C'est le meilleur du monde, c'est sûr, et même peut-etre d'Auvergne !Avec tous les qualités qui sont décrites depuis plusieurs pages voilà la question polémique:
Nalaga est-il le meilleur ailier du monde ?

NALAGA Napolioni
#511
Posted 05 March 2013 - 22:54 PM
#512
Posted 06 March 2013 - 06:44 AM
#513
Posted 06 March 2013 - 08:57 AM
#514
Posted 06 March 2013 - 15:54 PM
On peut rester sur le sujet : Napolioni NALAGA" SVP ?
.....
#515
Posted 06 March 2013 - 16:12 PM
tu parle de son essai refusé a cause d'un en avant de 5cm? On dirait un fauve, un véritable animale qui s'arrache jusqu'a la ligne d'enbut! impressionant...
quant à dire qu'il a progresser, oui et non, en fait aprés ces 3 premières trois saisons en 11, ou il a surnager grâce a ces acquis et son physique, il a beaucoup progresser les saisons où il a été replacé en 14 (accessoirement celle du sacre), notamment en defense, en soutien, au ras..etc, mais à droite, il avait un peu perdu de son rôle de super ailier inarrêtable, et son raffut en acier...
Depuis qu'il est revenu en 11, et depuis le match contre le RCT, il a retrouvé son incroyable faculté à rester au ras de la ligne , à faire des "lapin contre pare-choc" tout en ayant conserver ses capacités de 3eme ligne supplémentaire!
un extraterrestre
Qui est le lapin ?

Pour moi qui ai joué ailier la plus grande partie de ma modeste carrière, Nap's est un monstre. Il y a eu des tas d'autres ailiers formidables, des finisseurs, des tecniques mais ce que j'adore c'est son coté physique.
J'aurais payer cher pour avoir cette combinaison de vitesse puissance et son raffut de caterpillar. T'es ailier et tu mets Botha sur le cul, le réve

- kev63asm likes this
#516
Posted 06 March 2013 - 16:27 PM
On peut rester sur le sujet : Napolioni NALAGA" SVP ?
ET encore t'es pas passé sur celui de SitiSaddamVeni SivihusseinVatu

je dirais même une bête sauvage!Nap's est un monstre.

