Nalaga est GIFF mais pas JIFF.

NALAGA Napolioni
Posté 21 décembre 2014 - 22:26
Posté 21 décembre 2014 - 22:28
http://www.rugby-tra...-ben-smith.html
http://www.rugby-tra...-ben-smith.html
De toute façon on ne se contentera pas de Ma'A Nonu....
Laissez nous Andreu bande de chiens.
- lepoeeete, cocotte 63 et Vynce aiment ceci
Posté 21 décembre 2014 - 22:35
Nanai Williams très rapide, polyvalent centre ailier arrière, manque peut être de physique mais des appuis déroutants (récent international samoan à 7). Halai plus costaud mais très véloce (ancien international à 7 lui aussi mais all black, une sélection à 15, la spéciale ASM) sans doute moins technique. Respectivement 25 et 26 ans. 50 titularisations en Super Rugby pour le premier (23 essais, 2 pénalités, une transfo) et 30 pour le second (13 essais).
Intéressants (surtout le premier.)
Posté 21 décembre 2014 - 22:35
Je ne crois pas qu'il y ait de quelconque problème entre supporters clermontois et supporters toulonnais...
Plus avec MB, JL et leur vision du rugby... Même si je ne doute pas de leur amour pour leur club, ces mecs sont des entrepreneurs qui au fond considèrent les joueurs comme de la valeur marchande, rien de plus... Les interviews de MB sont édifiantes à ce sujet, on croirait assister à un cours de marketting!
Et que dire de l'arrivée de Carter au racing... Magnifique coup de pub mais quel intérêt sportif réel? Quel message envoyé aux jeunes du centre de formation? A ses copains sur le terrain qui gagneront le quart de son salaire?
Dans une société mercantile, le rugby était un refuge où on s'attache aux joueurs et où les joueurs s'attachent (aient?) à leur club et à leur public. (Magnifique...)
Des mecs comme Rougerie, Mela, Clerc, Médard, avec cette nouvelle approche made in MB, on en reverra pas de sitôt et ça nous manquera à tous je pense quelque soit le club que l'on supporte.
Alors oui, je suis triste de voir partir Naps qui est un peu "un enfant du pays" (putain, ça fait bizarre de dire ça d'un fidjien!) et qui à l'ASM, est le premier vrai exemple de ce virage qu'a pris le rugby pro.
Après, je suis surtout revolté par les déclarations de MB qui le livre à l'opprobe de son public et de son club, c'est quand même très petit.
La "communication" de l'ASM me convient très bien, ne pas rentrer dans ce jeu médiatique, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, je ne m'interesse pas au rugby pour ça...
Lhermet défend son joueur puisqu'il est encore avec nous, pas plus, pas moins et c'est très bien comme ça...
- bazooka, Amassakoul, gnabou et 1 autre aiment ceci
Posté 21 décembre 2014 - 22:39
J'en prend note
Sinon juste pour revenir à l'histoire Nalaga et donner mon point de vue que tout le monde attend
Franchement d'un je ne comprend pas l'attidude de MB. A quoi cela sert de balancer ce genre de phrase sinon fragiliser notre futur recrue et la voir arriver dans un état psychologique faible après avori raté sa saison. Enfin bref je trouve ça limite comme procédé..
Après en ce qui concerne son recrutement à mon avis les tords se partage à trois, Nalaga et son entourage, l'ASM et le RCT.
Bon le RCT pour la communication de Mourad comme je le disais.
Pour Nalaga et l'ASM, à mon avis Nalaga à voulue revoir son contrat à la hausse pour ça il demande à son agent de démarcher plusieurs club et de faire marché la concurence comme à pu le faire avant lui Malzieu Rougerie ou d'autre (pas forcément que des Auvergants, Winiesky à Grenoble à fait de même c'est le jeu).
Seulement l'ASM cette fois n'a pas du vouloir s'aligner d'une part parceque Nalaga ce n'est pas un Auvergnat pur jus
Sache que tout joueur formé a l'ASM et qui a atteint un niveau comme celui de Nalaga, qui a terrorisé plus d'une defense, est pour toujours un auvergnat pur jus !
L'auvergne aime Nalaga et le voir partir chez un rival absolu est un veritable dechirement ! Il ne faut pas comprendre autrement les sifflets : c'est du dépi amoureux.
Si l'ASM ne l'a pas retenu c'est que le nouveau coach selon moi n'est pas fan de ce genre de profil, certes explosif, mais un peu frustre techniquement...
Or l'exemple Lee, et bcp d'autres dans notre championnat ou ailleurs, montre que puissance et technicité ne sont pas inconciliables ! Le successeur de Napo sera probablement de cette trempe...
Pour le reste il faut ravaler notre deception et entourer du mieux possible notre Fidjien pour que la fin de saison soit belle !
