Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#2431 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 21:52

Liza fait du copier/coller sur Vert ... !!

Mais c'est vrai qu'il fait une super 1ère mi-temps, il a l'air plus tranquille sur le terrain qu'il y a quelques matchs de là en edf

c'est ce que je me suis dit en l'entendant à l'instant :P

sinon benzema, il doit avoir une vie privée bien plus posée qu'à une époque pour être aussi bien en ce moment, ça aide toujours à haut niveau

#2432 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 mars 2014 - 21:57

C'est vraiment plaisant ce soir. S'ils gardent le cap en 2ème M-T ça va continuer à apaiser le climat autour de cette EdF :flowers:
En tout cas, sur certaines séquences ça joue très très bien.

#2433 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 21:59

On joue bien mais c'est quand même loin d'être l'équipe type pour la Hollande... 

#2434 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 22:23

Par contre ça fait plaisir de voir l'équipe nationale avec ses "vraies" couleurs. J'en pouvais plus de ce bleu moisi de la tête aux pieds.

#2435 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 22:55

La 2ème mi-temps moins emballante .. mais bon match de préparation quand même ..

#2436 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 23:04

bon pour la confiance du groupe

#2437 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 mars 2014 - 23:18

Ça fait plaisir.
Même s'il manquait du monde, l'envie affichée et l'impression de solidarité que l'on n'avait pas l'habitude de voir sont rassurantes.
Et l'équipe s'est pas mal rajeunie d'ailleurs, c'est à noter. D'ailleurs la jeune charnière Varane-Mangala a bien géré Van Persie.

#2438 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 mars 2014 - 23:23

Ouais. Ben c'est inquiétant. On surfe sur la confiance et l'euphorie de l'Ukraine mais y a un vrai souci collectif qui était flagrant notamment sur la première demie-heure. Car comme tout match amical seule la première mi-temps a vraiment un sens vu qu'après avec la valse de changements...

Les latéraux se faisaient manger par les jeunes ailiers et seul Valbuena arrivait à équilibrer un peu le truc en revenant défendre. Et quand c'est Valbuena qui t'équilibre ton équipe c'est pas bon signe. Matuidi a certes 50 poumons mais il peut pas sortir aussi haut et aussi seul parce que Cabaye en pointe défensive du losange ça le fait pas. En fait ce milieu est très bien quand t'as la possession du ballon et que ton bloc est haut. Cabaye peut alors jouer en quaterback avec sa variété de passe jeu long / jeu court ou en regista pour les puristes de la sémantique. Matuidi lui peut récupérer/nettoyer mais aussi finir parce qu'il se projette et est plutôt précis là où Pogba sera plutôt dans la percussion pure, la capacité à casser les lignes et à frapper de loin. Mais ça c'est dans un monde idéal où tu as la balle. La référence sur ce type de milieu c'est pour moi le milieu milanais d'Ancelotti première période Pirlo - Gattuso - Seedorf.

Que se passe t-il quand tu l'as pas comme en première période ? Ben tu coules, tu vois pas le jour. Cabaye n'a pas la science d'un Pirlo ou d'un Motta pour assurer défensivement, Matuidi n'a pas l'abattement d'un Gattuso et est trop attiré par l'avant et Pogba ne sait pas se placer du tout. Rajoutons à cela que tes latéraux sont plutôt offensifs donc qu'il faut que les ailiers les couvrent un max là où le milieu à trois normalement devrait t'économiser ce type d'efforts (Rui Costa et Kaka ne se replaçaient que rarement au Milan). Evra est mauvais dans les duels et Debuchy dans son placement et leur lecture du jeu est déficiente.

