP intervenez ..ca part en sucette B)

Mourad: "Enfin, il y a Nalaga. Ce n'est pas une demande de notre part, il s'est proposé au club. Non pas qu'il était mécontent à Clermont, mais il était à un moment où il voulait changer. J'étais surpris au début. Mais il a signé à des conditions à un prix bien en dessous du marché pour un joueur comme ça."

Honteux de sa part encore cette déclaration, ça ne m'étonne pas que personne ne peut encadrer Boudgelal, il sort ça pour nous énerver encore plus ....

ca marche visiblement.....

#4557 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:18 PM

J'ai expliqué comment on fait en partie "Toulon"

Sauf que t'es parti de chiffres et de postulats erronnés.

Je schématise votre explication, mais l'histoire de "on file le SMIC au joueur, et on multiplie son salaire par 30 si il va en finale", c'est du pipeau. Aucun joueur de standing ne signe s'il n'a pas une garantie minimale de la rémunération correspondant à son statut, à moins d'être très joueur. La frontière est parfois tellement mince entre une demie et une finale, ou entre une deuxième et une première place... On l'a souvent vu chez nous, vous l'avez vu aussi en 2010 (notamment).

Je le maintiens : Toulon est hors les clous du salary cap, en (petite) partie gràce à son utilisation du mécanisme des primes de finale/trophée, en (grande) partie par des pratiques illicites au regard du texte de la LNR.

• urbanodg likes this

#4558 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,603 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:20 PM

Souvenir d'un calvaire, peut-être?

#4559 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:31 PM

Sauf que t'es parti de chiffres et de postulats erronnés.

Je schématise votre explication, mais l'histoire de "on file le SMIC au joueur, et on multiplie son salaire par 30 si il va en finale", c'est du pipeau. Aucun joueur de standing ne signe s'il n'a pas une garantie minimale de la rémunération correspondant à son statut, à moins d'être très joueur. La frontière est parfois tellement mince entre une demie et une finale, ou entre une deuxième et une première place... On l'a souvent vu chez nous, vous l'avez vu aussi en 2010 (notamment).

Je le maintiens : Toulon est hors les clous du salary cap, en (petite) partie gràce à son utilisation du mécanisme des primes de finale/trophée, en (grande) partie par des pratiques illicites au regard du texte de la LNR.

Rassure moi, tu sais lire

Tu n'as pas compris mon explication

Chiffres érronés

Je me base sur le salaire d'un Bryan Habana (600 000€)

Ensuite 400 000€ dans le SC , pour toi c'est le Smic, qu"est ce qu'il ne faut pas lire :rolleyes:

Je pârs du principe que sur le Salaire des joueurs (je schématise au plus simple pour que tu puisses bien comprendre)

2/3 du salaire de base passe dans le Salary Cap

Et

1/3 dans des primes diverses

#4560 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,363 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2014 - 14:36 PM

Je m'interroge sur la manière dont Nalaga sera accueilli par le public en fin de saison lorsque les partants seront présentés comme à chaque fois. J'espère que nous saurons alors nous montrer respectueux et nous souvenir de ce qu'il nous aura apporté.

Hummmmmmm,, bonne question, de son comportement sur le terrain dépend une grande partie de la réponse, mais franchement, mais j'ai un doute pour l'instant..En espérant me tromper complètement............

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users