pour la passe c'est juste, je n'y avait pas pensé !
C'est pas grave, Nap's n'y pense pas non plus.
Posté 03 avril 2014 - 14:07
pour la passe c'est juste, je n'y avait pas pensé !
Posté 03 avril 2014 - 15:16
Sa devise c'est droit au but comme à l'OM
C'est pas faux
Blague à part, ce n'est pas en match que tu apprends à faire des passes.
Donc t'as pas compris
Posté 06 avril 2014 - 09:52
J'ai trouvé Nap's bon hier !
Bon en défense où il a fait comprendre une bonne fois à Tuilagi que ce n'était pas la peine d'essayer de passer !
Un bon carton sur l'Anglais qui filait vers l'en-but (pour marquer, pas pour déguster un repas 3 étoiles) et hop, tout le monde en touche manu-militari !
Posté 06 avril 2014 - 14:28
Y'a bien qu'en défense sur l'homme qu'il a été bon ou inspiré... (assez bien car c'était l'un de ses défauts)
Le connaissant il va surement vouloir corriger le tir en demie et c'est tant mieux pour nous.
Posté 06 avril 2014 - 15:07
Son placement défensif hasardeux sur l'essai anglais laisse à désirer non?
Je veux bien qu'en phase offensive il délaisse parfois son aile pour venir dans le jeu. Mais là ça n'en était pas une.
Puis son plaquage en l'air de début de seconde, si Rolland avait posé un jaune, appliquant la règle à la lettre...aie...
Bon il a effectivement comme dit plus haut, compensé tout ça par une défense sur l'homme irréprochable le reste du temps, et un jeu offensif le long de la ligne toujours impressionant
Posté 06 avril 2014 - 15:09
En attaque, il reste quand même très prévisible. On sait qu'il prolongera jamais au pied, peu de chance de voir un cad-deb, c'est tout droit + raffut (ou tentative) dans 98% des cas.
Avec un registre un peu plus varié, il ferait parti des meilleurs joueurs mondiaux à son poste.
Posté 06 avril 2014 - 15:19
Ben justement, il améliore son jeu au pied.
Lors des derniers match il a prolongé 1 ou 2 fois au pied.
Et je crois bien que hier, il a essayé de prolonger au pied, plus ou moins contré par le beef, la phase était confuse. Si le coup de pied passe il marque ....
................ mais avec des si on serait en 1/2!
Posté 06 avril 2014 - 15:53
En attaque, il reste quand même très prévisible. On sait qu'il prolongera jamais au pied, peu de chance de voir un cad-deb, c'est tout droit + raffut (ou tentative) dans 98% des cas.
Avec un registre un peu plus varié, il ferait parti des meilleurs joueurs mondiaux à son poste.
il y a un an environ, il avait commencé de faire quelques crochets lorsqu'il était lancé et c'était plutôt efficace, mais le tout droit ultra prévisible est revenu et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses actions sont devenues stériles, il ne fait plus qu'au maxi mobiliser plusieurs adversaires sans pour autant faire jouer avant d'être au sol.
Posté 07 avril 2014 - 22:59
En effet....
En attendant, il a des statistiques largement au dessus de 99.9% des ailiers passé ou présent.
C'est deja pas mal.
Posté 08 avril 2014 - 06:23
Heureusement qu'un physique hors-norme est au service du reste.
Posté 08 avril 2014 - 06:27
J'ai trouvé Nap's bon hier !
Bon en défense où il a fait comprendre une bonne fois à Tuilagi que ce n'était pas la peine d'essayer de passer !
Un bon carton sur l'Anglais qui filait vers l'en-but (pour marquer, pas pour déguster un repas 3 étoiles) et hop, tout le monde en touche manu-militari !
Un moment, il stop le 14 des tigres, j'étais juste à coté, le bruit sec du choc a été impressionnant,et le 14 n'était pas très bien dans les minutes qui suivaient.
Il est vraiment énorme ce joueur.
comme disent les d'jeunes : je kiff nap's
Posté 08 avril 2014 - 08:47
Heureusement qu'un physique hors-norme est au service du reste.
Avec des si.... ta phrase est totalement stupide (pas toi, mais la phrase).
Je peux dire "heureusement que ça technique est au service du reste" pour King par exemple.
C'est sur que sans son physique il serait pas rugbyman.
C'est aussi sur que quand tu as un physique comme le sien, tu n'as pas besoin d’être très technique (tu me feras pas croire que quand tu détruis tout tes adversaires depuis le plus jeune age, en leur marchant dessus,tu vas t’entraîner des heures à la technique....).
Posté 08 avril 2014 - 09:39
il y a un an environ, il avait commencé de faire quelques crochets lorsqu'il était lancé et c'était plutôt efficace, mais le tout droit ultra prévisible est revenu et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses actions sont devenues stériles, il ne fait plus qu'au maxi mobiliser plusieurs adversaires sans pour autant faire jouer avant d'être au sol.
C'était déjà pas mal, tant qu'il son accrochés à lui ils ont pas ailleurs, il me semble qu'on réclame souvent des joueurs d'impact pour resserrer les défenses. Et puis pour un mec au actions stériles il a un compteur d'essais pas trop dégeu, je préfère l'avoir chez moi qu'en face !!
Posté 08 avril 2014 - 12:09
Avec des si.... ta phrase est totalement stupide (pas toi, mais la phrase).
Je peux dire "heureusement que ça technique est au service du reste" pour King par exemple.
C'est sur que sans son physique il serait pas rugbyman.
C'est aussi sur que quand tu as un physique comme le sien, tu n'as pas besoin d’être très technique (tu me feras pas croire que quand tu détruis tout tes adversaires depuis le plus jeune age, en leur marchant dessus,tu vas t’entraîner des heures à la technique....).
On parle quand même d'un joueur professionnel.
On est bien d'accord que le joueur et le staff doivent utiliser et optimiser le plus longtemps possible ses points forts ,
mais Il me semble que travailler et développer certains points faibles de son jeu n'est pas une exigence surréaliste.
Perso je ne vois pas de progrès question jeu de passes/sens collectif/intelligence de jeu...on fonce et point barre...
Des fois ça passe (vs Munster l'an dernier malgré un énorme surnombre extérieur) d'autres fois non (vs RCF en HCup).
J'aime bien Nalaga mais j'ai toujours été partagé concernant son jeu et ses choix.
Posté 08 avril 2014 - 12:27
On parle quand même d'un joueur professionnel.
On est bien d'accord que le joueur et le staff doivent utiliser et optimiser le plus longtemps possible ses points forts ,
mais Il me semble que travailler et développer certains points faibles de son jeu n'est pas une exigence surréaliste.
Perso je ne vois pas de progrès question jeu de passes/sens collectif/intelligence de jeu...on fonce et point barre...
Des fois ça passe (vs Munster l'an dernier malgré un énorme surnombre extérieur) d'autres fois non (vs RCF en HCup).
J'aime bien Nalaga mais j'ai toujours été partagé concernant son jeu et ses choix.
C'est pas un ailier traditionnel, y a pas beaucoup d'ailier qu'on peut aussi utiliser comme un 8, il marquera plus facilement un essai avec les gros en pic and go qu'il ne saura exploiter un 2 contre un.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users