Tu peux pas faire des comparaisons dans le temps c'est pour ça que tous les classements qu on voit par ci par la sont complétement cons.
Si tu fais jouer les anciens joueurs dans les conditions des nouveaux et inversement ça fausse tout et c'est valable pour tous les sports.
En rugby si tu prends Mac Caw, à son époque c'est le plus grand à son poste, par contre si te le fais jouer avant le professionnalisme il n aurait peut être été qu un bon joueur ordinaire car il n 'aurait pas pu faire tout ce qu il faisait à la limite de la légalité car ce que les arbitres ne lui sanctionnait jamais les adversaires se seraient chargé de le faire et la ça change quand même pas mal de choses.
Je pense que pour Maradona et Neymar c'est pareil, le jeu allait moins vite du temps de Maradona mais comme le dit toujours Di Meco, les défenseurs pouvaient faire des choses qui sont interdites maintenant donc ok Naymar va plus vite que Maradona mais dans les mêmes conditions il serait peut etre plus sur le terrain comme ça été le cas pour Van Basten par exemple. Neymar subit beaucoup de fautes mais elles sont moins violentes que celles d'avant.
Ouai enfin quand je voie les vidéo de Platini je voie du foot, des coups francs magnifique, des passes donné dans le bon tempo et avec justesse et quelques dribles. Et là je ne voie pas l'effet époque et me dit que Platini aurait sa place dans ce foot actuel.
Quand je regarde les vidéo de Maradonna à part des dribles d'un autre temps (mais parfois magnifique je ne nie pas) et des passe en retourner ou les défenseurs sont statique, il n'y a pas grand chose.
Et l'action de l'angleterre que tout le monde bade moi je n'y trouve rien de bien fantastique. Elle est du à mon sens plus à la faiblesse anglaise qu'au talent de l'argentin;
C'est un peu comme le but hier belge. Il est magnifique dans la frappe mais les deux défenseur anglais sont pas au match et se laisse avoir un peu facilement....
Après ce qu'il y a de sûr c'est que ce gars à un charisme incroyable et une rage folle en lui. et que sur les vidéo des dribles que j'ai vu il est parfois découpé sec mais se relève et repart de plus belle avec la balle loin de l'époque actuel ou les gars se roule de partout. Ca c'est sur ça devait bien plaire.