Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#4636 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 20:02

Bon perso je suis gavé de cette polémique, et trouve dommage le comportement de JML, ces sifflets étaient attendus étant donné que le club a laisse MB communiqué à sa place, ils en sont les responsable. Alors que les joueurs (Kayser, Pierre) devraient plutot etre content que ce départ ne nous laisse pas indifférent et qu'on a encore des sentiments plutot que nous faire la morale. Bref passons à autre chose, j'espere juste que les sifflets ne recommenceront pas, mais je trouve que ceux présent samedi soir étaient légitimes.

les seuls responsables des sifflets, ce sont les auteurs des sifflets, pas les dirigeants de l'ASM , ni MB;

faut quand même pas déconner  :ermm:

• Vieille-sale64 aime ceci

#4637 yves30

yves30

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 20:26

Le talonneur du XV de la Rose Dylan Hartley (27 ans, 59 sélections) ne rejoindra pas le Top 14 à l’issue de la saison.

Pourtant, le MHR le convoitait depuis plusieurs semaines. Mais le joueur a décidé de rester fidèle aux Saints deNorthampton, champions d’Angleterre en titre, chez lesquels il évolue depuis ses débuts professionnels en 2005. Il a expliqué son choix dans les colonnes de The Sun : « Ce n’est une secret pour personne que j’ai reçu une proposition de la part d’un des principaux clubs français, Montpellier, ce qui m’aurait valu de gagner beaucoup plus. Mais l’argent ne fait pas tout […] Le Saints ont montré une grande loyauté envers moi, notamment pendant mes périodes de sanctions disciplinaires largement relayées dans les médias. Je veux rendre au club un peu de la confiance qu’il m’a accordée. [..] De plus, rester en Angleterre me permet d’être éligible pour la Coupe du Monde 2019. »

• 63manu, NEPASPARLERDUDOUBLÉ, urbanodg et 1 autre aiment ceci

#4638 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 20:28

je ne dirai qu'une chose des titres oui a n'importe quel prix non ,le reste c'est de la couille 

#4639 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 20:29

Mouais...

#4640 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 20:31

Le talonneur du XV de la Rose Dylan Hartley (27 ans, 59 sélections) ne rejoindra pas le Top 14 à l’issue de la saison.

Pourtant, le MHR le convoitait depuis plusieurs semaines. Mais le joueur a décidé de rester fidèle aux Saints deNorthampton, champions d’Angleterre en titre, chez lesquels il évolue depuis ses débuts professionnels en 2005. Il a expliqué son choix dans les colonnes de The Sun : « Ce n’est une secret pour personne que j’ai reçu une proposition de la part d’un des principaux clubs français, Montpellier, ce qui m’aurait valu de gagner beaucoup plus. Mais l’argent ne fait pas tout […] Le Saints ont montré une grande loyauté envers moi, notamment pendant mes périodes de sanctions disciplinaires largement relayées dans les médias. Je veux rendre au club un peu de la confiance qu’il m’a accordée. [..] De plus, rester en Angleterre me permet d’être éligible pour la Coupe du Monde 2019. »

Vraiment balèze en com' le Mourad  ^_^

#4641 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 689 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 20:33

Attends entre maman et madame, c est pas une nouveauté qu il n est pas bien entouré.
Qu il n est pas finaud, ben je suis désole. Mais désole partir comme ça, avec un futur président qui l enfonce sans qu il dise rien.
Ben moi je ne trouve pas ça très finaud.
Bisou

à la lecture de ta réponse je pourrai penser que tu n'as pas compris un seul mot de mon post et que tu continues de poster en te basant sur des ragots

Et même que je pourrai prendre ça pour des insultes

Et que les insultes c'est, je suis désolé, 7 jours viré du forum

et moi j'embrasse pas avant la première suspension

#4642 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 20:48

Belle bronca pour Nalaga.
En Auvergne le respect et les valeurs d'honneurs ça compte :)

La preuve que non.
  • lepoeeete aime ceci

#4643 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 21:01

les seuls responsables des sifflets, ce sont les auteurs des sifflets, pas les dirigeants de l'ASM , ni MB;

faut quand même pas déconner  :ermm:

La communication de l'Asm est mauvaise, le président Boudjellal même si c'est un amusement, parle d'un complot montferrandais et je sais pas quoi. Les supporters ont toujours été là ( exemple récent : Le Munster, les coûts pour les finales etc.). Il n'y a jamais eu de réductions au niveau des abonnements, des produits marketing... Pendant quelques années la soirée du supporter a été enlevé au détriment d'une soirée uniquement pour les partenaires. Et que je sache à part le remerciement du début d'année pour les supporters, il n' a pas beaucoup de communication et d'actions valoriser les dépenses et encouragements de chacun. 

Pour revenir à Nalaga, les supporters sont mécontents de voir un de leur chouchou, et un des meilleurs atouts de leur équipe pour une équipe rivale.C'est normal . 

