Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#4861 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,566 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 09:47 AM

Bien voilà c'est exactement ce que je pensais, l'ASM n'a pas cherché à le retenir de façon très énergique (on va dire ça comme ça) - ce qui pour ma part indiquerait qu'il ne donnait pas entière satisfaction ou "qu'ils" cherchaient plus ou moins un remplaçant. Nap"s l'aurait pressenti ??? Je n'en sais rien mais possible

A mon avis on a considéré un peu tôt sa reconduction comme automatique, rapport à son histoire spéciale avec le club. On ne s'est pas assez méfié.

• bazooka likes this

#4862 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 10:03 AM

A mon avis on a considéré un peu tôt sa reconduction comme automatique, rapport à son histoire spéciale avec le club. On ne s'est pas assez méfié.

+1

#4863 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 10:09 AM

Ce serait bien de lui lâcher un peu la grappe maintenant à Nap's !

Nadolo j'achète !

#4864 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 10:11 AM

Sous contrat avec les Crusaders jusqu'en 2016 : http://www.stuff.co....ders-until-2016

Et pourquoi chercher un remplaçant dans le même style !?

Un ailier capable de se proposer un peu partout , de faire des cad/deb , des retours intérieurs , DES PASSES

et d'utiliser son pied...bref une palette plus complète ne serait pas pour me déplaire.

Sivivatu est libre ou pas ???  :P

Blague à part, moi aussi ce type d'ailier me plait bien .. cependant avec Nalaga on avait une arme supplémentaire dans les 5 derniers mètres adverses, ce qu'un ailier de ce type ne nous apporterait pas, probablement.. à 5m, 3m, de la ligne il ne s'agit plus de cad/déb, mais de fracasser le mur d'en face .. pour bien faire il nous faudrait palier ce manque par un surcroît de puissance devant ..

#4865 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,335 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 10:21 AM

Blague à part, moi aussi ce type d'ailier me plait bien .. cependant avec Nalaga on avait une arme supplémentaire dans les 5 derniers mètres adverses, ce qu'un ailier de ce type ne nous apporterait pas, probablement.. à 5m, 3m, de la ligne il ne s'agit plus de cad/déb, mais de fracasser le mur d'en face .. pour bien faire il nous faudrait palier ce manque par un surcroît de puissance devant ..

Le terme "supplémentaire" ne serait valable que s'il proposait les autres qualités/registres du poste que j'ai énoncé...

...là on en est bien loin et pour ce qui est des 5 derniers mètres , je ne conçois pas le poste d'ailier pour faire la diff' dans cette zone.

En gros , le départ de Nalaga est vraiment l'occasion de passer à autre chose à l'aile gauche.

#4866 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 10:42 AM

Sivivatu est libre ou pas ???  :P

SIVIVATU ?

Pour moi il est fini, en tout cas plus aucun interet pour un club comme l A.S.M;  il n avance plus ni en attaque ni en defense il lui reste comme tout fidjien la gestuelle!

NAKAITACI ,lui est bien superieur dans tous les registres!  Que ne l a t on pas fait juoer l an dernierplus surtout en demi contre le C.O?  Le peu qu il estentre ce jour la sur le terrain a part d etre aveugle, on a vite vu la difference et peut etre aurait  on gagner? Mais c est de l histoire ancienne.....

Avez-vous vu l ancien du LOU : GROSSO?  OUI, c est autre chose en terme de puissance, technique;rapidite,

Pour moi ,beaucoup plus interessant que  l ombre d HABANA....

#4867 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 10:46 AM

Grosso je le suit depuis pas mal de matchs même si le co est chiant, il est impressionnant de vitesse et puissance.
  • Le Sanglier Arverne likes this

#4868 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,703 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 10:51 AM

Grosso je le suit depuis pas mal de matchs même si le co est chiant, il est impressionnant de vitesse et puissance.

Je me disais la même chose en regardant le résumé du match du CO hier.

#4869 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 10:54 AM

Le terme "supplémentaire" ne serait valable que s'il proposait les autres qualités/registres du poste que j'ai énoncé...

...là on en est bien loin et pour ce qui est des 5 derniers mètres , je ne conçois pas le poste d'ailier pour faire la diff' dans cette zone.