Sa destabilisation n'arrange pour le moment qu'un seul homme : MB (a tres court terme en tt cas, ce qui semble etre son seul metre etalon).
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 21 décembre 2014 - 22:44
Nanai Williams très rapide, polyvalent centre ailier arrière, manque peut être de physique mais des appuis déroutants (récent international samoan à 7). Halai plus costaud mais très véloce (ancien international à 7 lui aussi mais all black, une sélection à 15, la spéciale ASM) sans doute moins technique. Respectivement 25 et 26 ans. 50 titularisations en Super Rugby pour le premier (23 essais, 2 pénalités, une transfo) et 30 pour le second (13 essais).
Allez chercher du Halai !!!! tout de suite sinon BOUM !!!!! dans ta boutique !!!
- juleroumain, Kestandi et alainpower aiment ceci
Posté 21 décembre 2014 - 22:46
Putain, vous êtes de vrais morbacs
t es sympa..moi j'ai plein d autres quolibets en tête..surtout que les donneurs de leçons ça me gave.. tout est contre nous mais si on pouvait soulever un truc en fin d année afin de leur fermer le museau..
Posté 21 décembre 2014 - 22:47
Allez chercher du Halai !!!! tout de suite sinon BOUM !!!!! dans ta boutique !!!
On va finir par tirer du canon dans la boutique!!!
- Kestandi et Jicé aiment ceci
Posté 21 décembre 2014 - 22:50
commentaire ridicule !OK il fait son job et pour moi il le fait tres tres bien!!! Sans L A .S.M ? JEAN -MARC LHERMETest ingenieur si ma memoire est bonne il est diplome de l I N S A lyon!! Et oui les copains il y a de la matiere ce qui ne semble pas etre le cas de ceux qui sifflaient hier soir mais la on n est pas sur le meme registre!!! BREF........
Posté 21 décembre 2014 - 22:53
et surtout jml a déjà touché une gonfle wcontrairement au zozo de la rade ,ce qui pour moi ajoute en légitimité et crédibilité quand on parle rugby pur et non entreprise,bénéfice gestion..et moi désolé même dans un monde pro c'est la première partie qui m intéresseJe ne crois pas qu'il y ait de quelconque problème entre supporters clermontois et supporters toulonnais...
Plus avec MB, JL et leur vision du rugby... Même si je ne doute pas de leur amour pour leur club, ces mecs sont des entrepreneurs qui au fond considèrent les joueurs comme de la valeur marchande, rien de plus... Les interviews de MB sont édifiantes à ce sujet, on croirait assister à un cours de marketting!
Et que dire de l'arrivée de Carter au racing... Magnifique coup de pub mais quel intérêt sportif réel? Quel message envoyé aux jeunes du centre de formation? A ses copains sur le terrain qui gagneront le quart de son salaire?
Dans une société mercantile, le rugby était un refuge où on s'attache aux joueurs et où les joueurs s'attachent (aient?) à leur club et à leur public. (Magnifique...)
Des mecs comme Rougerie, Mela, Clerc, Médard, avec cette nouvelle approche made in MB, on en reverra pas de sitôt et ça nous manquera à tous je pense quelque soit le club que l'on supporte.
Alors oui, je suis triste de voir partir Naps qui est un peu "un enfant du pays" (putain, ça fait bizarre de dire ça d'un fidjien!) et qui à l'ASM, est le premier vrai exemple de ce virage qu'a pris le rugby pro.
Après, je suis surtout revolté par les déclarations de MB qui le livre à l'opprobe de son public et de son club, c'est quand même très petit.
La "communication" de l'ASM me convient très bien, ne pas rentrer dans ce jeu médiatique, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, je ne m'interesse pas au rugby pour ça...
Lhermet défend son joueur puisqu'il est encore avec nous, pas plus, pas moins et c'est très bien comme ça...
Posté 21 décembre 2014 - 22:56
Moi j'ai touché un ballon et je raconte beaucoup de conneries...
- lepoeeete aime ceci
Posté 21 décembre 2014 - 23:01
tout a fait d'accord. La suite dépendra de l'attitude de la direction qui a mis de l'huile sur le feu. Quelle maladresse insigne.Bon perso je suis gavé de cette polémique, et trouve dommage le comportement de JML, ces sifflets étaient attendus étant donné que le club a laisse MB communiqué à sa place, ils en sont les responsable. Alors que les joueurs (Kayser, Pierre) devraient plutot etre content que ce départ ne nous laisse pas indifférent et qu'on a encore des sentiments plutot que nous faire la morale. Bref passons à autre chose, j'espere juste que les sifflets ne recommenceront pas, mais je trouve que ceux présent samedi soir étaient légitimes.
ca ne se traduit pas en fidjien. Trop besoin de pépettes.Le talonneur du XV de la Rose Dylan Hartley (27 ans, 59 sélections) ne rejoindra pas le Top 14 à l’issue de la saison.
