Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#841 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 20:42

Encore une belle preuve d'intelligence situationnelle hier à la dernière minute...

Les grands joueurs sont aussi faits d'instinct et d'imprévisibilité.

#842 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 133 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 20:44

Instint de quoi, foncer seul dans 7 défenseurs alors que tes potes palabres.

On est pas à la féria de Pampelone.

#843 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 20:51

Stupidité instinctive alors que la situation - on est un avant de plus puisque Van der Merwe vient de prendre un jaune - imposait de prendre la mêlée.
Nalaga est un joueur atypique qui peut avoir son utilité mais c'est tout sauf un grand joueur...

#844 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 370 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 20:59

Les grands joueurs sont aussi faits d'instinct et d'imprévisibilité.

Que vient faire ce post dans le sujet Nalaga ?

Nalaga a certes de grosses qualités mais certainement pas l'imprévisibilité que tu attribues aux grands joueurs.

Et quant à l'instinct # discernement.

#845 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 21:03

Mais "on" n'est pas non plus le meilleur marqueur d'essais du Top 14 et l'un des ailiers les plus redoutés d'Europe sans un gros brin de folie. Et, je me répète, il ne perd pas le ballon sur cette action, ce sont ensuite ses potes qui n'arrivent pas à franchir les deux derniers mètres - l'auraient-ils fait davantage sur une touche ou une mêlée...

#846 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 370 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 21:10

Mais "on" n'est pas non plus le meilleur marqueur d'essais du Top 14 et l'un des ailiers les plus redoutés d'Europe sans un gros brin de folie. Et, je me répète, il ne perd pas le ballon sur cette action, ce sont ensuite ses potes qui n'arrivent pas à franchir les deux derniers mètres - l'auraient-ils fait davantage sur une touche ou une mêlée...

C'est facile de dire après coup que ce choix malheureux n'est pas pire que les 2 autres nettement plus rationnels sous prétexte qu'on ne saura jamais.

Il t'arrive de penser que le joueur auquel tu veux bien prêter instinct et imprévisibilité fait plutôt preuve de suffisance et de connerie cruel manque de lucidité ?

#847 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 21:39

C'est facile de dire après coup que ce choix malheureux n'est pas pire que les 2 autres nettement plus rationnels sous prétexte qu'on ne saura jamais.

Il t'arrive de penser que le joueur auquel tu veux bien prêter instinct et imprévisibilité fait plutôt preuve de suffisance et de connerie cruel manque de lucidité ?

Tout aussi facile à dire après coup... La suffisance n'a pas l'air d'être un défaut majeur chez Nalaga, qu'il ait confiance en ses immenses moyens est plus certain, mais a priori c'est aussi ce que pense le staff qui l'a remis dans l'équipe alors qu'il revenait à peine de blessure et a été le rechercher en Australie en lui pardonnant son évasion... Ferait-on cela pour un joueur "ordinaire"?

#848 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 21:56

Tout aussi facile à dire après coup... La suffisance n'a pas l'air d'être un défaut majeur chez Nalaga, qu'il ait confiance en ses immenses moyens est plus certain, mais a priori c'est aussi ce que pense le staff qui l'a remis dans l'équipe alors qu'il revenait à peine de blessure et a été le rechercher en Australie en lui pardonnant son évasion... Ferait-on cela pour un joueur "ordinaire"?

Rien à voir avec ses qualités que tout le monde connait.

Il fait juste une énorme connerie à ce moment du match.

Le même choix en cours de match, c'est juste un mauvais choix.

Là, c'est précipité, et complètement idiot dans la dernière minute.

Une sorte de résumé/synthèse du côté sombre de l'ASM.

Mais ça ne reste que du rugby.

#849 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 370 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2013 - 21:57

On est bien d'accord mais cela n'en fait pas un grand joueur à mes yeux # différences de perception.

Mais par contre , bouffer une opportunité de combinaison collective (touche ou mêlée peu importe) pour aller ferrailler seul face à 7 mecs !?!