Bref collectivement et dans l'équilibre pour moi y a un souci. Ca passera au premier tour parce que poule facile mais tu risques de vite te rendre compte que pour un tel système, un tel jeu qui doit s'appuyer sur la possession et ne peut se permettre de reculer t'as besoin de temps. Sauf que du temps t'en a plus. Bon après tout n'est pas noir. Le groupe semble heureux, t'as des solutions pour dynamiter le jeu en fin de match comme Griezmann ou Rémy qui avec leur vitesse peuvent être fatals avec peu d'espaces. Les joueurs sont en forme EN ce moment notamment Benzema qui marche sur l'eau et arrive même à jouer en 9, t'as un bon coach, un mec qui tire bien les CPA (mais qui les tire mal en club par ailleurs). Tu peux largement faire quart mais y a des grosses failles qui m'ont paru claires ce soir.

#2439 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 mars 2014 - 23:46

Euh mon but était pas de plomber le topic hein. D'accord / Pas d'accord avec mon ressenti ? Est-ce que l'enthousiasme, la confiance et la fraîcheur peuvent pallier à ce problème de déséquilibre que je crois percevoir ?

Sinon pour les fans des Verts. Gradel ET Erding ont marqué un même soir. Ca tient du miracle...

• babou36 aime ceci

#2440 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 23:53

Euh mon but était pas de plomber le topic hein. D'accord / Pas d'accord avec mon ressenti ? Est-ce que l'enthousiasme, la confiance et la fraîcheur peuvent pallier à ce problème de déséquilibre que je crois percevoir ?

Sinon pour les fans des Verts. Gradel ET Erding ont marqué un même soir. Ca tient du miracle...

Le topic s'adresse à des footeux, donc des gros cons illettrés et tu fais un post de 25 lignes. Ne me dis pas que tu n'as pas saisi la contradiction.
  • lepoeeete, dim50, Siflex et 1 autre aiment ceci

#2441 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2014 - 00:03

Ouais. Ben c'est inquiétant. On surfe sur la confiance et l'euphorie de l'Ukraine mais y a un vrai souci collectif qui était flagrant notamment sur la première demie-heure. Car comme tout match amical seule la première mi-temps a vraiment un sens vu qu'après avec la valse de changements...

Les latéraux se faisaient manger par les jeunes ailiers et seul Valbuena arrivait à équilibrer un peu le truc en revenant défendre. Et quand c'est Valbuena qui t'équilibre ton équipe c'est pas bon signe. Matuidi a certes 50 poumons mais il peut pas sortir aussi haut et aussi seul parce que Cabaye en pointe défensive du losange ça le fait pas. En fait ce milieu est très bien quand t'as la possession du ballon et que ton bloc est haut. Cabaye peut alors jouer en quaterback avec sa variété de passe jeu long / jeu court ou en regista pour les puristes de la sémantique. Matuidi lui peut récupérer/nettoyer mais aussi finir parce qu'il se projette et est plutôt précis là où Pogba sera plutôt dans la percussion pure, la capacité à casser les lignes et à frapper de loin. Mais ça c'est dans un monde idéal où tu as la balle. La référence sur ce type de milieu c'est pour moi le milieu milanais d'Ancelotti première période Pirlo - Gattuso - Seedorf.

Que se passe t-il quand tu l'as pas comme en première période ? Ben tu coules, tu vois pas le jour. Cabaye n'a pas la science d'un Pirlo ou d'un Motta pour assurer défensivement, Matuidi n'a pas l'abattement d'un Gattuso et est trop attiré par l'avant et Pogba ne sait pas se placer du tout. Rajoutons à cela que tes latéraux sont plutôt offensifs donc qu'il faut que les ailiers les couvrent un max là où le milieu à trois normalement devrait t'économiser ce type d'efforts (Rui Costa et Kaka ne se replaçaient que rarement au Milan). Evra est mauvais dans les duels et Debuchy dans son placement et leur lecture du jeu est déficiente.