Pourtant, le MHR le convoitait depuis plusieurs semaines. Mais le joueur a décidé de rester fidèle aux Saints deNorthampton, champions d’Angleterre en titre, chez lesquels il évolue depuis ses débuts professionnels en 2005. Il a expliqué son choix dans les colonnes de The Sun : « Ce n’est une secret pour personne que j’ai reçu une proposition de la part d’un des principaux clubs français, Montpellier, ce qui m’aurait valu de gagner beaucoup plus. Mais l’argent ne fait pas tout […] Le Saints ont montré une grande loyauté envers moi, notamment pendant mes périodes de sanctions disciplinaires largement relayées dans les médias. Je veux rendre au club un peu de la confiance qu’il m’a accordée. [..] De plus, rester en Angleterre me permet d’être éligible pour la Coupe du Monde 2019. »
Posté 21 décembre 2014 - 23:05
Sache que tout joueur formé a l'ASM et qui a atteint un niveau comme celui de Nalaga, qui a terrorisé plus d'une defense, est pour toujours un auvergnat pur jus !
L'auvergne aime Nalaga et le voir partir chez un rival absolu est un veritable dechirement ! Il ne faut pas comprendre autrement les sifflets : c'est du dépi amoureux.
Si l'ASM ne l'a pas retenu c'est que le nouveau coach selon moi n'est pas fan de ce genre de profil, certes explosif, mais un peu frustre techniquement...
Or l'exemple Lee, et bcp d'autres dans notre championnat ou ailleurs, montre que puissance et technicité ne sont pas inconciliables ! Le successeur de Napo sera probablement de cette trempe...
Pour le reste il faut ravaler notre deception et entourer du mieux possible notre Fidjien pour que la fin de saison soit belle !
Sa destabilisation n'arrange pour le moment qu'un seul homme : MB (a tres court terme en tt cas, ce qui semble etre son seul metre etalon).
Pour le coté Auvergnat pur jus je parlé plus en me plaçant du coté des dirigeants pas des supportaire car pour moi je pense que du coté des dirigeant il y a une certaine plus value à vouloir garder Malzieu ou Rougeire (là c'est clair qu'un gars pareil tu le garde) par rapport à Nalaga.
Après personnelement j'ai rien dis contre les siflets que je comprend parfaitement. Bon juste cela me fait sourire de vous voir justifier ce genre de sifflet et les condanner à Mayol ou autre stade quand ils ont lieux, mais tout bon supportaire n'est pas à une contradiction près
Quand à ta dernière phrase franchement je ne voie pas en qui cela arrange MB que Nalaga soit déstabiliser même à cours terme si c'est pour voir à la place Guilford, Malzieu ou Nakataci tout aussi bon aucun intérêt.
commentaire ridicule !
Totalement..
Et puis franchement si être ingénieur était signe d'intelligence ça se saurait (et je dis ça en conscience de cause )
Posté 21 décembre 2014 - 23:06
Après personnelement j'ai rien dis contre les siflets que je comprend parfaitement. Bon juste cela me fait sourire de vous voir justifier ce genre de sifflet et les condanner à Mayol ou autre stade quand ils ont lieux, mais tout bon supportaire n'est pas à une contradiction près
Quand à ta dernière phrase franchemetn je ne voie pas en qui cela arrange MB que Nalaga soit destabiliser même à cours terme si c'est pour voir à la place Guilford, Malzieu ou Nakataci tout aussi bon aucun intérêt.
Tu noteras que je ne justifie pas les sifflets : perso je n'aurais pas sifflé, mais je les comprends, et surtout je trouve lamentable que les zozos de canal n'aient pas eu un mot de compassion pour les supporters auvergnats...car dans ces sifflets, il fallait voir du depit amoureux (pas du tout de la haine), ce qui est logique tant Nalaga a marqué l'histoire du club, contrairement à un Mignoni ou Vosloo...
Quant a Malzieu c'est un peu dur de le comparer à Rougerie en ce moment, on aimerait bien le voir a ce niveau !...Et Noa, si bon soit il, est plus un ptit Sivi, qu'un autre Nalaga...Mais t'inquiete, le nouveau Nalaga il doit dejà etre ds les tuyaux, et ça devrait faire mal !
Quant a Nap's nul doute que le staff saura l'entourer pour lui permettre de partir la tete haute d'Auvergne ! Aux supporters maintenant de ravaler leur frustration et d'accompagner notre Fidjien vers la sortie qu'il merite pour son oeuvre sur le terrain depuis plus de 7 ans...
- Amassakoul aime ceci
Posté 21 décembre 2014 - 23:08
Si tu lis bien, ce n'est pas le discours tenu par les principaux détenteurs de cette double casquette
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users