A droite ils ont Valbuena qui se replace pour compenser. C'est pas rassurant mais ça équilibre un peu le truc. A gauche Griezmann ou RIbéry ne fournissent pas les mêmes efforts. Donc du coup ça serait à Matuidi de coulisser. Sauf qu'au PSG il le fait pas et son pressing reste vertical. Donc à moins de l'épuiser dès le premier match va falloir choisir entre sacrifier un peu ton pressing haut et du coup abandonner la possibilité de récupérer très haut la balle et d’étouffer ton adversaire ou conserver cette optique mais se fragiliser énormément sur les côtés principalement gauche. Et c'est pas Cabaye qui assurera en sentinelle vu que tu le positionnes en quaterback sans le protéger. D'ailleurs ce soir il est pas bon. Pourquoi ? Il est pas à son poste et si tu le veux en pointe basse mets lui des nettoyeurs pas des mecs qui vont presser quarante mètres plus haut...
A mon sens en tout cas.
Je suis d'accord avec ton analyse (c'était criant pour Cabaye ce soir en effet). Grosso modo je comprends tes inquiétudes. Disons que de mon côté je préfère les oublier pour le moment parce que l'EdF a retrouvé un peu d'intérêt et est moins gavante que sur les 5-6 dernières années. Mais je vois encore beaucoup d'équipes au-dessus de nous.
Voilà Môssieur ! Ça c'est du phrasé intelligent ! de la vanne de compet' !
La vraie vanne c'est que tu y croyais vraiment à ça...