Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7919 replies to this topic

#2566 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 27 May 2014 - 21:42 PM

Kurosawa il est blessé. Ok. Ben dans ce cas là tu prends Mathieu il t'offre une polyvalence en plus. Digne il a peut être fait 5 matchs dans l'année mais à chaque fois qu'on l'a vu en EDF il a été meilleur qu'Evra.

Ferguson lui a filé le brassard parce que c'est un ancien, que oui il l'ouvre et que oui il n'est pas dénué de charisme. Mais ça ne fait pas tout. D'ailleurs MU a décliné quand Evra a eu le brassard. Et de toute façon il l'a rarement eu cette année. Et si MU le laisse partir aussi facilement c'est aussi possible qu'il soit un peu cuit. Evra a été un très grand défenseur gauche malheureusement on lui préférait le sécurisant Abidal et quand il a eu sa chance sur le long terme il l'a toujours sabordé. Combien de jokers, pas les jus de fruits, on lui donne ?

Et si môssieur veut jouer au plus con, je le préviens, j'ai des qualités à ce jeu là...

Ce qui me choque le plus dans votre débat, c'est que Sif ne mette même pas d'accent circonflexe à "Môssieur"... :o

• Siflex likes this

#2567 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2014 - 21:42 PM

Je me permets un peu d'enthousiasme quand même. Pas que je nous voie au niveau des grandes nations, d'ailleurs c'est compliqué à déterminer mais au moins cette équipe est un peu kiffante à voir jouer. Sous Domenech et Blanc, on galérait contre ce genre d'équipes et si on gagnait 1-0 c'était déjà pas mal. Au moins on a retrouvé de l'intérêt.

3-2 2-0 et 4-0 en matchs de prépa pour l'Euro 2012. Et l'EDF était kiffante par moments aussi. La seule chose qui me fait espérer c'est Deschamps. Le reste... Pour moi on passera parce que ça reste un groupe le jackpot messieurs dames. Mais pas sur qu'on finisse premiers... Parce que je visualise Shaqiri contre Evra et Cabaye en pointe basse alors que Matuidi et Pogba dans le pressing seront neutralisés par Inler. Et même en 8e Bosnie ou Nigeria c'est costaud. Et Argentine...

#2568 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 May 2014 - 21:46 PM

Faut voir aussi qu'on termine le match qu'avec 2 titulaires potentiels sur le terrain (Debuchy Sacko). Par contre c'est bien faiblard en face... Que vaut le Paraguay ?

#2569 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2014 - 21:48 PM

Faut voir aussi qu'on termine le match qu'avec 2 titulaires potentiels sur le terrain (Debuchy Sacko). Par contre c'est bien faiblard en face...

Je considère que la première mi-temps. La seconde avec la valse des changements, les mecs qui veulent se montrer, c'est un peu un trompe l’œil souvent.

#2570 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 27 May 2014 - 21:49 PM

Kurosawa il est blessé. Ok. Ben dans ce cas là tu prends Mathieu il t'offre une polyvalence en plus. Digne il a peut être fait 5 matchs dans l'année mais à chaque fois qu'on l'a vu en EDF il a été meilleur qu'Evra.

Ferguson lui a filé le brassard parce que c'est un ancien, que oui il l'ouvre et que oui il n'est pas dénué de charisme. Mais ça ne fait pas tout. D'ailleurs MU a décliné quand Evra a eu le brassard. Et de toute façon il l'a rarement eu cette année. Et si MU le laisse partir aussi facilement c'est aussi possible qu'il soit un peu cuit. Evra a été un très grand défenseur gauche malheureusement on lui préférait le sécurisant Abidal et quand il a eu sa chance sur le long terme il l'a toujours sabordé. Combien de jokers, pas les jus de fruits, on lui donne ?

Et si môssieur veut jouer au plus con, je le préviens, j'ai des qualités à ce jeu là...

Ben je vais te répondre ce que tu me réponds à chaque fois, Matthieu tu ne l'as jamais pris c'est pas pour le faire juste avant la coupe du monde.

Mu n'a pas décliné qu'a cause d'Evra mais surtout parce que toute la génération championne d'Europe en 2008 n'a pas su/pu être remplacé. Et il a re-signé pour un an donc il a encore un peu de gaz nan...
Et je te dis pas que la France aurait été championne du monde avec Evra en 2006, y'avait pas Giuly d'abord !

