Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#1351 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 10:08

C'est justement ça qui me choque.

maintenant, les mecs préfèrent jouer pour leur club que pour leur nation.

et le plus inquiétant, c'est que c'est valable surtout pour les joueurs des nations "mineures", type Pacifiques, Géorgie, Canada, USA....

alors que ces joueurs devraient apporter une plus-value à leur sélection nationale de par leur pedigree de joueur pro, titulaire dans un gros club européen, il l'a joue plutôt perso en s'assurant une place en club.

perso, je trouve ça dommageable. Pour eux, et pour le rugby en générale.

Moi je trouve ça légitime, quand le calendrier internationnal sera en accord avec les championnats domestiques on en reparlera...

J'irais meme plus loin en incitant les joueurs français a renonçé à leur sélection

#1352 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 10:44

A la vision du match contre le stade français, si je ne peux que reconnaître que le placage de Nalaga sur Thomas est à tout le moins "viril", il m'a semblé, qu'à quelques reprises, il a été, lui aussi, pris sur des placages assez haut sans que cela ne soit constaté à la fois par les commentateurs mais aussi par le corps arbitral.

Faites vous le même constat?

• Jesus Hans Hubert Vorme et Spadone aiment ceci

#1353 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 10:58

A la vision du match contre le stade français, si je ne peux que reconnaître que le placage de Nalaga sur Thomas est à tout le moins "viril", il m'a semblé, qu'à quelques reprises, il a été, lui aussi, pris sur des placages assez haut sans que cela ne soit constaté à la fois par les commentateurs mais aussi par le corps arbitral.

Oui. D'ailleurs sur le match, le nombre de placages haut s'équilibrent, par contre le nombre de pénalités sifflées, par vraiment : 2 contre l'ASM, 0 contre le Stade Français.

Moralité : Quesada ferait mieux de fermer sa mouille.

Et on n'a pas la même conception du placage à la glotte. La chialeuse argentine est vraiment insupportable.

#1354 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 11:23

Ces 2 essais sont aussi 2 beaux essais digne d'un troisième ligne!

#1355 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 19:16

Nalaga, cela fait bien longtemps qu'on a le droit de le plaquer haut, lui rentrer dedans pour le mettre en touche, essayer de lui arracher la tête. C'est hallucinant. Sous prétexte qu'il a un énorme physique, on a le droit de le stopper par tous les moyens. Les arbitres français sont fautifs. Je remonterai jusqu'au block qu'il a subi par Leguizamon que l'ensemble des commentateurs avait trouvé extraordinaire mais qui est tout simplement un attentat.

Je trouve d'ailleurs qu'il a bcp de sang froid, d'autres auraient arrosé leur adversaire ...

#1356 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 19:23

Nalaga, cela fait bien longtemps qu'on a le droit de le plaquer haut, lui rentrer dedans pour le mettre en touche, essayer de lui arracher la tête. C'est hallucinant. Sous prétexte qu'il a un énorme physique, on a le droit de le stopper par tous les moyens. Les arbitres français sont fautifs. Je remonterai jusqu'au block qu'il a subi par Leguizamon que l'ensemble des commentateurs avait trouvé extraordinaire mais qui est tout simplement un attentat.

Je trouve d'ailleurs qu'il a bcp de sang froid, d'autres auraient arrosé leur adversaire ...

mauvais exemple quand même parce que sur l'action on voit quand même bien le parisien essayer de le chopper aux jambes avec les bras, ce qu'il ne parvient pas à faire

#1357 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 19:24

Je remonterai jusqu'au block qu'il a subi par Leguizamon que l'ensemble des commentateurs avait trouvé extraordinaire mais qui est tout simplement un attentat.

Un attentat ? il vise les jambes quand meme non ? c'est la base du plaquage ....

#1358 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 19:25

Il lui met juste un grand coup de boule dans la hanche ...

Après, il me semble qu'un placage doit être un geste maitrisé et accompagnant son adversaire. A aucun moment il ne maitrise quoique ce soit, il se jette à la despérado avec l'épaule. Alors, c'est Nalaga donc il bouge pas trop, tu mets Andreu à la place, il finit dans les tribunes ...

• Tibaldo aime ceci

#1359 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 20:09

C'est open bar la défense sur Napo. Il paye ses capacités hors normes et beaucoup se pignolent quand on le fout par terre quelque soit les moyens employés, comme Talebula récemment...

• musky, Vert et Tibaldo aiment ceci

#1360 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 20:12

C'est open bar la défense sur Napo. Il paye ses capacités hors normes et beaucoup se pignolent quand on le fout par terre quelque soit les moyens employés, comme Talebula récemment...

les deux actions n'ont rien à voir.

Talebula, la faute est évidente, le parigaud ne met pas un coup de boule dans la hanche mais essaie bien d'attraper les cuisses avec les bras, en vain d'ailleurs

Miniature(s) jointe(s)

• placage.PNG

#1361 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 341 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 21:04

les deux actions n'ont rien à voir.

Talebula, la faute est évidente, le parigaud ne met pas un coup de boule dans la hanche mais essaie bien d'attraper les cuisses avec les bras, en vain d'ailleurs

Ouais fin tendre les bras pour dire je vais faire genre je plaque c'est pas plaquer, il y a une faute monstrueuse c'est du jeu dangereux.

#1362 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2014 - 22:58

Ouais fin tendre les bras pour dire je vais faire genre je plaque c'est pas plaquer, il y a une faute monstrueuse c'est du jeu dangereux.

http://www.asm-rugby...0404-paris.html

#1363 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 08:05

Jusque la personne n a pu lui faire trop mal a NAPOLIONI c est un phenomene hors normes et ce n est sans doute pas faute de monter la moulinette par l entraineur adverse qui doit prendre le tromblon  a ses 3/4 ailires,arriere ,troisieme ligne pour prendre le BUS alors evidement lis essaient tous de le  stpoer comme ils peuvent ce qui ne les autorise pas a le decapiter d ailleurs a mon humble avis il vaut mieux le prendre tres bas sinon soucis et hop au revoir...

Quel phenomene, et quelle arme pour  L A.S.M  !

#1364 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 18:46

Un attentat ? il vise les jambes quand meme non ? c'est la base du plaquage ....

http://www.lerugbyni...de-narjissi.php
La aussi il vise les jambes.

Le jour ou Nalaga fait les même gestes que ses adversaires, ce sera jaune direct

#1365 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 22:36

+1. Je trouve que Nalaga a toujours eu un comportement exemplaire en dépit de certains traitements de choc. Et contrairement à ses adversaires auX physiques moins avantageux, les arbitres le surveillent comme le lait sur le feu.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users