Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Infirmerie saison 2012-2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2997 replies to this topic

#1636 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 01 April 2013 - 19:13 PM

On est obligés de prendre le risque sur l'un des deux à l'ouverture, on parle d'un match couperet, une élimination et la saison est finie !

Tout à fait vu qu'on est dans le ventre moue en top 14 et qu'on a plus rien à espérer dans cette compétition... Non franchement ferme la deux secondes toi, ça fera des vacances à tout le monde...

#1637 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,023 posts

Posted 01 April 2013 - 19:13 PM

On est obligés de prendre le risque sur l'un des deux à l'ouverture, on parle d'un match couperet,

Je pense aussi, mais je ne sais pas si on peut réellement parler de prise de risque.....

Brouillons_les_pistes©

#1638 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 01 April 2013 - 19:21 PM

Il n'y a aucune intox sur les blessures. Les incertains sont vraiment touchés, arrêtez les fantasmes.

Je pense (j'espère) qu'il y aura James ou Skrela. Les deux sur la feuille je n'y crois pas.

Tout sera fait pour Chouly, indispensable rampe de lancement du jeu derrière mêlée et pourvoyeur en touche.

Le match d'après à Toulon on s'en fout complétement et en cas de qualif on lachera aussi Toulouse, quitte à terminer 3e du top 14 qui ne fait "bander" personne.

#1639 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 01 April 2013 - 19:27 PM

Il n'y a aucune intox sur les blessures. Les incertains sont vraiment touchés, arrêtez les fantasmes.

Je pense (j'espère) qu'il y aura James ou Skrela. Les deux sur la feuille je n'y crois pas.

Tout sera fait pour Chouly, indispensable rampe de lancement du jeu derrière mêlée et pourvoyeur en touche.

Le match d'après à Toulon on s'en fout complétement et en cas de qualif on lachera aussi Toulouse, quitte à terminer 3e du top 14 qui ne fait "bander" personne.

Que les incertains soient touchés probablement. Après l'intox elle peut y être sur la gravité. Je vois bien James ne pas s’entraîner de la semaine et être malgré tout aligné samedi matin (comme à Dublin en décembre...)

#1640 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 01 April 2013 - 19:32 PM

Autant l'absence d'un 10 serait préjudiciable (même si entre Skrela et Rado... kif-kif perso) autant faut arrêter avec Chouly, oui il manquera mais c'est pas non plus LE joueur indispensable, une troisième ligne Lapandry-Bonnaire-Vosloo n'a pas grand chose à envier à Bonnaire-Chouly-Vosloo, Bonnaire est lui aussi un excellent 8 en sortie de mélée et Lapandry efficace en touche. Le seul "problème" éventuellement : du coup Vermeulen serait sans doute le troisième ligne remplaçant (pour avoir un 8 de métier au cas où) au détriment d'un Bardy plus efficace en impact player, mais ça reste un détail.

Y a trois semaines on avait peur de pas avoir Parra, là pour le coup ça aurait été une mauvaise nouvelle. Chouly, James et Skrela absents, c'est + surmontable, sachant qu'espérer aligner une équipe-type est de toute façon utopique pour n'importe quelle équipe du Top 14.

#1641 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 01 April 2013 - 19:47 PM

Aucune intox sur les blessures... mais oui bien sûr, tu n'apprends vraiment rien des conneries que tu as pu débiter sur les matchs antérieurs :hat:

La précaution a été systématiquement de mise, les incertains du lundi ont, par expérience, souvent été disponibles le WE suivant. C'est la comm de l'ASM, ultra-prudente, qui préfère se montrer pessimiste et donner de bonnes surprises, que la jouer confiant et se retrouver avec des mauvaises surprises le WE.

Perso je n'ai aucune inquiétude sur les 2 ouvreurs, si c'était quelque chose d'important nécessitant plus de 2 semaines d'indispo, on le saurait déjà. Il n'y a absolument aucune chance que les 2 soient indispos, sauf s'ils se reblessent, évidemment.

Pour Chouly c'est plus incertain, c'est sûr, à mon avis c'est la plus grosse incertitude.

Pour King, je pense que comme les ouvreurs les précautions maximales ont été prises, sachant que Stanley devait manquer à l'appel.

Pour la n-ème bêtise concernant le Top 14, de simples faits : pour que Toulouse nous passe devant, il faut qu'ils gagnent tous leurs matchs, ce qui revient à dire, après avoir gagné ce WE au Racing, et avoir un match couperet à Perpignan ce WE, aller gagner à Montpellier, puis à Clermont. Soit 4 matchs de suite à l'extérieur, à tous jouer à fond, avant une potentielle demi-finale d'Amlin... et finir par également une victoire contre Grenoble, juste avant d'entamer les barrages.

