Il cite du Mauras. Il est donc pas totalement con.
Mais il a des lectures de m .
Posté 20 novembre 2013 - 22:10
Il cite du Mauras. Il est donc pas totalement con.
Mais il a des lectures de m .
Posté 20 novembre 2013 - 22:44
Ce que j'aime avec Babou, c'est que les médias français qui ont suivi les si belles écoles de journalisme de notre belle France, sont tous bons, y compris Escot.
Mais alors par contre les medias des autres pays sont tous des torchons, chacun leur tour, selon l'actualité du jour.
Si je défends la presse, c'est pour plusieurs raisons:
-ici, elle est souvent accusée des maux dont elle n'est absolument pas responsable et en prend plein la tronche pour rien
-il n'y a pas que les profs qui sont corporatistes sur ce forum.
-on donne beaucoup trop d'importance à ce que disent les médias. Vous imaginez qu'ils ont le pouvoir de foutre la merde dans une équipe de foot, faire virer un entraîneur ou (plus drôle encore!) faire citer un joueur de rugby devant la commission de discipline. C'est donner aux médias beaucoup plus de pouvoir qu'ils n'en ont réellement. Un conseil, arrêtez de disséquer la moindre phrase d'Eric Bayle à Canal, d'interpréter le moindre mot d'un journaliste de L’Équipe, vous vous prenez la tête inutilement et vous vous imaginez des trucs qui ne leur a jamais traversé l'esprit.
Quand aux médias étrangers, j'ai souvent cassé Marca et As parce qu'ils assument identité "On est pro-Real et on emmerde les autres" et A Bola qui nous accuse de façon mensongère de voler notre qualif', mais mes critiques sur la presse étrangère se sont toujours arrêtées là. D'ailleurs, l'humour de la presse anglaise est souvent excellent.
Quant à Escot, je ne sais pas d'où vient cette réputation, je n'ai lu que très peu d'articles complets de lui et je n'ai pas d'opinion précise sur lui.
Je souligne juste l'aptitude des médias à faire du bourrage de crâne sur certains sujets et qui font tout passer tous les autres au second plan. Ce matin les titres c'est foot, neige, "tireur fou". Pas chomage, fiscalité et politique...
Parce que ce sont les sujets qui sont les plus lus et commentés, tout simplement...
Posté 21 novembre 2013 - 00:54
-ici, elle est souvent accusée des maux dont elle n'est absolument pas responsable et en prend plein la tronche pour rien
-on donne beaucoup trop d'importance à ce que disent les médias. Vous imaginez qu'ils ont le pouvoir de foutre la merde dans une équipe de foot, faire virer un entraîneur ou (plus drôle encore!) faire citer un joueur de rugby devant la commission de discipline. C'est donner aux médias beaucoup plus de pouvoir qu'ils n'en ont réellement. Un conseil, arrêtez de disséquer la moindre phrase d'Eric Bayle à Canal, d'interpréter le moindre mot d'un journaliste de L’Équipe, vous vous prenez la tête inutilement et vous vous imaginez des trucs qui ne leur a jamais traversé l'esprit.
Quand aux médias étrangers, j'ai souvent cassé Marca et As parce qu'ils assument identité "On est pro-Real et on emmerde les autres" et A Bola qui nous accuse de façon mensongère de voler notre qualif', mais mes critiques sur la presse étrangère se sont toujours arrêtées là. D'ailleurs, l'humour de la presse anglaise est souvent excellent.
Quant à Escot, je ne sais pas d'où vient cette réputation, je n'ai lu que très peu d'articles complets de lui et je n'ai pas d'opinion précise sur lui.
Parce que ce sont les sujets qui sont les plus lus et commentés, tout simplement...
pas exact ça.
Ce sont les médias eux mêmes par l'intermédiare de leurs journaleux qui se donnent autant d'importance.
La plupart n'ont aucune légitimité autre que leur carte de journaliste et se permettent de descendre tel ou tel sportif au nom de la liberté d'expression
je ne connais pas assez le foot actuel et les performances d'Evra mais je trouve très fort qu'il leur ait chié à la gueule surtout quand je vois le consensus tacite post-déclaration de tous ces sportifs de devant la télévision.
Une sorte de juste retour de bâton qu'ils n'attendaient pas du tout bien à l'abri qu'ils étaient derrière leur carte de presse.
