Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Infirmerie saison 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2997 réponses à ce sujet

#1186 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 970 messages

Posté 17 mars 2013 - 13:38

S'il venait à être forfait pour Montpellier je ne pense pas que ce serait si catastrophique que ça. Ce n'est pas comme s'il se blessait la veille du match, il reste 3 semaines au staff pour trouver les solutions qui s'imposent.

+1
mais quand même fait c :censure:

#1187 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages

Posté 17 mars 2013 - 13:38

En revanche, selon le sélectionneur de l’équipe de France, les «nouvelles sont assez bonnes» concernant le demi de mêlée Morgan Parra, remplacé à la mi-temps par Maxime Machenaud après avoir été touché à un tibia et à une cheville. Le Clermontois, qui se déplaçait en béquilles dimanche, voit lui aussi se profiler un quart de finale de Coupe d'Europe, contre Montpellier le 6 avril à Marcel-Michelin.

Elle ne veut pas dire grand chose cette phrase, non ? Soit le pseudo-journaliste se trompe de verbe voulant dire que Parra risque de ne pas pouvoir jouer, soit il tourne extrêmement mal sa phrase en souhaitant signifier que le demi de mêlée participera à la rencontre.
Mais bon blessé ou pas le quart de HCup se profile de toutes manières !

#1188 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 17 mars 2013 - 13:46

S'il venait à être forfait pour Montpellier je ne pense pas que ce serait si catastrophique que ça. Ce n'est pas comme s'il se blessait la veille du match, il reste 3 semaines au staff pour trouver les solutions qui s'imposent.

Quels solutions ? On perd le buteur principal de l'équipe, le demi de mêlée titulaire et une des âmes de l'équipe. On a que rado pour le remplacer qui pas mauvais est pas buteur, et largement moins bon. Evidemment que c'est une catastrophe. Perdre un joueur qui a un tel impact sur le jeu de l'Asm, dans un match qui sera super sérré si c'est une cata. Ce qui signifie pas qu'ils vont pas gagner. Par contre ca rajoute de vrais chances a Montpellier. Perdre Fofana ou thomas aurait été moins grave. Parra lui c'est cata ...

#1189 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 mars 2013 - 13:55

Quels solutions ? On perd le buteur principal de l'équipe, le demi de mêlée titulaire et une des âmes de l'équipe. On a que rado pour le remplacer qui pas mauvais est pas buteur, et largement moins bon. Evidemment que c'est une catastrophe. Perdre un joueur qui a un tel impact sur le jeu de l'Asm, dans un match qui sera super sérré si c'est une cata. Ce qui signifie pas qu'ils vont pas gagner. Par contre ca rajoute de vrais chances a Montpellier. Perdre Fofana ou thomas aurait été moins grave. Parra lui c'est cata ...

Bien résumé. :-(

#1190 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 410 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:12

On ne connaît pas encore la gravité de cette entorse donc...

#1191 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:12

Franchement, pour moi c'est le pire scénario qui pouvait arriver à ce moment de la saison - Perdre PARRA à ce moment de l'année -P............n, j'ai les boules puissance 10!!!!!!!!!!!Tout ça pour un match de ce niveau.............

#1192 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:17

Malgré le talent et la grinta de Parra, je pense que l'on peut se remettre d'une éventuelle absence de notre 9 contre le MHR.

Le collectif est tellement fort avec du talent partout qu'on n'est pas dépendants de Parra.
Et même s'ils sont en-dessous de lui, Rado et Senio ne sont pas nullards qui vont nous faire tout perdre. Et j'ai confiance en Brockie pour le but.

#1193 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:26

Rado est très bon buteur et Senio fait depuis un mois des entrées plus que correctes.
Pas vraiment inquiet si Parra est out pour le 1/4.

#1194 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:27

Malgré le talent et la grinta de Parra, je pense que l'on peut se remettre d'une éventuelle absence de notre 9 contre le MHR.

Le collectif est tellement fort avec du talent partout qu'on n'est pas dépendants de Parra.
Et même s'ils sont en-dessous de lui, Rado et Senio ne sont pas nullards qui vont nous faire tout perdre. Et j'ai confiance en Brockie pour le but.

Parra a une dimension particulière: au-delà de ses qualités de joueur et de buteur, je répète que son impact psychologique sur ses coéquipiers (qu'il rassure), ses adversaires (à qui il inspire la crainte), sur l'arbitre (qu'il finit toujours par influencer), est inestimable. Sa grinta, son instinct de compétiteur sont pour moi irremplaçables.

#1195 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:28

Oui sur le fond de jeu et le collectif, d'accord avec toi. Mais, sans être un vieux nostalgique, il me fait penser à limpact de FOUROUX qui dirigeait le pack de 77. Certes, Morgan est bien plus technique que le petit Jacques. Mais, il dirige le pack comme un général ses troupes, sa présence est rassurante pour les gros. Il est le maître d'oeuvre du chantier de l'ASM, bien plus qu'en EDF, où il n'est pas à l'aise actuellement, s'est visible.

Alors, pour moi et je pense n'être pas le seul, son absence si elle se confirme est un énorme handicap, tant sur la conduite du jeu que sur le moral des troupes. Néanmoins, j'espère largement me tromper!!!!!!!!!!!!!!!!! :flowers: :flowers:

#1196 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:28

Le collectif est tellement fort avec du talent
partout qu'on n'est pas dépendants de Parra.
Et même s'ils sont en-dessous de lui, Rado et Senio ne sont pas nullards qui vont nous faire tout perdre. Et j'ai confiance en Brockie pour le
but.

Ouf, merci :flowers:

bordel j'ai eu peur, j'ai cru qu'on allait tous crever...

#1197 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:29

Parra était présent l'année dernière ...
coup dûr certes
mais le groupe est solide, soudé
la durée de la blessure non officielle
Rado et Senio ont toujours répondu présent
pas de défaitisme julienesque B)

#1198 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 010 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:30

Parra a une dimension particulière: au-delà de ses qualités de joueur et de buteur, je répète que son impact psychologique sur ses coéquipiers (qu'il rassure), ses adversaires (à qui il inspire la crainte), sur l'arbitre (qu'il finit toujours par influencer), est inestimable. Sa grinta, son instinct de compétiteur sont pour moi irremplaçables.

idem pour moi.

On peut faire sans (de toute façon on aura peut-être pas le choix), mais on part avec un handicap sur un match couperet.

#1199 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:31

Rassurez vous comme vous pouvez, c'est une catastrophe ! Parra est indispensable dans un QF européen par sa qualité de meneur, de buteur à 90% et ses remplaçants sont loin d'être au même niveau.

Il faut espérer un rétbalissement plus rapide que prévu, sinon adieu les ambitions européennes (et donc les ambitions de titre cette saison, puisqu'au club seul compte la Hcup, à raison d'ailleurs).

et dire qu'il reste deux matchs sans enjeu en championnat avant le quart de finale de Hcup.

#1200 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 mars 2013 - 14:33

idem pour moi.

On peut faire sans (de toute façon on aura peut-être pas le choix), mais on part avec un handicap sur un match couperet.

La méthode Coué n'y changera rien: la perte de Parra (si confirmée) est une très lourde perte et un énorme coup dur.