De la bêtise à l'état pur de penser que Toulouse va jouer tous ces matchs à fond, il y aura forcément des choix de turnovers à l'extérieur à faire.

#1642 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 01 April 2013 - 19:59 PM

Je verrais bien Noa sur le banc, avec le rythme qu'il vient d'acquerir!
James ne m'inquiète pas trop, Skrela par contre, il est fragile sur les bequilles...
Si chouly forfait, bonnaire prend le n°8 et Lapandry vient sur le banc

#1643 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,081 posts

Posted 01 April 2013 - 20:25 PM

Je bande à mort pour Miss Europe, mais si je prends un rateau, j'irais bander et niquer avec Miss France :namoureux:

#1644 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 April 2013 - 21:19 PM

Non de nous...
nous avons eu notre lot de désillusions, et à chaque match couperet un vieux réflexe pavlovien de défaitisme et de pessimisme remonte à la surface !

Au moins l'ASM a la chance de disputer des matches couperets et peut se permettre d'entamer une saison sans flipper pour sa place en phases finales. Il y a quelques années, c'était loin d'être une évidence. Après, il faut avoir un minimum de confiance en ses joueurs. Quand je vois que la saison dernière est considérée comme un échec alors que l'ASM a conquis de haute lutte sa première demi-finale de H Cup et raté de pas grand-chose une double finale, qu'elle a tapé le Leinster à l'aller et au retour cette année et compte sept points d'avance sur le ST (le ST!) à trois journées de la fin, et qu'il y en a encore pour nous rejouer l'air de "cette équipe ne sait pas gagner bla bla bla" et faire grimper l'action de Moltonel à quelques jours de son premier quart à domicile... :tfou:

#1645 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 01 April 2013 - 21:37 PM

Montpellier va y attraper comme tout les autres...cette equipe est un rouleau compresseur elle concasse elle desosse elle produit du jeu et quel jeu!!!
Ce sera un MLSLG des familles bien propre et a la maison....

#1646 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,587 posts

Posted 01 April 2013 - 21:45 PM

Au moins l'ASM a la chance de disputer des matches couperets et peut se permettre d'entamer une saison sans flipper pour sa place en phases finales. Il y a quelques années, c'était loin d'être une évidence. Après, il faut avoir un minimum de confiance en ses joueurs. Quand je vois que la saison dernière est considérée comme un échec alors que l'ASM a conquis de haute lutte sa première demi-finale de H Cup et raté de pas grand-chose une double finale, qu'elle a tapé le Leinster à l'aller et au retour cette année et compte sept points d'avance sur le ST (le ST!) à trois journées de la fin, et qu'il y en a encore pour nous rejouer l'air de "cette équipe ne sait pas gagner bla bla bla" et faire grimper l'action de Moltonel à quelques jours de son premier quart à domicile... :tfou:

C'est pour ça que j'ai parlé de réflexe pavlovien. Objectivement je nous sais très forts avec des joueurs en canne comme Fofana, Nalaga et Sivivatu... des joueurs d'expérience (Byrne, Hines), des leaders (Rougerie, Bonnaire, Kayser...) On a de quoi taper n'importe quelle équipe européenne et Montpellier ne devrait pas peser lourd... mais je n'y peux rien je flippe.

#1647 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 April 2013 - 21:51 PM

C'est pour ça que j'ai parlé de réflexe pavlovien. Objectivement je nous sais très forts avec des joueurs en canne comme Fofana, Nalaga et Sivivatu... des joueurs d'expérience (Byrne, Hines), des leaders (Rougerie, Bonnaire, Kayser...) On a de quoi taper n'importe quelle équipe européenne et Montpellier ne devrait pas peser lourd... mais je n'y peux rien je flippe.

Le 29 mai 2010 n'a donc jamais existé...

#1648 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,587 posts

Posted 01 April 2013 - 22:06 PM

Si mais le reflexe était déjà conditionné avant !

#1649 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 April 2013 - 22:07 PM

Le 29 Mai 2010 n'a pas fait oublier le passé de cette équipe. Les 3 demi-finales perdues depuis ne sont là que pour nous le rappeler.

#1650 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 02 April 2013 - 05:51 AM

Et puis si on MLSLG correct devant et qu'on n'ecarte aucun ballon on n'a pas vraiment besoin de 10!