Posté 21 novembre 2013 - 05:37
Ouais pas sur que le Charlie aurait approuvé le reste du texte...
L'article est très con.
Posté 21 novembre 2013 - 05:48
[HS total]
Une fois n'est pas coutume, je vais être en désaccord profond avec toi.
Je te trouve très naïf sur le coup.
Nier l'importance de l'information (et donc des médias) au sein des couches populaires de la société et leur influence sur l'opinion, c'est aller à contre sens de l'histoire.
Pour moi journaliste est un métier noble mais qui implique de fortes responsabilités. Amha, trop de tes confrères oublient la seconde partie et se concentre sur la petite gloriole qu'ils peuvent tirer de leur boulot (qui se retrouve du coup être médiocre)
Partant de ce constat, les premiers à prendre les médias pour les maîtres du monde, ce sont les médias eux-mêmes. Et les médias sport spécifiquement pour le coup.
J'avoue pas trop savoir ce que tes exemples sur Bayle viennent foutre là par contre ^^'
A Bayle, au pire je lui reproche d'être tombé dans le piège du scoop/sensationnalisme à outrance (comme tes potes portugais donc) et de ce fait, quitte à streamer, je préfère largement les commentaires de Skysports qui se concentrent sur le jeu. Mais les théories du complot, à part pour troller, me souviens pas être rentrer dans ce jeu là (mais tu m'inclues peut-être pas dans le 'vous' mais vu que tu me cites pour répondre, je précise)
Escot, ta réputation te vient de ton double bénéfique (ben oui c'est toi le maléfique qui supporte le SF les allemands et qui boit pas ) mais je suis presque sûr de t'avoir lu prendre sa défense sur un truc limite indéfendable. (mais bon tu avoues le corporatisme alors ça va
)
[/HS total]
Posté 21 novembre 2013 - 07:34
Escot, ta réputation te vient de ton double bénéfique (ben oui c'est toi le maléfique qui supporte le SF les allemands et qui boit pas
) mais je suis presque sûr de t'avoir lu prendre sa défense sur un truc limite indéfendable. (mais bon tu avoues le corporatisme alors ça va
)
Nan mais c'est tout récent ça.
Moi, Escot, j'en ai horreur depuis la CdM 2011.
Babou, à force de travailler au corps avec notre oncle (supporter de l'ASM aussi) puis récemment avec Sylvain84 sur Facebook à coups d'articles bien bien moisis, ça commence à changer
Posté 21 novembre 2013 - 07:51
Faut dire qu'on est gratiné niveau médias français.
ESCOT, BAYLE, JEANPIERRE, SALVIAC (en son tps), l'équipe (dont plus de la moitié du journal sert à couvrir le foot et le reste peau de zob).
Posté 21 novembre 2013 - 10:46
Nan mais c'est tout récent ça.
Moi, Escot, j'en ai horreur depuis la CdM 2011.
Babou, à force de travailler au corps avec notre oncle (supporter de l'ASM aussi) puis récemment avec Sylvain84 sur Facebook à coups d'articles bien bien moisis, ça commence à changer
Escot sévit depuis malheureusement bien plus longtemps que ça...
Pour la presse, je suis du même avis que Cherlin... tu me sembles être bien naïf sur le coup Babou... loin de penser au grand complot, mais il faut admettre qu'avec le flux énorme d'informations et de médias, TV, Radio et Presse sans oublier les blogs et autres sites d'infos en continue alimentés sur le net...c'est quand la course à l'échalotte et au sensationnalisme...
Tout ce qui est polémique est bon pour aller chercher des parts de marchés que ce soit TV, Radio ou des clics en tout genre... et Twitter et autres Facebook participent à ça également... pour à la fin, lever les bras au ciel et dire , hop! hop! on n'y est pour rien!! On relate l'info nous, rien de plus!!!
Hier soir, dans l'émission de Canal, j'ai bien aimé la réaction de Claude Onesta après le reportage sur la 3F, "votre reportage est bien beau, mais il manque quand même le rôle joué par la presse dans tout ça..." et puis 21 ième au classement FIFA, ça veut dire quelque chose, alors pourquoi faire penser que l'EDF est meilleur que ça, nous avons une équipe avec de bons joueurs dont certains avec du potentiel, ni plus ni moins... et sur l'Azerbaidjan, pourquoi voulez vous que le sport soit plus blanc que blanc et différent de la société??? De même, je pense qu'il visait le Qatar, "maintenant que d'autres sont bien en place et que tout va bien avec beaucoup de lumières, ça pose moins de problème... et pourtant il y a aussi des choses à dire" etc... etc...
