Faut laisser le temps des poules se passer... la montée en régime des potentiels gagnants va se faire tranquillou comme à chaque fois...
menfin, l'EDF a fait un beau match de merde quand même... je crois qu'il faut leur expliquer que de marquer un but après 10 roulettes, 5 grands ponts, 25 grigris donne le même avantage au tableau d'affichage qu'un bon vieux pointu du droit tout pourri à la Pipo Inzaghi... dès fois, tu te demandes...
Moi je suis nostalgique de l'absence d'un 10 dans cette edf comme l'est Modric au Real ou en équipe nationale...
Modric est quand meme plus 8 que 10, on a de moins en moins de meneur de jeu "haut" qui n'ont pas egalement un role preponderant dans la recuperation et la remontee du ballon.
et des tirs de loin, on en parle des tirs de loin ? On n'en voit plus. On a l'impression que les joueurs veulent rentrer dans le but avec le ballon. Et ce n'est pas valable que pour la France, c'est assez général, du moins pour les équipes qui tiennent le + la balle. L'Espagne fait pareil, même si elle arrive (souvent) à marquer avec son jeu tout en passes.
Mais punaise, une bonne marmite des 20-25m si ça ne rentre pas, ça permet au moins de faire sortir la défense et de ne pas la conforter dans l'idée que t'attendre dans ses 18m suffira à te coincer. Sachant qu'en jeu placé l'EdF a souvent du mal, surtout quand elle joue sans Giroud...
Combien de buts marques dans cette coupe du monde sur des tirs de loin ? Nacho, Coutinho, et les deux sont des frappes assez exceptionnelles !
Ca correspond a l'evolution "generale" du foot aussi (et des gardiens, et meme du poids des ballons, etc): les actions les plus efficaces aujourd'hui (en dehors des coup de pieds arretes) restent les debordements ou tu trouves ensuite un partenaire dans la surface (voir dans les 6 metres). Cela etant, je suis d'accord avec toi qu'il faudrait avoir 1 ou 2 systemes a disposition dans l'equipe de France qui seraient fait pour decaler un joueur type Pogba aux 20 m pour une frappe. A ne pas sur-utiliser, mais ca mettrait un peu d'incertitude et de variation dans notre jeu.