Recevoir une morale de ces dirigeants, c'est gros!! Sachant tous les sacrifices fournis par certains supporters.   :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

• Amassakoul aime ceci

#4644 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 21:13

Alors, si on fait le bilan de cet épisode, on  a donc :

- d'un coté un club (le RCT) qui avait prévu d'annoncer des signatures à l'occasion de son dernier match à la maison de 2014 et qui fait ni plus ni moins que ce qui était prévu. Rien d'illégal que de faire ce type d'annonces pour Noël. Outre Ma'A Nonu, Dominguez et Nalaga annoncés hier, Boudjellal vient aussi tout juste de confirmer  pour Jonathan Pélissié, Thibault Lassalle (j'adore ce 2ème ligne), Samu Manoa et Ma 'Afu (pilier droit de Northampton). En dehors de ces annonces, le président du RCT a ajouté concernant Nalaga "Il nous a contactés il y a quelques temps et on a été surpris par sa demande, son souhait de venir à Toulon, et donc, on s'est positionnés sur le dossier parce qu'on ne peut que prêter attention à un dossier comme ça. Son choix était fait : le choix de changer de cycle dans sa vie. Je pense qu'il n'a rien à reprocher à Clermont, mais le joueur a envie de partir sur autre chose sans dénigrer tout ce que Clermont a pu lui apporter et ce qu'il a pu vivre avec ce club"

- d'un autre coté un joueur (influencé par son entourage ? peut-être !) qui a joué quasiment 8 ans dans le même club et qui a juste des "envies d'ailleurs", c'est un petit peu légitime, il me semble !?

- d'un autre coté un club (l'ASM) qui n'a apparemment pas cherché plus que ça à le retenir et qui a pris acte très sobrement du choix du joueur. Les décla de votre Président il y a  quelques semaines ne démontraient clairement pas une grande envie de le conserver. :huh:

- d'un autre coté enfin, une grande partie des supporters clermontois ultra-remontés, qui crient au scandale et qui se font (par-dessus le marché) réprimander par le Directeur Général de leur club....ben vous voyez que dirigeants communiquent aussi, de temps en temps.... !. :innocent:

Dans tout ça, je ne vois rien de bien anormal, hormis peut-être la réaction excessive de certains supporters, fous de rage, qui voient là plus qu'un simple transfert.

Mais si on prend un temps soit peu de recul, ce n'est jamais qu'une banale "mutation" de joueur arrivé en fin de contrat.

Ce n'est pas parce que vous avez été paternalistes à une époque avec ce joueur (qui vous a été fidèle 7 longues saisons) qu'il vous "appartient"

jusqu'à la fin de sa carrière. jusqu'à quel point doit - il vous être redevable finalement .... et ne vous a-t-il pas déjà apporté beaucoup en retour ??

certains ont la mémoire courte, il a été le sauveur et le renverseur de situation en faveur de l'ASM bien des fois...

Il a le droit comme tout le monde, de voir ce qui se passe ailleurs.

Tous les clubs connaissent des départs de joueurs, fussent-ils aussi emblématiques que "Nap's". C'est banal.

Non, le vrai problème je crois que j'ai enfin compris (OK, je suis un peu long à la détente), ce n'est pas qu'il s'en aille;

s'il partait à Oyonnax, Bayonne ou Grenoble vous ne sur-réagiriez pas de la sorte. Le problème c'est donc bien qu'il va à Toulon :bush:

Mais que voulez-vous : si vous étiez un club de seconde zone, on ne viendrait pas de temps en temps "faire notre marché" chez vous

(Mignoni, Emmanuelli, Samson, Darnaud, Vosloo,... Nalaga, désolé si j'en oublie).

Par contre - et n'insistez pas - nous ne vous piquerons ni Rado, ni Parra, ni Broke James (notre charnière étant complète pour 2015-2016

avec Pélissié, Tillous-Bordes, Escande, Michalak, Giteau, Hernandez).

Bravo pour votre victoire hier, qui était mal embarquée (comme nous face à Lyon : nous étions menés à la Mi temps par le LOU sur notre pelouse, avant de passer la seconde, puis la troisième).

Je vous souhaite de très bonnes Fêtes de fin d'Année et je vous souhaite d'ores-et-déjà au moins 3 choses pour 2015 :

- d'aller au moins en demi-Finale ou en Finale des 2 compétitions (c'est bien parti : vous êtes dans les clous niveau tableau de marche)

- d'avoir des dirigeants un poil plus ambitieux et surtout un peu moins "amateurs" en termes de comm' !