Bref collectivement et dans l'équilibre pour moi y a un souci. Ca passera au premier tour parce que poule facile mais tu risques de vite te rendre compte que pour un tel système, un tel jeu qui doit s'appuyer sur la possession et ne peut se permettre de reculer t'as besoin de temps. Sauf que du temps t'en a plus. Bon après tout n'est pas noir. Le groupe semble heureux, t'as des solutions pour dynamiter le jeu en fin de match comme Griezmann ou Rémy qui avec leur vitesse peuvent être fatals avec peu d'espaces. Les joueurs sont en forme EN ce moment notamment Benzema qui marche sur l'eau et arrive même à jouer en 9, t'as un bon coach, un mec qui tire bien les CPA (mais qui les tire mal en club par ailleurs). Tu peux largement faire quart mais y a des grosses failles qui m'ont paru claires ce soir.

Euh..................Post d'une analyse parfaite pour moi......................totalement incompétent pour commenter de la  technique et tactique de foot comme dit Dédé!!!! Je sais que le France a gagné 2 à 0 c'est le principal pour un ignard en foot comme moi!!!!!!!! Mais, en revanche, j'ai du mal à imaginer cette équipe capable de nous faire vbrer dans un match de légende comme France RFA en 1982 à SEVILLE............Je ne suis pas un amateur de foot mais un tel match a marqué ma mèmoire comme la finale de GLASGOW................. Enfin, bravo à toi Magic, pour ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!! :flowers:  :flowers:

#2442 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 mars 2014 - 00:11

Bah même si je suis moins pessimiste que toi Magic je suis d'accord sur un truc, c'est la position très basse de Cabaye qui m'a surpris ce soir. Parce que comme tu le sous-entends ce n'est pas lui qui va être le plus efficace à la récupération et il est surtout utile dans une position assez haute grâce à sa qualité de passe.

#2443 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 mars 2014 - 00:26

Euh..................Post d'une analyse parfaite pour moi......................totalement incompétent pour commenter de la  technique et tactique de foot comme dit Dédé!!!! Je sais que le France a gagné 2 à 0 c'est le principal pour un ignard en foot comme moi!!!!!!!! Mais, en revanche, j'ai du mal à imaginer cette équipe capable de nous faire vbrer dans un match de légende comme France RFA en 1982 à SEVILLE............Je ne suis pas un amateur de foot mais un tel match a marqué ma mèmoire comme la finale de GLASGOW................. Enfin, bravo à toi Magic, pour ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!! :flowers:  :flowers:

Merci Doudou ! Si tout se passe "normalement" on joue l'Allemagne en 1/4...

Bah même si je suis moins pessimiste que toi Magic je suis d'accord sur un truc, c'est la position très basse de Cabaye qui m'a surpris ce soir. Parce que comme tu le sous-entends ce n'est pas lui qui va être le plus efficace à la récupération et il est surtout utile dans une position assez haute grâce à sa qualité de passe.

Tu peux pas enlever Matuidi et Pogba dans l'esprit de DD donc Cabaye qui est aussi jugé essentielle sera toujours pointe basse du triangle. Faudrait pouvoir faire entrer Mavuba ou Flamini en phase défensive...

#2444 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2014 - 08:42

Merci Doudou ! Si tout se passe "normalement" on joue l'Allemagne en 1/4...

Tu peux pas enlever Matuidi et Pogba dans l'esprit de DD donc Cabaye qui est aussi jugé essentielle sera toujours pointe basse du triangle. Faudrait pouvoir faire entrer Mavuba ou Flamini en phase défensive...

Diaby sinon...

#2445 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 mars 2014 - 08:50

Franchement les Hollandais on eu quoi comme occasion dans la première demie heure? Une occasion sur Corner rien de construit....

OK ils ont le controle du ballon et on a eu du mal à le récupérer mais avoir le ballon pour se faire des passes qui aboutissent à rien on aurait dit l'ASM en rugby  :P . Par contre tu notera qu'à chaque fis qu'on a eu le ballon à a bien su se projetter à l'avant et se creer des occasions net et franche.

Mais ceci dit je suis d'accord avec un truc sur ton analyse Evra est mauvais  :lol: . Et je sais pas ce qu'à fait Toulalan en Afrique du Sud mais voir Evra titulaire alors qu'on préfère mettre sélectionné Guilavogui à la place de Toulalan je me dit qu'il y a du au moins commettre un meurtre las bas...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users