Sérieux !?

1. soit effectivement il a une extrême "confiance en ses immenses moyens" et donc , pour le coup , je le trouve suffisant.

2. soit il manque de lucidité (fatigue ou absence totale de discernement).

Bref , je ne cherche pas à nier les qualités de Nalaga mais je trouve néanmoins qu'il n'a jamais vraiment progressé sur certains aspects de son jeu

qui réclame un peu plus que vitesse et puissance...

• Dooley aime ceci

#850 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 octobre 2013 - 08:22

J'ai pas de stats officielles mais ça fait un petit moment qu'il écrase plus tout sur son passage, soit il a perdu en puissance (remarque fait il me semble par le staff a son retour d'Australie) soit les autres joueurs ont progressé dans ce domaine et en plus savent mieux le prendre (peut être aussi un peu des deux)

Mais en tout état de cause il fait moins la différence , et comme il a grossi modo une seule corde a son fac, ça pose question, nos seuls franchissements derrière sont l'œuvre de joueurs avec des appuis , de plus il reste cantonné sur son aile

Alors pour le poste d'ailier ça pose question

Maintenant et c'est la ou il apporte, dans un rôle certes bizarre pour un ailier, mais on souligne souvent le manque de puissance de notre troisième ligne, c'est lorsqu'il s'agit de jouer de pick and go a deux mètres de la ligne

Mais en tout cas il ne doit pas sa présence sur le terrain a son seul apport d'ailier
  • cetotomatos aime ceci

#851 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 133 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2013 - 08:42

En tout cas la moindre des choses serait qu'il soit fessé cul nu aux orties...

#852 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2013 - 08:44

C'est vrai qu'il est pas super efficace depuis le debut de saison!

je voulais juste dire que le seul Brennus qu'on a , il y a un tout petit peu participé...

#853 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2013 - 08:51

J'ai pas de stats officielles mais ça fait un petit moment qu'il écrase plus tout sur son passage, soit il a perdu en puissance (remarque fait il me semble par le staff a son retour d'Australie) soit les autres joueurs ont progressé dans ce domaine et en plus savent mieux le prendre (peut être aussi un peu des deux)

Mais en tout état de cause il fait moins la différence , et comme il a grossi modo une seule corde a son fac, ça pose question, nos seuls franchissements derrière sont l'œuvre de joueurs avec des appuis , de plus il reste cantonné sur son aile

Alors pour le poste d'ailier ça pose question

Maintenant et c'est la ou il apporte, dans un rôle certes bizarre pour un ailier, mais on souligne souvent le manque de puissance de notre troisième ligne, c'est lorsqu'il s'agit de jouer de pick and go a deux mètres de la ligne

Mais en tout cas il ne doit pas sa présence sur le terrain a son seul apport d'ailier

cela suffit il pour le repositionner en 3e ligne ?

peut il acquérir en, laissons lui du temps, une ou deux saisons les automatismes nécessaires pour ce poste (3e ligne centre) ?

en tout cas, la piste mérite réflexion

En tout cas la moindre des choses serait qu'il soit fessé cul nu aux orties...

je passe ^_^

#854 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2013 - 08:57

cela suffit il pour le repositionner en 3e ligne ?

peut il acquérir en, laissons lui du temps, une ou deux saisons les automatismes nécessaires pour ce poste (3e ligne centre) ?

en tout cas, la piste mérite réflexion

il n'aura, a mon sens, jamais la mobilité nécessaire...

#855 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 503 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2013 - 09:00

Pour moi son plus gros soucis pour passer 3e ligne, c'est son instinct d'ailier qui fait qu'il n'hésitera jamais entre une passe et foncer dans le tas. La défense ne s'y trompera pas.

Il y a aussi son coté perso, car il veut marquer à tout prix "son" essai, et prend souvent de mauvaises décisions à cause de ça.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users