Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#4531 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 08:48

Pauvre Maradona...   :bush: Je ne dirai pas que je suis triste pour lui, mais le pauvre gars, s'il a été un bon footballeur, il est un petit homme et dans tous les sens du terme !

Bon c'est peu être parceque j'étais trop jeune pour vraiment adhérer à ses exploit mais on peu m'expliquer exactement cee qu'il avait de bon par rapport à un Platini sur un terrain???

Ce gars était dopé à tous les match, il est connu pour un but de la main volontaire tu parle d'exemple vertueux de ce sport qui donne envie...

Après ok dans le même match tu as un slalom du milieu du terrain mais techniquement il faisait quoi a par des dribles? Y a t il des passes comme celle d'hier de Couthinio? Des Coup franc à la platini ou Juninio?

Bon après ok il avait une motivation et une communication corporel hors du commun. et Il  pouvait transformer le groupe de Renne en super gagneur mais enfin la dope devait bien aidé pour ça....

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#4532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 09:08

Bon c'est peu être parceque j'étais trop jeune pour vraiment adhérer à ses exploit mais on peu m'expliquer exactement cee qu'il avait de bon par rapport à un Platini sur un terrain???

Ce gars était dopé à tous les match, il est connu pour un but de la main volontaire tu parle d'exemple vertueux de ce sport qui donne envie...

Après ok dans le même match tu as un slalom du milieu du terrain mais techniquement il faisait quoi a par des dribles? Y a t il des passes comme celle d'hier de Couthinio? Des Coup franc à la platini ou Juninio?

Bon après ok il avait une motivation et une communication corporel hors du commun. et Il  pouvait transformer le groupe de Renne en super gagneur mais enfin la dope devait bien aidé pour ça....

Ben lui c'est le seul qui avait le droit de marquer avec les mains, même Platini Zidane et Pélé ont pas pu le faire, B)

#4533 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 09:20

Ben lui c'est le seul qui avait le droit de marquer avec les mains, même Platini Zidane et Pélé ont pas pu le faire, B)

Thierry Henry ?

• RCV06 aime ceci

#4534 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 09:21

Thierry Henry ?

Thierry Henry n'a pas marqué....

#4535 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 09:22

Certes. Donc main dans la surface pour faire une passe décisive et qualifier ton équipe pour le mondial, c'est infiniment mieux que de marquer de la main.

Ok, c'est noté. :)

#4536 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 09:32

Certes. Donc main dans la surface pour faire une passe décisive et qualifier ton équipe pour le mondial, c'est infiniment mieux que de marquer de la main.

Ok, c'est noté. :)

Je sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais ce n'est pas la même chose et j'ai pas souvenir que suite à cette main Henry fut idolatrer dans son pays....

Et je viens de regarder les vidéo sur Maradona et je n'arrive toujours pas à comprendre toute cette idolatrie autour de lui.

Déjà quand tu regarde les vidéo il est clair que les défenseur à l'époque ne pas ceux d'aujourd'hui. Son but contre l''Angleterre est bien plus du à la lenteur et la non combativité des défenseur anglais que de son propre talent.

Neymar lui n'aurait même pas attendu le tacle du défenseur anglais et il aurait mis une vrai mine pas un tir de moineau contré...

Et le but que marque Messi contre le Nigérian avec le controle de la cuisse enchainer du pied en pleine course je suis pas sur q'il aurait pu le faire quoique là je m'avance un peu il avait quand même un minimun de talent :) )....

#4537 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 juin 2018 - 09:32

Maradona il a joué dans H ? Non.

Donc Thierry Henry > Maradona, et de très loin.
  • le nougatier, Siflex, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#4538 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 712 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 09:35

Dans mon commentaire, j'ai bien dit un "bon footballeur" en parlant de Maradona. J'aurais parlé de Platini ou Zidane, j'aurais dit "un grand footballeur", là est la différence !

Je dis aussi au passage que je n'ai jamais adhéré à ses exploits qui étaient tous personnels sur le terrain ou insensés en dehors...  