Tu as des qualités, je n'en disconviens pas. Pour rigoler aux blagues de Dim faut sacrément être con.

#2571 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2014 - 21:50 PM

J'aimerai bien que dėdė garde le gunner en defense centrale. Il est vachement plus secure que le protégé à Zizou.

#2572 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 May 2014 - 21:53 PM

3-2 2-0 et 4-0 en matchs de prépa pour l'Euro 2012. Et l'EDF était kiffante par moments aussi. La seule chose qui me fait espérer c'est Deschamps. Le reste... Pour moi on passera parce que ça reste un groupe le jackpot messieurs dames. Mais pas sur qu'on finisse premiers... Parce que je visualise Shaqiri contre Evra et Cabaye en pointe basse alors que Matuidi et Pogba dans le pressing seront neutralisés par Inler. Et même en 8e Bosnie ou Nigeria c'est costaud. Et Argentine...

J'avais zappé la prépa de 2012. Malgré le départ calamiteux contre l'Islande me semble-t-il. Disons que le groupe ne me paraît pas forcément meilleur qu'à l'époque mais quand même beaucoup plus sain.

Après ça ne gage pas d'une réussite à la CdM on est bien d'accord. Tu parles d'Evra à juste titre mais à droite je ne trouve pas les latéraux super rassurants non plus. 

Comme je sais que ça te fait plaisir, je vais sortir un "On verra."

#2573 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,829 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2014 - 21:53 PM

Y'a un truc sur lequel l'autre connard et moi on est d'accord: Sissoko c'est pas possible putain.

#2574 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 May 2014 - 21:55 PM

Ben je vais te répondre ce que tu me réponds à chaque fois, Matthieu tu ne l'as jamais pris c'est pas pour le faire juste avant la coupe du monde.

Mu n'a pas décliné qu'a cause d'Evra mais surtout parce que toute la génération championne d'Europe en 2008 n'a pas su/pu être remplacé. Et il a re-signé pour un an donc il a encore un peu de gaz nan...
Et je te dis pas que la France aurait été championne du monde avec Evra en 2006, y'avait pas Giuly d'abord !

Tu as des qualités, je n'en disconviens pas. Pour rigoler aux blagues de Dim faut sacrément être con.

Je sors rarement des blagues. Mais je reconnais que ce que je pourrais sortir n'atteindra jamais le "Mufasa Mufasa CO".

#2575 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2014 - 21:55 PM

Quand est-ce que Dim a fait des blagues ???? Je croyais que l'Antillais avait été très clair. Le rigolo de la bande c'est moi !

Pour Evra c'est pas le seul à justifier le déclin de MU mais il en porte une partie. Après moi je te dis ça dans une optique gagner l'Euro 2016. Est-ce que tu peux construire quelque chose avec Evra latéral gauche ? Pas sur. Après tu peux estimer qu'à court terme tu as tes chances mais c'est pas ma vision. Pour moi l'EDF continue à stagner, certes le vernis est plus épais et plus brillant parce que nouveaux jeunes joueurs talentueux et coach de très haut niveau mais concrètement ça reste la même masse gluante incohérente qui se cherche... Et quand bien même tu fais 1/4 cette CDM. Ca sert à quoi ? En quoi t'auras avancé ? Si tu sacrifies un Koscielny bien qu'excellent pour une charnière Sakho-Varane, installe Digne ou Kurosawa dès maintenant... Et trouve toi vite un back droit...

Giuly c'est Valbuena avec moins de pento d'abord...

#2576 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 May 2014 - 21:56 PM

Y'a un truc sur lequel l'autre connard et moi on est d'accord: Sissoko c'est pas possible putain.

Ah oui techniquement on est sur du Grégory Bourillon là.

#2577 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 May 2014 - 21:56 PM

Bon. C'est un match de préparation c'est ça ? La France se prépare bien. Après, on verra bien.

#2578 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2014 - 22:01 PM

J'avais zappé la prépa de 2012. Malgré le départ calamiteux contre l'Islande me semble-t-il. Disons que le groupe ne me paraît pas forcément meilleur qu'à l'époque mais quand même beaucoup plus sain.

Après ça ne gage pas d'une réussite à la CdM on est bien d'accord. Tu parles d'Evra à juste titre mais à droite je ne trouve pas les latéraux super rassurants non plus. 