En gros , le départ de Nalaga est vraiment l'occasion de passer à autre chose à l'aile gauche.

Non le terme supplémentaire reste valable pour les 5 derniers mètres quelles que soient les autres facettes dudit ailier ..

qu’il soit en manque sur d'autre point, n'ôte en rien le plus qu'il était dans cette zone là .. .. Après que tu ne conçoives pas le poste d'ailier pour faire la différence dans cette zone, je peux comprendre et je serais aussi plutôt de ce point de vue .. moi je suis plutôt d'un truc très à l'ancienne, les gros concassent, brutalisent, éparpillent et les gazelles folâtrent, esthétisent  .. libellulent même . :D

mais force est reconnaitre que Nalaga nous a bien été utile dans ce registre qui était le sien et que c'était une arme qu’on avait en plus que les adversaires campés sur leur ligne devaient prendre en compte, ce qui pouvait ouvrir éventuellement d'autres choix ..

et puis gardons nous, de minimiser l'apport dans notre jeu, qu'a été Nalaga (et que je souhaite qu'il soit pour la fin de saison), juste parce qu'il part.. :innocent:

#4870 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,335 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 11:00 AM

Non le terme supplémentaire reste valable pour les 5 derniers mètres quelles que soient les autres facettes dudit ailier ..

qu’il soit en manque sur d'autre point, n'ôte en rien le plus qu'il était dans cette zone là .. .. Après que tu ne conçoives pas le poste d'ailier pour faire la différence dans cette zone, je peux comprendre et je serais aussi plutôt de ce point de vue .. moi je suis plutôt d'un truc très à l'ancienne, les gros concassent, brutalisent, éparpillent et les gazelles folâtrent, esthétisent  .. libellulent même .. :innocent:  ..

mais force est reconnaitre que Nalaga nous a bien été utile dans ce registre qui était le sien et que c'était une arme qu’on avait en plus que les adversaires campés sur leur ligne devaient prendre en compte, ce qui pouvait ouvrir éventuellement d'autres choix ..

Aïe aïe aïe , on en parle déjà au passé alors qu'il est encore là pour 5 mois de compet' !!! Souhaitons qu'il performe encore sur cette période.

Sinon on est d'accord , renforcer les gros pour "concasser" et recruter du virevoltant à l'aile...la base de la poésie rugbystique ?

#4871 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 11:05 AM

Aïe aïe aïe , on en parle déjà au passé alors qu'il est encore là pour 5 mois de compet' !!! Souhaitons qu'il performe encore sur cette période.

Sinon on est d'accord , renforcer les gros pour "concasser" et recruter du virevoltant à l'aile...la base de la poésie rugbystique ?

La malhonnêteté intellectuelle poussée à hauteur de certains journalistes du Monde dans un autre domaine .. qui ne lit pas tout ou ne prend pas tout de ce qui est écrit .. :P

#4872 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 12:05 PM

Je me disais la même chose en regardant le résumé du match du CO hier.

Mais il a résigné apparament après si le CO descend il doit avoir une clause pour partir ....mais cela ne sera avéré que tard dans la saison

#4873 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 12:07 PM

Les circonstances ne sont pas les mêmes

+1 Le premier a en pâtir des agents véreux c'est lui,va falloir remettre l’église au milieu du village en l’acclamant fort d'es qu'il marque au bib parc,pour lui démontrer notre respect et l’accompagner avec les honneur comme il doit vers la sortie..

#4874 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,697 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 12:29 PM

Avez-vous vu l ancien du LOU : GROSSO?  OUI, c est autre chose en terme de puissance, technique;rapidite,

oui, ça fait un moment que je me dis que ce joueur est intéressant. On prendrait lui et Palis qu'on ferait peut-être une super affaire..

#4875 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 13:31 PM

Ben Nadolo il a un peu le style bourrin a Napo mais il a quand même une sacrée palette technique ! Jeu au pieds (butteur des Fiji), crochet etc ...
Pour ce qui suivent régulièrement le super XV, il pourront confirmer
En plus il est polivalents (mais avec réussite) avec quand même une préférence a l'aile gauche
Moi je pence que le jeu de Naps, il fait parti de l'ADN des jaunes et bleus ... Un bourrin a gauche, un magicien a droite

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users