C'est vrai que cette attitude de se prendre pour des chevaliers blancs, être juge et parti, de chercher la polémique pour s'en laver les mains une fois qu'elle éclate, etc...
je sais pas si vous avez déjà pris le temps d'écouter une conf de presse retransmise à la TV, pas facile à suivre car très chiante..., mais vraiment ça vaut le coup quand on voit les questions posées par la crême de la crême des journalistes sportifs c'est hallucinant de médiocrité... on parle de langue de bois de la part des joueurs ou sélectionneur, mais quand tu vois ce que l'on pose comme question?! c'est difficile de répondre autre chose que des banalités à des questions aussi pertinentes qu'un épisode de Dora l'exploratrice et encore... Dora elle est bilingue!
Posté 21 novembre 2013 - 10:58
Je suis surpris que tu trouves l'article très con. Moi je le trouve pas mal, il dénonce cette exigence qu'on a de "virginité" des footbaleurs de l'EDF.
Pourquoi exige-t-on de ces gamins de 20 d'être des exemples dans la vie civile? Pourquoi le demande-t-on à eux alors que le reste de la société "chie à la gueule" de tout le monde.
Leur rôle est de bien jouer au foot et d'y mettre du cœur et de la volonté.
Après, les frasques de Ribéry ou de Benzema, les déclarations d'untel ou d'un autre ne sont pas plus condamnables (ni moins d'ailleurs) que les miennes, ou celles de n'importe qui d'autre. Et certainement pas plus que celles de ne nos "élites" dont les comportements sont parfois bien pire et pourtant qu'on n'hésite pas à approuver et pour les politiques à réélire.
Voilà, amha, ce que cet article, voulait dire. Ce n'est pas un article sur le foot. C'est juste un article pour nous dire d'ouvrir les yeux, qu'il ne faut pas se servir des footballeurs de l'edf (que je trouve insupportables), comme de boucs émissaires. Ne pas en faire les seuls porteurs des "péchés du monde". Ils sont seulement le révélateur que quelque chose ne tourne pas rond, et même si leur comportement au Brésil est remarquable, la société n'ira pas mieux pour autant .... elle se cherchera juste un nouveau coupable, le rugby peut être.
Oui, oui, c'est de la bonne ...
parfaitement d'accord avec ton analyse ...
Posté 21 novembre 2013 - 11:03
Escot sévit depuis malheureusement bien plus longtemps que ça...
Lisant très peu L'Équipe et allant rarement sur leur site, je ne le connaissais pas avant.
Sinon, entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe, et j'en ai d'ailleurs débattu avec Babou.
Les discours conventionnés, c'est chiant, OK, mais est-il nécessaire d'autant multiplier les interviews, surtout lorsque les questions qui y sont posées sont dispensables pour une bonne partie ?
Parce que le mec, tous les week-ends tu lui poses des questions le vendredi aprèm, le samedi soir juste avant le match, à la mi-temps et en après-match. Au bout d'un moment ça doit doit saoûler aussi et donner l'envie de balancer une banalité, surtout quand on sait qu'au moindre faux-pas dans une itw y en a qui te tomberont dessus...
Posté 21 novembre 2013 - 11:21
Posté 21 novembre 2013 - 11:31
Le site de l'équipe j'y vais plus , plus long a enlever les pubs qu'a lire un article .
AdBlock est ton ami !
Posté 21 novembre 2013 - 11:37
Faut dire qu'on est gratiné niveau médias français.
ESCOT, BAYLE, JEANPIERRE, SALVIAC (en son tps), l'équipe (dont plus de la moitié du journal sert à couvrir le foot et le reste peau de zob).
La presse sportive nationale manque de pluralisme - c'est aussi, au passage, ce qui plombe la PQR. Du coup L'Equipe peut se permettre de faire n'importe quoi, s'en fout, elle est en monopole. Et le monopole, c'est comme l'archidomination en sport, c'est anesthésiant.
Posté 21 novembre 2013 - 11:55
AdBlock est ton ami !
c'est quoi ça ?
Posté 21 novembre 2013 - 12:00
c'est quoi ça ?
ad en anglais pub
block bloquer
0 members, 1 guests, 0 anonymous users