Comme je sais que ça te fait plaisir, je vais sortir un "On verra."

A droite ils ont Valbuena qui se replace pour compenser. C'est pas rassurant mais ça équilibre un peu le truc. A gauche Griezmann ou RIbéry ne fournissent pas les mêmes efforts. Donc du coup ça serait à Matuidi de coulisser. Sauf qu'au PSG il le fait pas et son pressing reste vertical. Donc à moins de l'épuiser dès le premier match va falloir choisir entre sacrifier un peu ton pressing haut et du coup abandonner la possibilité de récupérer très haut la balle et d’étouffer ton adversaire ou conserver cette optique mais se fragiliser énormément sur les côtés principalement gauche. Et c'est pas Cabaye qui assurera en sentinelle vu que tu le positionnes en quaterback sans le protéger. D'ailleurs ce soir il est pas bon. Pourquoi ? Il est pas à son poste et si tu le veux en pointe basse mets lui des nettoyeurs pas des mecs qui vont presser quarante mètres plus haut...

A mon sens en tout cas.

C'est pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

#2579 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,829 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2014 - 22:07 PM

Je sors rarement des blagues. Mais je reconnais que ce que je pourrais sortir n'atteindra jamais le "Mufasa Mufasa CO".

Voilà Môssieur ! Ça c'est du phrasé intelligent ! de la vanne de compet' !

Quand est-ce que Dim a fait des blagues ???? Je croyais que l'Antillais avait été très clair. Le rigolo de la bande c'est moi !

Pour Evra c'est pas le seul à justifier le déclin de MU mais il en porte une partie. Après moi je te dis ça dans une optique gagner l'Euro 2016. Est-ce que tu peux construire quelque chose avec Evra latéral gauche ? Pas sur. Après tu peux estimer qu'à court terme tu as tes chances mais c'est pas ma vision. Pour moi l'EDF continue à stagner, certes le vernis est plus épais et plus brillant parce que nouveaux jeunes joueurs talentueux et coach de très haut niveau mais concrètement ça reste la même masse gluante incohérente qui se cherche... Et quand bien même tu fais 1/4 cette CDM. Ca sert à quoi ? En quoi t'auras avancé ? Si tu sacrifies un Koscielny bien qu'excellent pour une charnière Sakho-Varane, installe Digne ou Kurosawa dès maintenant... Et trouve toi vite un back droit...

Giuly c'est Valbuena avec moins de pento d'abord...

T'es le rigolo. Mon prof de Lettres met ça au même niveau que fumiste, a toi de voir...

Tu fais 1/4 ça peut te permettre d'être un peu plus tranquille avec l'opinion et surtout ces cons de babou et donc à ce moment là de construire un groupe pour 2016.

Koscielny le problème c'est qu'il est tellement excellent que quand il fait des conneries il décide là aussi de sortir le grand jeu. Je te dis pas que les autres centraux sont au dessus et plus sécurisant, c'est le mot excellent qui m'énerve.
Mais là où je te rejoins c'est que Kurzawa c'est le futur.

#2580 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2014 - 22:12 PM

Voilà Môssieur ! Ça c'est du phrasé intelligent ! de la vanne de compet' !

T'es le rigolo. Mon prof de Lettres met ça au même niveau que fumiste, a toi de voir...

Tu fais 1/4 ça peut te permettre d'être un peu plus tranquille avec l'opinion et surtout ces cons de babou et donc à ce moment là de construire un groupe pour 2016.

Koscielny le problème c'est qu'il est tellement excellent que quand il fait des conneries il décide là aussi de sortir le grand jeu. Je te dis pas que les autres centraux sont au dessus et plus sécurisant, c'est le mot excellent qui m'énerve.
Mais là où je te rejoins c'est que Kurzawa c'est le futur.

Koscielny s'il faisait pas ses conneries monumentales que ce soit les fautes ou les oublis d'alignement il serait dans le Top 5 mondial. Bon avec des si... Mais c'est histoire de dire que malgré cela il reste excellent. Dans les duels et en vitesse il est quasi injouable. Varane dégage plus de sécurité en revanche. Sakho moi je suis pas fan franchement.

Fumiste ça me va... En revanche je suis pas sur de ce que ça veut dire...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users