Le terme "supplémentaire" ne serait valable que s'il proposait les autres qualités/registres du poste que j'ai énoncé...
...là on en est bien loin et pour ce qui est des 5 derniers mètres , je ne conçois pas le poste d'ailier pour faire la diff' dans cette zone.
En gros , le départ de Nalaga est vraiment l'occasion de passer à autre chose à l'aile gauche.
Non le terme supplémentaire reste valable pour les 5 derniers mètres quelles que soient les autres facettes dudit ailier ..
qu’il soit en manque sur d'autre point, n'ôte en rien le plus qu'il était dans cette zone là .. .. Après que tu ne conçoives pas le poste d'ailier pour faire la différence dans cette zone, je peux comprendre et je serais aussi plutôt de ce point de vue .. moi je suis plutôt d'un truc très à l'ancienne, les gros concassent, brutalisent, éparpillent et les gazelles folâtrent, esthétisent .. libellulent même . 
mais force est reconnaitre que Nalaga nous a bien été utile dans ce registre qui était le sien et que c'était une arme qu’on avait en plus que les adversaires campés sur leur ligne devaient prendre en compte, ce qui pouvait ouvrir éventuellement d'autres choix ..
et puis gardons nous, de minimiser l'apport dans notre jeu, qu'a été Nalaga (et que je souhaite qu'il soit pour la fin de saison), juste parce qu'il part..