Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#4021 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2018 - 21:35

Je dis merci à Jérôme Bureau et ses éditos de merde préCDM1998.

J'achetais l'Équipe comme un robot tous les jours, j'ai arrêté à ce moment là pour ce traitement dégueulasse envers Jacquet.

Du coup, 7000 euros passés ailleurs en vingt ans.
  • Parigot_Paris aime ceci

#4022 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 191 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 06:28

Tu t'es mis à acheter le Merdol du coup?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#4023 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 08:45

Je ne m'en souviens pas, n'ayant que 3 ans au moment des faits. Mais j'ouïs dire que la génération 98 fut fortement décriée, avant d'être championne du monde au final.

Les matchs de préparation et tout ce qui a précédé, c'est déjà du passé et cela ne présage en rien des performances futures, nous verrons au moment opportun ce que les bleus ont véritablement dans le ventre (et le pantalon accessoirement)

C'est surtout Aimé Jacquet qui avait essuyé une forte tempête médiatique de la part du journal "L'Equipe"...

#4024 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 12:17

Tu t'es mis à acheter le Merdol du coup?
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Nan

#4025 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 12:36

Je ne m'en souviens pas, n'ayant que 3 ans au moment des faits. Mais j'ouïs dire que la génération 98 fut fortement décriée, avant d'être championne du monde au final.

Les matchs de préparation et tout ce qui a précédé, c'est déjà du passé et cela ne présage en rien des performances futures, nous verrons au moment opportun ce que les bleus ont véritablement dans le ventre (et le pantalon accessoirement)

Disons qu'offensivement, c'était quasiment le néant. Mais derrière c'était très solide.

Tout l'inverse d'aujourd'hui. Lloris est une plaie depuis des années maintenant. En plus d'avoir le charisme d'une moule.

Un quart ou une demie serait un bon résultat à mes yeux. On ne peut gagner un mondial avec une défense aussi nulle. J'aime bien Mendy et Sidibé, mais autant mettre des latéraux "centraux" pour le mondial avec Pavard et Lucas.

• RCV06 aime ceci

#4026 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 16:21

Disons qu'offensivement, c'était quasiment le néant. Mais derrière c'était très solide.

Tout l'inverse d'aujourd'hui. Lloris est une plaie depuis des années maintenant. En plus d'avoir le charisme d'une moule.

Un quart ou une demie serait un bon résultat à mes yeux. On ne peut gagner un mondial avec une défense aussi nulle. J'aime bien Mendy et Sidibé, mais autant mettre des latéraux "centraux" pour le mondial avec Pavard et Lucas.

D'accord, je pensais que plus ou moins toute l'équipe était à l'ouest à l'époque.

Je suis de ton avis, pour moi, notre défense est trop friable et n'importe quelle équipe peut nous marquer un but maintenant.

Après vaut-il mieux avoir une défense de fer mais une attaque de merde et gagner 1-0 ? Ou bien des attaquants de feu et un gruyère en guise de bloc défensif mais qui permet de gagner les matchs 4-3 par exemple ? (Oui Oui, j'ai toujours le fabuleux espoir d'être champions du monde malgré Sidibé-Mendy en défense)

#4027 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 17:44

D'accord, je pensais que plus ou moins toute l'équipe était à l'ouest à l'époque.

Je suis de ton avis, pour moi, notre défense est trop friable et n'importe quelle équipe peut nous marquer un but maintenant.

Après vaut-il mieux avoir une défense de fer mais une attaque de merde et gagner 1-0 ? Ou bien des attaquants de feu et un gruyère en guise de bloc défensif mais qui permet de gagner les matchs 4-3 par exemple ? (Oui Oui, j'ai toujours le fabuleux espoir d'être champions du monde malgré Sidibé-Mendy en défense)

Portugal champion d'Europe. What else ?

On n'a pas la maitrise collective au milieu et en attaque pour espérer gagner un mondial sans une belle défense.

#4028 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 18:15

Portugal champion d'Europe. What else ?

On n'a pas la maitrise collective au milieu et en attaque pour espérer gagner un mondial sans une belle défense.

Oui, mais la beaute de l'edf, c'est qu'a quelques jours d'entrer en lice dans cette coupe du monde, on peut aussi bien faire un scenario a le coreenne ou on sort pitoyablement au premier tour parce qu'on est incapable de gagner l'Australie, tout comme on peut faire un parcours a la 2006 ou on elimine l'Espagne, le Bresil, etc ... c'est beau quelque part cette incertitude.. \o/

#4029 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 18:15

Z'ont qu'à jouer en piston. :angry:

• alainpower aime ceci

#4030 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2018 - 21:49

quand on revoit l equipe de 98 avec des monstres dans chaque ligne dont certains top mondiaux et charismatique, on a beau avoir aujourd hui du talent devant ça n a rien à voir mais bon, sait on jamais.

faudrait deja blinder derriere avec pavar et hernandez

#4031 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2018 - 00:37

quand on revoit l equipe de 98 avec des monstres dans chaque ligne dont certains top mondiaux et charismatique, on a beau avoir aujourd hui du talent devant ça n a rien à voir mais bon, sait on jamais.

faudrait deja blinder derriere avec pavar et hernandez

ouais, enfin Guivarch', Leboeuf, et Karembeu c'est pas non plus des ballons d'or.. 

Apres oui, des les 1/8eme, c'est blindage derriere avec pavar et hernandez, et 3 attaquants rapides pour jouer les contres.

#4032 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2018 - 00:57

ouais, enfin Guivarch', Leboeuf, et Karembeu c'est pas non plus des ballons d'or.. 

Apres oui, des les 1/8eme, c'est blindage derriere avec pavar et hernandez, et 3 attaquants rapides pour jouer les contres.

Leboeuf, il est là parce que Blanc est suspendu pour la finale.
Karembeu. Tu as la memoire courte !! Il n'est peut-etre pas ballon d'or mais il gagne la Coupe d'Europe la meme année avec le Real qui l'avait arraché à la Sampdoria alors qu'il était aussi convoité par le Barça. Juste les 2 plus grands clubs d'Europe.

#4033 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2018 - 01:37

Leboeuf, il est là parce que Blanc est suspendu pour la finale.
Karembeu. Tu as la memoire courte !! Il n'est peut-etre pas ballon d'or mais il gagne la Coupe d'Europe la meme année avec le Real qui l'avait arraché à la Sampdoria alors qu'il était aussi convoité par le Barça. Juste les 2 plus grands clubs d'Europe.

Vrai, mais c'est la meme chose pour l'edf aujourd'hui, la vaste majorite des joueurs titulaires viennent des plus grands clubs d'europe.. 

#4034 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2018 - 06:48

Après vaut-il mieux avoir une défense de fer mais une attaque de merde

Aussi appelée la technique Guirado.
  • Gourine63 aime ceci

#4035 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2018 - 13:12

quand on revoit l equipe de 98 avec des monstres dans chaque ligne dont certains top mondiaux et charismatique,

surtout vrai en 2000 où les attaquants Henry, Trezeguet et Anelka avaient pris leur envol, contrairement à 98...

en 2000, l'EdF était quasi injouable au sommet de sa forme.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users