#517
Posted 06 March 2013 - 23:04 PM

#518
Posted 07 March 2013 - 00:03 AM
heureusement qu'Andreux joue aillier gauche ... ça aurait été une boucherie ce week-end
Dommage c'est clair Mdrrr
#519
Posted 08 March 2013 - 14:16 PM
Mais tous les Fidjiens sont frères ! En France, on est loin de chez nous, alors dès qu'on se retrouve, peu importe de quel village chacun vient, on est tout de suite très proches. Comme des frères."
Extrait de l'interview de Sivivatu.
Si il apprend à Nalaga, que le Rugby ce n'est pas qu'un jeu (ce qu'il a appris en Nouvelle-Zelande selon lui) et qu'il l'aide a se perfectionner... il va falloir porter plainte contre lui pour "développement d'arme nucléaire"
#520
Posted 08 March 2013 - 16:16 PM
Nalaga est arrivé à l'ASM en 2006, même s'il a connu quelques errements il a dû piger que le rugby est un sport pro... Sivivatu peut éventuellement lui apporter quelques tuyaux de ses années AB - aux autres joueurs aussi, d'ailleurs - mais l'essentiel doit être acquis désormais.Si il apprend à Nalaga, que le Rugby ce n'est pas qu'un jeu (ce qu'il a appris en Nouvelle-Zelande selon lui) et qu'il l'aide a se perfectionner... il va falloir porter plainte contre lui pour "développement d'arme nucléaire"
#521
Posted 08 March 2013 - 20:17 PM
Nalaga est arrivé à l'ASM en 2006, même s'il a connu quelques errements il a dû piger que le rugby est un sport pro... Sivivatu peut éventuellement lui apporter quelques tuyaux de ses années AB - aux autres joueurs aussi, d'ailleurs - mais l'essentiel doit être acquis désormais.
L'éthique de travail, ça s'apprend.
Au basket, un gars comme Shaquille O'neal, qui faisait aussi mal que Nalaga a ses adversaires, l'a dit lui même, quand tu es doté de capacités physiques hors du commun, le travail "t'embetes" car tu n'en a pas besoin pour marcher sur tout le monde.Donc tu ne fais pas l'effort de toujours chercher a apprendre plus.Ca reste un jeu plus qu'un travail pour certains (ce qui peut se comprendre,et c'est très bien) et notamment pour les fidjiens.
#522
Posted 08 March 2013 - 20:32 PM
#523
Posted 08 March 2013 - 20:50 PM
Il faut quand même se méfier des clichés et des idées touts faites. Sivivatu, Baï tout fidjiens, qu'ils sont, n'ont pas la réputation d'être de grands enfants qui viennent s'amuser à gambader en toute innocence sur les pelouses de France et de Navarre. Nalaga a eu tout le temps de se faire aux méthodes de travail et au professionnalisme d'un club qui a la réputation d'être un des mieux structurés et des plus exigeants d'Europe. Quand on voit comment il a remis les pendules à l'heure par rapport à son retour d'Australie, il n'a pas dû lésiner sur les efforts, quelles que soient ses prédispositions naturelles, dont on s'accorde à reconnaitre qu'elles sont vraiment exceptionnelles.L'éthique de travail, ça s'apprend.
Au basket, un gars comme Shaquille O'neal, qui faisait aussi mal que Nalaga a ses adversaires, l'a dit lui même, quand tu es doté de capacités physiques hors du commun, le travail "t'embetes" car tu n'en a pas besoin pour marcher sur tout le monde.Donc tu ne fais pas l'effort de toujours chercher a apprendre plus.Ca reste un jeu plus qu'un travail pour certains (ce qui peut se comprendre,et c'est très bien) et notamment pour les fidjiens.
#524
Posted 08 March 2013 - 23:00 PM
Il a sûrement moins besoin de travailler que d'autres car il a déjà ce que ces autres n'acquerront jamais même en faisant de la muscu et des exercices physiques dix heures par jour. Reste que pour exister et durer au plus haut niveau les capacités naturelles et le talent ne suffisent pas - ou plus. Nalaga a échappé aux "scouts" néozed et australiens peut-être parce qu'il n'avait pas alors la rigueur requise. Tant mieux pour l'ASM, qui a réussi à le faire progresser pour les standards du Top 14 et de la H Cup, mais ses lacunes techniques sont encore étonnantes, notamment sa passe.Il faut quand même se méfier des clichés et des idées touts faites. Sivivatu, Baï tout fidjiens, qu'ils sont, n'ont pas la réputation d'être de grands enfants qui viennent s'amuser à gambader en toute innocence sur les pelouses de France et de Navarre. Nalaga a eu tout le temps de se faire aux méthodes de travail et au professionnalisme d'un club qui a la réputation d'être un des mieux structurés et des plus exigeants d'Europe. Quand on voit comment il a remis les pendules à l'heure par rapport à son retour d'Australie, il n'a pas dû lésiner sur les efforts, quelles que soient ses prédispositions naturelles, dont on s'accorde à reconnaitre qu'elles sont vraiment exceptionnelles.
#525
Posted 09 March 2013 - 00:20 AM
Il faut quand même se méfier des clichés et des idées touts faites. Sivivatu, Baï tout fidjiens, qu'ils sont, n'ont pas la réputation d'être de grands enfants qui viennent s'amuser à gambader en toute innocence sur les pelouses de France et de Navarre. Nalaga a eu tout le temps de se faire aux méthodes de travail et au professionnalisme d'un club qui a la réputation d'être un des mieux structurés et des plus exigeants d'Europe. Quand on voit comment il a remis les pendules à l'heure par rapport à son retour d'Australie, il n'a pas dû lésiner sur les efforts, quelles que soient ses prédispositions naturelles, dont on s'accorde à reconnaitre qu'elles sont vraiment exceptionnelles.
Ce qui me désole dans ton commentaire, c'est que tu nous ponds l'article du midol (merci d'ailleurs) mais je me demandes si tu l'as lu... puisque Sivivatu dis bien que c'est son passage en NZ qui l'a fait rentrée dans le professionnalisme ,et c'est la qu'il a appris la rigueur.
De plus, tout le monde suivant un peu Nalaga, c'est que c'est un grand enfant, avec la fraicheur qui va avec, c'est un gros "nounours", qui a pour force de jouer en premier lieu pour s'amuser (évidement qu'il sais que c'est du pro,il se donne a fond, mais toujours avec l'idée que ce n'est qu'un jeu, il est avec ses copains, le reste il s'en fout).
Maintenant, j'ai aussi l'impression que les gens ne comprennent pas , quand on dit "il ne s'entraine pas forcement a..."
Evidement qu'un joueur pro s'entraine (merci de la lapalissade les gars....), mais il y a s'entrainer, et s'entrainer... y'a ceux qui s'entraine pour garder leur niveau, et ceux qui s'entraine pour s'améliorer (je grossi le trait).
Or, on a pu voir que Nalaga c'est amélioré dans certains registre depuis son retour d'Australie, chose qui n'était pas perceptible avant son départ....
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users