- de consolider votre statut de "meilleur Public de France", vertu dont vous avez eu un peu tendance à vous éloigner ces derniers temps. Et de ce côté-là, soyez sans craintes : nous ne viserons jamais (mais alors jamais  !) ce titre. :P 

• yabadou, Vieille-sale64, blouby63 et 1 autre aiment ceci

#4645 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 21:19

D'apres ce que j 'ai lu, MB se vante d'avoie "eu" Naps pour beaucoup moins que le prix d'un tel joueur sur le marché....la grande classe...en gros il dit ouvertement qu'il l'a "b

#4646 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 21:37

D'apres ce que j 'ai lu, MB se vante d'avoie "eu" Naps pour beaucoup moins que le prix d'un tel joueur sur le marché....la grande classe...en gros il dit ouvertement qu'il l'a "b

Pour lui (habitué à dépenser beaucoup plus), il a surement fait une "bonne affaire", alors il se gargarise, c'est pas vraiment la classe, mais bon c'est pas sa qualité première à notre Mourad, il cherche pas à faire dans la dentelle en pareille circonstance.

MB a raison : pour un joueur que nous n'envisageons pas de faire jouer très souvent (Laporte préfèrera toujours aligner de la "vraie star" => Drew Mitchell ou Bryan Habana seront aux ailes, voire même votre meilleur ami Delon si Halfpenny joue en 15), ça aurait été idiot de le payer "plein tarif".

N'oublions pas que le but était de faire une pierre 2 coups : priver Clermont d'une arme létale, tout en s'assurant d'avoir dans nos rangs un remplaçant de qualité (pas concerné par le "Four Nation" ni le VI Nations). De plus - mais j'ai un doute (et carrément pas envie de relire les 327 pages précédentes) - : il serait pas un peu JIFF votre Napoléon ?  :rolleyes: 

#4647 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 décembre 2014 - 21:40

On est pas le meilleur public de france et on a rien a foutre.

• la bella y la Bestia, cetotomatos, DOUDOU63 et 2 autres aiment ceci

#4648 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 21:43

Juste comme ca, il n y a pas une fenetre prevu normalement pour annoncer les transferts de l an prochain?

Non, la règle a été supprimée. ;)

#4649 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 208 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 21:54

Pour lui (habitué à dépenser beaucoup plus), il a surement fait une "bonne affaire", alors il se gargarise, c'est pas vraiment la classe, mais bon c'est pas sa qualité première à notre Mourad, il cherche pas à faire dans la dentelle en pareille circonstance.
MB a raison : pour un joueur que nous n'envisageons pas de faire jouer très souvent (Laporte préfèrera toujours aligner de la "vraie star" => Drew Mitchell ou Bryan Habana seront aux ailes, voire même votre meilleur ami Delon si Halfpenny joue en 15), ça aurait été idiot de le payer "plein tarif".
N'oublions pas que le but était de faire une pierre 2 coups : priver Clermont d'une arme létale, tout en s'assurant d'avoir dans nos rangs un remplaçant de qualité (pas concerné par le "Four Nation" ni le VI Nations). De plus - mais j'ai un doute (et carrément pas envie de relire les 327 pages précédentes) - : il serait pas un peu JIFF votre Napoléon ?  :rolleyes: 

Non, il ne l'est pas. C'est ballot hein !

#4650 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 21:55

Je vous souhaite de très bonnes Fêtes de fin d'Année et je vous souhaite d'ores-et-déjà au moins 3 choses pour 2015 :

- d'aller au moins en demi-Finale ou en Finale des 2 compétitions (c'est bien parti : vous êtes dans les clous niveau tableau de marche)

- d'avoir des dirigeants un poil plus ambitieux et surtout un peu moins "amateurs" en termes de comm' !

- de redevenir le "meilleur Public de France", vertu dont vous avez un peu tendance à vous éloigner ces derniers temps. Et de ce côté-là, soyez sans craintes : nous ne viserons jamais ce titre. :P 

Tes "leçons" sont bien gentilles mais on ne parle ni de Mignoni, ni de Vosloo, encore moins des autres, ici, mais d'un joueur qui est arrivé au plus haut niveau avec l'ASM, le voir partir, ça fait parti des choses normales mais partir chez le rival principal c'est un choix que l'on peut regretter et qui releve clairement de la provocation pour les supporters !

Je n'excuse en aucun cas les sifflets, qui n'ont pas leur place tant que le joueur porte le maillot du club, mais la reaction de deception des supporters est parfaitement logique...

Au lieu d'enfiler les poncifs, comme ces imbeciles de canal, Berbouzier en tete, qui insultent a l'antenne les supporters asémistes, il serait tant de comprendre que la majorité des supporters de rugby ne sont pas prets, au nom de la reconnaissance mercantile de la valeur des joueurs, de voir les meilleurs passer nonchalement d'un club a l'autre, comme on change chaque année de sponsor maillot, ce qui reviendrait au final a applaudir une année les joueurs qui vont evoluer l'année suivante dans un autre club...

On est encore loin de ce genre d'exces mais l'episode Nalaga est une premiere malheureuse d'un transfert de joueur tres identifié a son club, vers le principal concurrent... On aurait pu attendre du diffuseur officiel du rugby un peu plus de compassion pour le public arverne, blessé par ce transfert...

Nos clubs doivent garder une identité, c'est ainsi que l'on conçoit les choses ici pour la majorité d'entre nous !

• miro padre, yabadou, Pierrot63530 et 3 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users