• le nougatier aime ceci

#4539 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 10:08

Je pense que magicchris et Sifflex devraient être ligotés et enfermés avec Omar Da Fonseca pendant le match France Argentine. :w00t:

#4540 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 10:12

Je pense que magicchris et Sifflex devraient être ligotés et enfermés avec Omar Da Fonseca pendant le match France Argentine. :w00t:

Pourquoi tant de haine?

L'élimination de l'Allemagne qui ne passe pas?

#4541 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 juin 2018 - 10:41

Dans mon commentaire, j'ai bien dit un "bon footballeur" en parlant de Maradona. J'aurais parlé de Platini ou Zidane, j'aurais dit "un grand footballeur", là est la différence !

Je dis aussi au passage que je n'ai jamais adhéré à ses exploits qui étaient tous personnels sur le terrain ou insensés en dehors...  

J'en ai lu des stupidités sur le forum mais là... Que certains ne partagent pas mon opinion comme quoi Maradona est le plus grand joueur de foot de tous les temps soit. Qu'on mette Platini ou Zidane (lol) au-dessus admettons. Mais sérieusement Maradona seulement un "bon footballeur" ?????? Maradona des exploits uniquement personnels ? On parle d'un des meilleurs passeurs de l'histoire avec une créativité folle (ses passes en retournée acrobatique), un sens du jeu avec ballon et sans ballon pour se placer entre les lignes extrêmement développé. Alors oui c'est avant tout un dribbleur avec son centre de gravité très bas et sa formidable première touche de balle.

Et même au-delà de l'aspect technique réduire Maradona à ses exploits personnels, c'est oublier totalement son incroyable charisme qui a conduit une équipe médiocre au titre de Champion du Monde et qui a permis au Napoli dont l'effectif, à part le jeune Ferrara en 87 et 90 et Careca et Zola en 90, n'a rien de fabuleux à deux titres en 87 et 90 ce qui coïncide avec une Juve certes sur le déclin mais encore très solide et l'émergence du grand Milan et au football italien de club à son apogée.

Qu'on déplore la triste caricature qu'il est devenu je le comprends et le partage même. Mais même en oubliant la dimension de certains de ces exploits, je crois que c'est le seul joueur qui dépasse à ce point le cadre du "simple" football, comment ne pas reconnaître son génie sur le terrain ???

• la bella y la Bestia, Toorop, Le Marseillais et 3 autres aiment ceci

#4542 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 11:03

Au fond avec le message de Macgicchris je comprend l'idolatrie qu'il y a autour de lui...

Un gars qui est gros comme un cochon, n'a pas la beauté de Bekam et qui réussi à fédérer une équipe autour de lui, forcément cela peut faire rêver des gringalets comme Maggic qui se disent si lui y arrive alors moi aussi j'en suis capable....

Bon après j'espère que tu as un naseau assez développer pour pouvoir ingurgiter toute la poudre nécessaire à cela :P

• alainpower aime ceci

#4543 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 juin 2018 - 11:39

Au fond avec le message de Macgicchris je comprend l'idolatrie qu'il y a autour de lui...

Un gars qui est gros comme un cochon, n'a pas la beauté de Bekam et qui réussi à féderer une équipe autour de lui, forcément cela peut faire réver des gringalets comme Maggic qui se disent si lui y arrive alors moi aussi j'en suis capable....

Bon après 'espère que tu as un naseau assez développer pour pouvoir ingurgité toute la poudre nécessaire à cela :P

Respecte un peu Magic, on parle d'un mec capable de jouer tout en match en talonnades là.
  • Le Marseillais, Siflex et alainpower aiment ceci

#4544 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 11:44

Respecte un peu Magic, on parle d'un mec capable de jouer tout en match en talonnades là.

Maradonna a t il jouer au foot face à la terreur de Marseillais?

Un homme qui envoie en réducation chez lui tout footballeur qui ose l'approcher à moins de 1m 50 avec un ballon?

Non

Magic> Maradonna.

• Le Marseillais, dim50, Siflex et 1 autre aiment ceci

#4545 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 12:48