Jump to content

Photo
- - - - -

G.Williams vers Béziers !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
90 replies to this topic

#76 Chamaco

Chamaco

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 25 July 2012 - 10:37 AM

?? Jamais entendu parler de ça, tu peux développer ?

Je n'ai pas trop le temps de développer mais voilà un peu la situation résumée à l'intersaison 2010 par un journal.

« Les clubs Assedic »

La FFR, qui s'est penchée sur le dossier, a rédigé une convention collective pour doter d'un statut les joueurs de Fédérale 1. Or on peut estimer à 20 % la proportion des rugbymen de la division qui disposent d'un contrat de ce type. Les autres ? Tous amateurs, en théorie. Dans la pratique, ce n'est pas toujours vrai. Divers montages financiers (« dont certains, selon un acteur du rugby, doivent être ''border line'' par rapport à l'Urssaf ») permettent de rémunérer des joueurs qui ne sont pas pluri-actifs. Des solutions le plus souvent légales, mais pas forcément pérennes.

« J'ai vu par exemple des joueurs qui ont préféré rester au chômage plutôt que prendre un contrat chez nous », raconte Michel Macary à Périgueux. Avec un plafond chômage à 5 700 euros net et quelques frais de déplacement bien sentis, un joueur sortant de Pro D2 peut toucher plus de 7 000 euros par mois pour évoluer en Fédérale 1 (alors que le salaire moyen en Pro D2 est de 5 500 euros brut). Avec le Pôle Emploi pour « employeur ».

« C'est vrai qu'on peut se demander si les Assedic ne sont pas le sponsor principal de certains clubs », note Gaël Arandiga, du syndicat de joueurs Provale. Qui poursuit : « Il faut réfléchir à une autre façon de structurer les clubs de fédérale, afin qu'ils ne proposent pas de chausse-trappe aux joueurs. Nous y travaillons avec la Fédération ». Pourquoi ne pas créer un échelon semi-pro, équivalent du National en football ? « Ce n'est pas une bonne idée, répond Gaël Arandiga. On ne peut pas obliger des clubs de fédérale à prendre 30 contrats pros alors que la Pro D2 n'est pas stabilisée financièrement ! »

Côté Fédération, le président Pierre Camou précise : « Ce que nous avons mis en place il y a un an est le complément d'un travail mené depuis six ans. Il s'agissait de reconnaître que de l'argent circulait et que des gens avaient un métier ». Les clubs sont aidés et contrôlés, les budgets sont « retraités » le cas échéant, exigence est faite de déclarer les joueurs et, reprend Pierre Camou, « il est rappelé régulièrement qu'il faut respecter la règle ».

Russell à Lille c'est presque certain.

#77 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 25 July 2012 - 10:43 AM

Gavin ne peut pas avoir un contrat "chômage" il est en contrat chez nous.

Russell à Lille c'est presque certain.

Comme Gavin chez vous y'a 2 jours .....

#78 Chamaco

Chamaco

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 25 July 2012 - 10:43 AM

On parle de Rusell là. Faut suivre.:rolleyes:
Russell à Lille c'est presque fait pour ne pas dire autre chose.

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 July 2012 - 11:07 AM

Ok.

Mais alors pourquoi vous le faites pas le montage " chômage" pour brent ?

#80 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 25 July 2012 - 11:11 AM

Si j'ai bien suivi car ça marche que pour les clubs "amateurs" qui disposent en tout cas d'un flou juridique suffisant pour utiliser ce systeme.

#81 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 July 2012 - 11:15 AM

Si j'ai bien suivi car ça marche que pour les clubs "amateurs" qui disposent en tout cas d'un flou juridique suffisant pour utiliser ce systeme.

Je le comprends comme ça aussi!!!

Tu vois Chamaco, vous auriez du descendre comme prévu en Fed1 et vous auriez eu Russel!!! :fume:

#82 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 25 July 2012 - 20:50 PM

Moi j'espère que Williams va rester, entre doublons, blessures et autre calendrier chargé, on aura bien besoin de sa poylvalence, de sa sobriété et de ses qualités de buteur.

Toujours au top de l'alarmisme Image IPB

#83 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 25 July 2012 - 21:31 PM

Non non le sujet s appel G Williams.

Et effectivement il y a deux jours tu faisait le malin en donnant ton infos sur qui en faite n était pas sur .

#84 Chamaco

Chamaco

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 26 July 2012 - 15:13 PM

Non non le sujet s appel G Williams.

Et effectivement il y a deux jours tu faisait le malin en donnant ton infos sur qui en faite n était pas sur .

Alors, mon bichon, quand je vois le nombre de fautes dans tes phrases j'ai le sentiment que tu as du mal avec le français.
Je n'ai jamais dit que j'étais certain de sa venue. Par contre j'étais très très optimiste. D'ailleurs sa non venue est plus la cause d'un "soucis familial" plutôt qu'un "vrai" choix de sa part.

Quant à Russell, j'espère que sur le forum des cybervulcans, on a droit de faire une légère digression à l'occasion d'un post. De plus c'était un peu le sujet car les deux étaient en balance pour venir à Béziers.

Au plaisir.:original:

#85 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,361 posts

Posted 26 July 2012 - 18:49 PM

Alors, mon bichon, quand je vois le nombre de fautes dans tes phrases j'ai le sentiment que tu as du mal avec le français.
Je n'ai jamais dit que j'étais certain de sa venue. Par contre j'étais très très optimiste. D'ailleurs sa non venue est plus la cause d'un "soucis familial" plutôt qu'un "vrai" choix de sa part.

Quant à Russell, j'espère que sur le forum des cybervulcans, on a droit de faire une légère digression à l'occasion d'un post. De plus c'était un peu le sujet car les deux étaient en balance pour venir à Béziers.

Bon, si j'ai bien compris, G Williams ne vient plus à Beziers, mais par contre c'est en bonne voie pour Russel à Lille.
J'ai tout bon, ami biterrois ?
PS: je crois sincèrement que je commmence à avoir la comprenure un peu difficile avec l'age... :crying:

#86 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 27 July 2012 - 08:02 AM

Alors tu vois le message en dessous j appel cela faire le malin

Très étonné. Il était sur Béziers vendredi après-midi...
Le contrat de deux saisons lui convenant, de même que le rôle qu'il aurait dans l'équipe. L'ASM étant aussi d'accord pour le libérer de sa saison qu'il devait.
Il a aussi apprécié le discours et la présence de Mehrtens qui est entraîneur.

Mais je pense que demain ou mercredi, vous pourrez allez twitter un lien sur le twitter à Malzieu...:whistling:

#87 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 29 July 2012 - 09:51 AM

Les deux a Bezier c'est pas possible qui va les payer.... :confused:

#88 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts

Posted 30 July 2012 - 21:18 PM

Gavin bien présent à l'entrainement ce matin.

#89 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 31 July 2012 - 07:51 AM

Gavin bien présent à l'entrainement ce matin.

il a le temps, Béziers n'est qu'à 3h de route de Clermont...

#90 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,667 posts

Posted 31 July 2012 - 11:29 AM

Brent Russell a signé à Lille d'après le midol d'hier, en attendant un poste éventuel de joker médical en top 14 ou prod2.