l'an dernier grand coup de poing hors action de jeu a 3 minutes de la fin juste devant mes yeux sur Lapandry ou je ne sais plus qui
Un coup de poing ? au rugby ?
Posté 02 janvier 2013 - 23:03
l'an dernier grand coup de poing hors action de jeu a 3 minutes de la fin juste devant mes yeux sur Lapandry ou je ne sais plus qui
Posté 03 janvier 2013 - 08:36
Puis-je me permettre d'être un peu dubitatif ?Pas si sur qu'il fasse les soldes...
Source : La Montagne
Le capitaine clermontois, victime d'une grosse entorse à la cheville droite, a passé hier des examens qui ont révélé la rupture de deux ligaments. Ce nouveau diagnostic ne remet pas en cause la durée de l'indisponibilité (entre 5 et 6 semaines d'arrêt), mais entraîne un protocole de soins différent avec l'utilisation d'une orthèse (pour stabiliser la cheville), plus souple qu'un plâtre.
Posté 03 janvier 2013 - 08:46
Puis-je me permettre d'être un peu dubitatif ?
Si vous avez quelques préçisions dans le courant de la journée, je prends.
Posté 03 janvier 2013 - 11:50
Oui, s'il y a rupture totale, forçément.Qu'en penses tu? Cela devrait entraîner une plus grande infisponibilité?
Posté 03 janvier 2013 - 13:53
Si je peux apporter une précision, le ligament touché est le latéral externe. Il est composé de trois partiesOui, s'il y a rupture totale, forçément.
Mais j'attends d'en savoir plus car je suspecte l'article de confondre faisceau et ligament.
Je pense qu'on est pas trés loin d'une opération
Posté 03 janvier 2013 - 13:57
Posté 03 janvier 2013 - 14:09
C'est ce que je disais tout à l'heure.Si je peux apporter une précision, le ligament touché est le latéral externe. Il est composé de trois partie
Si j'ai bien compris, deux de ces trois faisceau ont laché, il enreste donc un.
Pour info, Tony Parker joue depuis plusieurs années avec le même souci (1/3 du latéral externe en état) et ça n'a pas affecté son niveau de jeu (au basket ou pourtant les chevilles sont extrement sollicitées), ça passe par des douleurs réccurentes, un gros effort de musculation spécifique et beaucoup de travail osthéo kiné.
Posté 03 janvier 2013 - 14:13
Posté 03 janvier 2013 - 14:17
Posté 03 janvier 2013 - 14:24
Moi aussiJ'adore ce sujet!!!!
Posté 03 janvier 2013 - 14:44
merci Fred et Jamy ou plutôt........................ Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse.Si je peux apporter une précision, le ligament touché est le latéral externe. Il est composé de trois parties
Si j'ai bien compris, deux de ces trois faisceaux ont laché, il en reste donc un.
Pour info, Tony Parker joue depuis plusieurs années avec le même souci (1/3 du latéral externe en état) et ça n'a pas affecté son niveau de jeu (au basket ou pourtant les chevilles sont extremement sollicitées), ça passe par des douleurs réccurentes, un gros effort de musculation spécifique et beaucoup de travail osthéo kiné.
Posté 03 janvier 2013 - 14:50
Posté 03 janvier 2013 - 15:15
Posté 03 janvier 2013 - 16:21
Si je peux apporter une précision, le ligament touché est le latéral externe. Il est composé de trois parties
Si j'ai bien compris, deux de ces trois faisceaux ont laché, il en reste donc un.
Pour info, Tony Parker joue depuis plusieurs années avec le même souci (1/3 du latéral externe en état) et ça n'a pas affecté son niveau de jeu (au basket ou pourtant les chevilles sont extremement sollicitées), ça passe par des douleurs réccurentes, un gros effort de musculation spécifique et beaucoup de travail osthéo kiné.
Posté 03 janvier 2013 - 16:55
Pour le journaliste?Oui, s'il y a rupture totale, forçément.
Mais j'attends d'en savoir plus car je suspecte l'article de confondre faisceau et ligament.
Je pense qu'on est pas trés loin d'une opération